saiirus a écrit :
Tout d'abord merci pour vos réponses à tous !
Ta config, StratLover, commence à relever de la grosse installation pour simplement aller chercher des sonorités nouvelles... Mais j'avoue que dans la théorie ça se rapproche le plus de ce que je cherche...
Comme l'a précisé mcsens, quand je parle de transparence, c'est que j'aimerai que ça sonne toujours comme mon ampli, avec les petites différences liées au fait que ce soient des canaux différents
Je suis d'accord avec toi pour le fait que la guitare c'est de la coloration de A à Z
Mais au sujet de ton RC booster, tu l'utilises avec quoi (guitare, ampli) ? Pour quel genre ?
L'idée de l'équalizer est à creuser aussi, mais je trouvais qu'un équa dans la boucle lissait un peu le grain, j'ai peur que ça fasse pareil en amont aussi... ?
je m'en sert en entrée de pédalboard, c'est la 1ère pédale de ma chaine, il me sert de buffer avant tout pour palier a la longueur de cable (notament du au fait que toutes mes pédales sont true bypass. ) il est activé en permanence. je joue sur un ampli fender, et j'ai des pédales pour les disto/ od. et ça donne vraiment un plus indeniable. le grain est mieux defini, les basses ont plus de corps, ça compresse et ça augment le gain légèrement, juste ce qu'il faut et de manière très naturel.
j'ai eu de vrai clean boost avant cela (mxr micro amp, CAE boost, carl martin hyrda boost) et c'est celui que je préfère et de loin!
j'ai un attenuateur aussi, ça n'a rien a voir. je m'en sert jamais, ça colore de trop. (plus qu'une pédale je trouve... )