Booster - Pédale de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 05 Sep 2005, 11:08
Bobba a écrit :
zardet a écrit :
Non c'est bon j'ai trouver, c'est Xotic et pas Xtonic (hum.. dsl..)

=> http://www.prosoundcommunicati(...).html

Vais essayer de trouver quelque chose la dessus..

Ca ce sont des boosters qui se place AVANT l'ampli. Et qui agissent donc sur le gain, et non sur le volume (enfin si un peu, mais surtout sur le gain).

C'est plutot à eviter si tu ne veux pas changer ton son.

Ah ben oui du coup.. Je me demande si je ne vais pas tout simplement prendre une simple pédale de volume chez Ernie Ball..
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Ben1984 a écrit :
non, placé dans la boucle cela influe directement sur le volume et les fréquences...

Tu parles des Xotic là ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
niko45 a écrit :
zardet a écrit :
Oui mais avec une Tube Screamer (par exemple) c'est le gain qui est booster si je ne me trompe pas.. Pas le volume non? J'ai entendu parler de booster chez Xtonic quelque chose comme ça, qui sont très transparents apparement.. Mais je n'arrive pas a trouver ça sur le net..

tu as 2 potards sur une Tubescreamer...Volume et Drive , comme je te le disais (faut tout lire...), je met le potard volume a fond (ou presque) et le Drive a zero...comme ça, quand je l'enclenche, le son est booster sans augmenter le gain....ca booste tout en donnant une coloration legere assez typique de la Tubescreamer...

ben voui, mais si tu es en canal crunch sur le preamp, avec une ts avant le preamp, même réglée en boost, tu agis sur le gain de l'ampli non? Autrement dit la ts en boost, ça marche bien sur le clean, ou après une pédale de disto, me trompe-je?
nikoguitars
cdmat76 a écrit :
niko45 a écrit :
zardet a écrit :
Oui mais avec une Tube Screamer (par exemple) c'est le gain qui est booster si je ne me trompe pas.. Pas le volume non? J'ai entendu parler de booster chez Xtonic quelque chose comme ça, qui sont très transparents apparement.. Mais je n'arrive pas a trouver ça sur le net..

tu as 2 potards sur une Tubescreamer...Volume et Drive , comme je te le disais (faut tout lire...), je met le potard volume a fond (ou presque) et le Drive a zero...comme ça, quand je l'enclenche, le son est booster sans augmenter le gain....ca booste tout en donnant une coloration legere assez typique de la Tubescreamer...

ben voui, mais si tu es en canal crunch sur le preamp, avec une ts avant le preamp, même réglée en boost, tu agis sur le gain de l'ampli non? Autrement dit la ts en boost, ça marche bien sur le clean, ou après une pédale de disto, me trompe-je?

tres peu...ca tiens plus de la coloration qu'autre chose...
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Ben1984 a écrit :
ya

Tu confirmes ce que tu dis la ? Ce serait pratique, elles ont l'air vraiment simple à utiliser en plus de ça..
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
niko45 a écrit :
cdmat76 a écrit :
niko45 a écrit :
zardet a écrit :

oui mais ce que je veux dire, c'est que ça ne booste pas le volume ou très peu, si tu es sur le canal saturé, non? Ca agit sur le gain (un peu, mais ça dépend aussi du niveau de gain au départ... :lol vu que tu augmentes le niveau de ce qui rentre dans le preamp.
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
zardet a écrit :
Ben1984 a écrit :
ya

Tu confirmes ce que tu dis la ? Ce serait pratique, elles ont l'air vraiment simple à utiliser en plus de ça..

de toutes les méthodes que j'ai employé c'est la plus simple efficace

en plus avec la reduc forum ca tombe à 176 euro donc
nikoguitars
cdmat76 a écrit :
niko45 a écrit :
cdmat76 a écrit :
niko45 a écrit :
zardet a écrit :

oui mais ce que je veux dire, c'est que ça ne booste pas le volume ou très peu, si tu es sur le canal saturé, non? Ca agit sur le gain (un peu, mais ça dépend aussi du niveau de gain au départ... :lol vu que tu augmentes le niveau de ce qui rentre dans le preamp.

non, le fait d'enclencher ma Tubescreamer, genere bien une augmentation du volume global de mon son, evidemment ca le colore un peu, mais ca me permet surtout de passer au dessus du reste ...d'une façon "globale", ca m'augemente bien le volume de mon son...sans conteste!
VAiHalen
je comprend pas pourquoi tu te prend la tete.

si tu veut juste entendre ton son en solo et gardé ton grain , tu prend une pedale de volume.

si tu veut passé en lead avec un son boosté et un volume plus elevé , prend un boost ou une pedale overdrive, mais dans ce cas attention , car certaine config entre ton son dorigine et le boost ou pedale ne donne pas toujours un super resultat.
GreenBud
Bobba a écrit :
zardet a écrit :
Je préfère une pédale de volume à un égaliseur, j'ai regardé un peu et j'ai trouver les traditionnelles Ernie Ball mais je ne sais pas ce qu'elles valent comparé aux Morley, Boss et co.. Je veux quelque chose de vraiment bon qui s'occupe juste de monter le volume sans modifier mon son de départ..

Le probleme de la pedale de volume, c'est qu'elle ne fait que diminuer ton volume .

Tu peux la relver un peu, regler ton son, et au moment du solo, appuyer dessus pour monter le son mais c'est assez delicat et difficilement reproductible

c'est bien la probleme...
par contre certaine pédales sont réglables...
c'est à dire qu'au lieu de faire varier ta plage de 0 à 100%...
u peut ne faire varier que de 10 ou 20% la plage...
donc pedale relevé tu est à 90% du volume sonore et enfoncée à fond tu est à 100%...

c'est se que j'utilise mais je le regle sur mon multi effet avec la pédale d'expression de mon FC 200....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
tu prends un EQ boss ou dod tu t'en sort pour moins de 100 euros tu règle tous à zéro si tu veus tu augmente juste le son sur la pédale et hop quand tu l'active ca monte le volume putin dite moi pa que c'est fou lol.
En plus le sujet à était traiter 10 000 fois alors option recherche ça fait du bien de ce servir un peu de ses doigts.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
freeman13
sinon tu as le MXR micro amp, il ne change pas le son de ton ampli et mis dans la boucle tu peux booster le son comme tu veux..un seul potard donc simplissime à utiliser..tous mes problemes de volume entre rythmique/solos ont été réglés grâce à cette pédale

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
hiro2 a écrit :
tu prends un EQ boss ou dod tu t'en sort pour moins de 100 euros tu règle tous à zéro si tu veus tu augmente juste le son sur la pédale et hop quand tu l'active ca monte le volume putin dite moi pa que c'est fou lol.
En plus le sujet à était traiter 10 000 fois alors option recherche ça fait du bien de ce servir un peu de ses doigts.

J'ai recherché bien plus que ce que tu ne le crois, mais je n'ai pas trouver ce qu'il me fallait, si tu n'as pas envie de répondre à mes questions tu peux tout simplement t'en abstenir merci! @+

En ce moment sur effet guitare...