Booster un solo ; effet?

raaaaph
  • Publié par
    raaaaph
    le
Salut a tous j'aimerai savoir quelle genre d'effet est nécessaire pour booster une disto, par exemple lorsque qu'on entre dans un solo. Mon ampli : un HK Silver Edition (je joue avec sa disto via un footswitch) et j'ai un pédalier ME 30 BOSS (il devrai y avoir moyen de trouver qqch du coté des disto, voir du compresseur mais je ne trouve pas qqch qui sonne bien) Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
change de preset, pour un preset avec un volume plus fort...

Sinon le meilleur moyen c'est une pedale de boost ou un equalizer dans la boucle d'effet (encore + pratique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
raaaaph
  • Publié par
    raaaaph
    le
le problème c'est que j'utilise le pédalier principalement en mode "manuel" si tu vois ce que je veux dire. Tu apelles quoi par "une pédale de boost?" Pour l'equalizer, j'en ai un dans ma boucle, mais il n'est pas enclenchable avec une pédale
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
moi j'utilise un boost H&K Tube Factor en passant par un preset plus fort en volume et c'est parfait sinon MXR fait une petitepedale magique (mais c'est egalemet un boost).
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
raaaaph a écrit :
le problème c'est que j'utilise le pédalier principalement en mode "manuel" si tu vois ce que je veux dire. Tu apelles quoi par "une pédale de boost?" Pour l'equalizer, j'en ai un dans ma boucle, mais il n'est pas enclenchable avec une pédale

Une pedale que tu place avant la disto et qui te boost ton son lorsque tu l'enclanche. Mais il faut avoir une disto "classique" pour que ca foncitonne bien, avec des disto un peu extreme c'est plus compliqué. D'ou l'interet de l'equalizer (genre Boss GE-7) dans la boucle d'effet qui te monte ton volume et permet de retoucher le son à la volée...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
moi bobba j'aurais plus calé le booster apres la disto ( post preampli ) de facon a booster le volume et a ne pas toucher au gain et au grain de la disto .

cela dis le mieux c'est l'equa au moins le jour ou tu t'en sert plus en tant que boost, tu peux l'utiliser pour modeler le signal
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
moi bobba j'aurais plus calé le booster apres la disto ( post preampli ) de facon a booster le volume et a ne pas toucher au gain et au grain de la disto .

cela dis le mieux c'est l'equa au moins le jour ou tu t'en sert plus en tant que boost, tu peux l'utiliser pour modeler le signal

Ben ca depend, si ca joue que sur le volume oui.. Si ca apporte une coloration voir une saturation (comme la Super Hard On de ZVex) avant l'ampli ca parait mieux non ?
Jean D'Arcy, 1969
Travize
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travize
    le
J'utilise la mxr micro amp dans la boucle d'effet pour augmenter le niveau général, et au besoin, l'ibanez TS9 avant le préamp pour augmenter le gain, faire saturer plus facilement l'ampli à lampe.
Ca dépend de ce que tu entends par "booster".

En ce moment sur effet guitare...