Booster le gain de l'ampli juste un peu et sans baver

Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord,ce sont des chose que je ne connaissais pas.

Qu'est ce que tu veux dire par V1?

c'est juste la tête qui est neuve, le Cab et la gratte ont 3 ans.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 09 Avr 2013, 10:09
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment : changer les lampes et rebiaser...c'est un peu inutile ou du moins trop subtil pour changer le caractère de l'ampli.
En revanche travailler le jeu et l'équa... là y'a surement quelque chose à faire. Le côté brouillon vient souvent d'une bosse dans les basses/bas médiums. Quand je dis basses, on se comprend vu que ça descend pas en dessous de 80hz avec une guitare accordée en MI.

De plus une disto précise/tranchante, ça se travaille aux petits oignons, c'est pas si simple à obtenir. Pour y arriver avec des amplis typés vintage, c'est souvent avec une équa dans la boucle ou en phase de mix/production.
The Baltringue Connection
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 09 Avr 2013, 11:30
Les lampes sont repérées dans le circuit par ordre Vxxx la V1 est la première lampe du pré ampli donc si elle sature vite ou tard elle conditionne le reste du circuit
D'accord , je vais voir si je peux obtenir quequechose avec plus de disto sans le coté brouillon en jouant sur l'equa comme vous me conseillez.

Si jamais je n'obtiens pas ce que je cherche je vais voir pour concretiser l'achat d'un equa que je mettrai dans la boucle (des avis d'ailleurs sur le modele?).

Merci pour l'info des lampes , j'en ai 2 grande dans le fond et 4 (il me semble) à l'avant mais bien plus petite.

Tu parlais de roder la tete ou le baffle ?
J'ai testé tout ca, ca va mieux mais toujours pas assez de gain .

Je peux maintenant monter le potar presque a fond sans que la bouillie apparaisse ou presque .

Sinon le Cab y serai pour quelque chose?
J'ai changé de cab et affiné mon EQ et c'est le jour et la nuit , merci encore !

En ce moment sur effet guitare...