zardet a écrit :
Je préfère une pédale de volume à un égaliseur, j'ai regardé un peu et j'ai trouver les traditionnelles Ernie Ball mais je ne sais pas ce qu'elles valent comparé aux Morley, Boss et co.. Je veux quelque chose de vraiment bon qui s'occupe juste de monter le volume sans modifier mon son de départ..
Le probleme de la pedale de volume, c'est qu'elle ne fait que diminuer ton volume
.
Tu peux la relver un peu, regler ton son, et au moment du solo, appuyer dessus pour monter le son mais c'est assez delicat et difficilement reproductible.
L'equalizer est la solution la plus simple et la plus efficace. c'est d'ailleur l'utilisation qu'en font enormement de guitaristes.
Il faut voir une chose : c'est que lorsque tu te boost pour faire un solo, tu peux etre dérangé par des frequences trop aigues, ou tu peux souhaiter plus de medium pour mieux ressortir du mix.
Et si tu ne veux vraiment aucune modification, tu fous tout les reglages de l'equalizer à 0, sauf le volume.
Au prix ou ca coute.. surtout qu'on en trouve pas mal d'occase.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969