Booster le gain de l'ampli juste un peu et sans baver

Bonsoir,

Je me demandais, car ayant jouer sur différents ampli à lampes / grattes , j'ai toujours le même problème.

En effet quand je trouve mon son il me manque a chaque fois un petit quelque chose. Je voudrai avoir le son qui "bave" précisément pour avoir des "harmoniques" (pas sur que ce soit ce mot là).

J'ai essayé de faire un enregistrement mais bon c'est pas top .

L'un est avec le son que je voudrai par l'intermédiaire d'un pédale disto en plus.

Et l'autre c'est la disto de l'ampli avec gain au 3/4 sinon c'est de la bouillie.

http://zqkltt.1fichier.com/

http://i3v63s.1fichier.com/

Vous allez me dire "pourquoi ne pas garder la pédale de disto?"

Le truc c'est que j'adore le "son" ou "grain?" , la "netteté" de la disto de l'ampli. Car même si j'aime mettre des passages de grattage comme dans l'enregistrement dans mes compos, dès que je monte le volume je trouve le son insipide et fade, dès que tout le monde joue.
Alors qu'avec la disto de l'ampli tranche sans baver, bref, c'est impeccable.

Si jamais vous arrivez a comprendre de quoi je parle n'hésitez pas a m'aider.

Merci d'avance.

ps: l'ampli est un VOX NT50h avec un 2*12 Harley Benton "vintage"
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Avr 2013, 02:03
J'ai absolument rien compris à ton post, désolé l'ami.
Official Laboga Artist
Fenson66
AnasA. a écrit :
J'ai absolument rien compris à ton post, désolé l'ami.

Je me sens moins seul !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 08 Avr 2013, 08:06
J'espere avoir compris .? quand tu pousses le gain du Vox la disto devient brouillon ?
la soluce est un retubage mais bon il va falloir tester pas mal de lampes,il te faut un bon technicien ampli
Merci d'avoir essayé de comprendre les gars .
Oui c'est ca, ca deviens le bordel quand le gain est monté.

Je vais essayer de chercher dans le coin retubage, par contre ca ne va pas dénaturer la précision de mon son du faite ?

Avec du bol un expert retubage va passer !
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 08 Avr 2013, 09:56
Je pense qu'il faut dans un premier temps tester les lampes, et le bias
quand a la quête d'un son particulier ,c'est très difficile toute la chaîne sonore (guitare micros ampli cab) influence le son sans parler de l'instrumentiste c'est le piège dans lequel nous tombons tous, qui fait le bonheur des fournisseurs de matos...et du forum
Mais bon la passion n'a pas de prix
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Avr 2013, 13:31
Peut être que tes réglages ne sont pas bon aussi? et les micros de ta guitare? et ton jeu! Tout y joue (avec tous mes respects) !
S'il y a moyen que tu testes une pédale d'eq pour booster quelques fréquences et voir si ça règle ton problème, n'hésites pas. avant de penser à changer les lampes etc...
Official Laboga Artist
lostever
Avt de parler de bias car changement de lampes de puissance ( qui sont bonnes sur le NT50h) , je te conseillerai avt toute chose de changer les lampes de préamplification. Les 12ax7 d'origines sont, par contre, vraiment pas top.
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 08 Avr 2013, 18:30
lostever a écrit :
Avt de parler de bias car changement de lampes de puissance ( qui sont bonnes sur le NT50h) , je te conseillerai avt toute chose de changer les lampes de préamplification. Les 12ax7 d'origines sont, par contre, vraiment pas top.

oui j'avais oublié volontairement car on ne connait pas l'age de l'ampli ni ses heure de vol et quelque fois les lampes stock ne sont pas tip top ..
dans mon esprit un petit check up ne fait jamais de mal
en fait la bonne question serait je cherche un bon tech dans ma région
de plus le Vox NT50 est un bon ampli ne pas en tirer un bon son est anormal
Mr. dickhead
avant de parler de retubage , biasiage et compagnie (qui ne changeront rien au passage)....ces vieux amplis n'ont pas été concus pour etre saturé et donc , forcement , ca devient brouillons a donf .

C'est la raison pour lesquel beaucoup d'utilisateur de ces amplis utilisaient et utilisent.......un treble booster !
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Avr 2013, 18:45
Mr. dickhead a écrit :
avant de parler de retubage , biasiage et compagnie (qui ne changeront rien au passage)....ces vieux amplis n'ont pas été concus pour etre saturé et donc , forcement , ca devient brouillons a donf .

C'est la raison pour lesquel beaucoup d'utilisateur de ces amplis utilisaient et utilisent.......un treble booster !

Tout à fait Jean Pierre !
Official Laboga Artist
Salut a tous ,

l'ampli a 6jours , il est donc quasiment neuf.

j'ai des cordes neuve sur ma guitare .

je fais en sorte de monter le volume a moitié après m être "échauffé".

il est branché en 16 ohms sur le harley benton 2x12 avec celestion vintage.

j'essaye d'avoir un jeu plus précis et je malmène surement mes cordes de ce faite. Surtout pour arriver a sortir les rifs que je vous ai envoyé.

Tout les jours je trouve des son qui me conviennent énormément c'est vraiment un plaisir surtout sur le canal clair avec le gain en plus et le micro central de la guitare.

J'ai écouté le son de la Proco Rat dans les tests de matos et mon canal disto fait pareil quand le gain dépasse les 3/4.
abelus
  • abelus
  • Publié par
    abelus
    le 09 Avr 2013, 08:54
Oula c'est neuf ?? bien roder tout ça avant d'intervenir !! le gain a fond si tu as une lampe en V1 qui sature vite c'est normal que ça bave
il faut jouer avec le volume de la guitare en partant de zéro et monter progressivement pour trouver un son stable
D'accord,ce sont des chose que je ne connaissais pas.

Qu'est ce que tu veux dire par V1?

c'est juste la tête qui est neuve, le Cab et la gratte ont 3 ans.

En ce moment sur effet guitare...