Booster - Pédale de volume

zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Hello tout le monde!

Alors voilà j'ai un léger problème que beaucoup d'entre nous doivent déjà avoir rencontrer : je n'ai pas assez de volume pour mes solos, et j'aimerais que le son ressorte bien et soit bien claquant. Je recherche donc un booster ou une pédale de volume qui pourrait faire l'affaire, sachant que je n'ai pas de budget précis et que je veux du vraiment bon matériel, ça m'éviterait de devoir le revendre plus tard..

Merci!

-zardet-
Melanphos
zardet a écrit :
que beaucoup d'entre nous doivent déjà avoir rencontrer

et toute ces personne ont deja poser la question
VAiHalen
moi perso , jai tout mes sons rythmique que sa soit clean , crunch ou disto et pour passé en lead jutilise une pedale de volume avec donc un potard de reglage pour volume minimum , comme ca , en position basse , son rythm , position haute , lead.

voila.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si c'est juste un probleme de volume alors un equalizer (boss GE-7 par exemple) dans la boucle d'effet fera tres bien l'affaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Je préfère une pédale de volume à un égaliseur, j'ai regardé un peu et j'ai trouver les traditionnelles Ernie Ball mais je ne sais pas ce qu'elles valent comparé aux Morley, Boss et co.. Je veux quelque chose de vraiment bon qui s'occupe juste de monter le volume sans modifier mon son de départ..
nikoguitars
moi j'ai testé trois possiblités pour passer au dessus du mix lors d'un solo :

- utilisation d'un boost, en l'occurence, je me servais ni plus ni moins d'une tube screamer avec le potard de volume a fond et le drive presque a zero, je l'enclenchais pour passer au dessus et hop !

-utilisation d'un compresseur savament réglé..pareil tu l'enclenche et hop tu passe par dessus (actuellement c'est cette option que j'ai retenu, grace a mon GMajor et un control change envoyé au bon moment depuis mon pedalier midi FC200)

-un equalizer donne aussi d'excellents resultat..pareil on l'enclenche lors d'un solo, il boost les frequence voulue..voire toutes les frequences selon le reglage..
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Oui mais avec une Tube Screamer (par exemple) c'est le gain qui est booster si je ne me trompe pas.. Pas le volume non? J'ai entendu parler de booster chez Xtonic quelque chose comme ça, qui sont très transparents apparement.. Mais je n'arrive pas a trouver ça sur le net..
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
pour ma part j'utilise le AC booster de chez Xotic, transparent, terribloement efficace et simple d'utilisation
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
zardet a écrit :
Je préfère une pédale de volume à un égaliseur, j'ai regardé un peu et j'ai trouver les traditionnelles Ernie Ball mais je ne sais pas ce qu'elles valent comparé aux Morley, Boss et co.. Je veux quelque chose de vraiment bon qui s'occupe juste de monter le volume sans modifier mon son de départ..

Le probleme de la pedale de volume, c'est qu'elle ne fait que diminuer ton volume .

Tu peux la relver un peu, regler ton son, et au moment du solo, appuyer dessus pour monter le son mais c'est assez delicat et difficilement reproductible.

L'equalizer est la solution la plus simple et la plus efficace. c'est d'ailleur l'utilisation qu'en font enormement de guitaristes.

Il faut voir une chose : c'est que lorsque tu te boost pour faire un solo, tu peux etre dérangé par des frequences trop aigues, ou tu peux souhaiter plus de medium pour mieux ressortir du mix.
Et si tu ne veux vraiment aucune modification, tu fous tout les reglages de l'equalizer à 0, sauf le volume.

Au prix ou ca coute.. surtout qu'on en trouve pas mal d'occase.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nikoguitars
zardet a écrit :
Oui mais avec une Tube Screamer (par exemple) c'est le gain qui est booster si je ne me trompe pas.. Pas le volume non? J'ai entendu parler de booster chez Xtonic quelque chose comme ça, qui sont très transparents apparement.. Mais je n'arrive pas a trouver ça sur le net..

tu as 2 potards sur une Tubescreamer...Volume et Drive , comme je te le disais (faut tout lire...), je met le potard volume a fond (ou presque) et le Drive a zero...comme ça, quand je l'enclenche, le son est booster sans augmenter le gain....ca booste tout en donnant une coloration legere assez typique de la Tubescreamer...
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Ben1984 a écrit :
pour ma part j'utilise le AC booster de chez Xotic, transparent, terribloement efficace et simple d'utilisation

Tiens justement! Où peut-on trouver ces pédales? Que ce soit AC ou RC ? J'ai regarder sur Thomann, sur Musicstore, sur Ebay, pas moyen de trouver..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
zardet a écrit :
Non c'est bon j'ai trouver, c'est Xotic et pas Xtonic (hum.. dsl..)

=> http://www.prosoundcommunicati(...).html

Vais essayer de trouver quelque chose la dessus..

Ca ce sont des boosters qui se place AVANT l'ampli. Et qui agissent donc sur le gain, et non sur le volume (enfin si un peu, mais surtout sur le gain).

C'est plutot à eviter si tu ne veux pas changer ton son.
Jean D'Arcy, 1969
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
niko45 a écrit :
zardet a écrit :

tu as 2 potards sur une Tubescreamer...Volume et Drive , comme je te le disais (faut tout lire...), je met le potard volume a fond (ou presque) et le Drive a zero...comme ça, quand je l'enclenche, le son est booster sans augmenter le gain....ca booste tout en donnant une coloration legere assez typique de la Tubescreamer...

Moui j'avais bien tout lu mais je pensais que ça augmentais le gain plus que le volume en lui-même.. sorry. Je vais regarder après ces Xotic parce que apparement le gens en sont contents.. Merci bien !
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Bobba a écrit :
zardet a écrit :
Non c'est bon j'ai trouver, c'est Xotic et pas Xtonic (hum.. dsl..)

=> http://www.prosoundcommunicati(...).html

Vais essayer de trouver quelque chose la dessus..

Ca ce sont des boosters qui se place AVANT l'ampli. Et qui agissent donc sur le gain, et non sur le volume (enfin si un peu, mais surtout sur le gain).

C'est plutot à eviter si tu ne veux pas changer ton son.

Ah ben oui du coup.. Je me demande si je ne vais pas tout simplement prendre une simple pédale de volume chez Ernie Ball..

En ce moment sur effet guitare...