Booster une disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 2004, 22:37
hellrider a écrit :
Je pense que je vais m'orienter vers la mxr microamp; à mon avis elle sera le plus adapté pour booster une disto metal... bien que la ts9 ou ts808 semble etre pas mal non plus mais je sais pas vraiment.

je ne sais pas si c'est le bon choix ! le micro amp mxr, ne change pas le son ça booste. Alors que la ts9 est tres orienté medium, donc pour les solo ça peut etre tres sympa. Pour ce faire entrendre dans un groupe de metal ! a toi de voir....
hellrider
Et bien c'est justement ce que je recherche dans un premier temps, booster le son, donc dans l'immediat la MXR est ce qu'il me faut... puis par la suite une petite TS9...

Merci pour vos avis
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
et la zack wilde signature chez mxr, je crois qu'elle est justement faite pour booster un ampli deja saturé....
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Je confirme, la TS9 le fait très bien. Je viens d'en acheter une (une originale en plus : wouhou), et j'suis vraiment sous le charme. C'est nickel de chez nickel. Le seul hic avec cette pédale, c'est qu'elle est dans le genre chère...
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
moi su r mon laney j'aéi 2 canaux de disto un crunch et un beaucoup plus crunch (lead) tres type british et en plus j'ai une DS-1.

Voila ce que je fais : mon canal lead j'y touche pas!
Mon canal crunche est regle tres blues donc crunchy a souhait, ma DS-1 elle est regle type son a la satriani tres propre avec pas trop de gain ni de grain.

Et en fait je me sers de mon canal crunh de l'ampli pour booster ma DS-1 ce qui me permet d'obtenir une disto type blues/rock avec du gain (celui de la DS-1) et le grain plus crunchy du canal de l'ampli et j'adore ce son entre blues et rock !

En clair moi c pas ma peadale qui boost mon ampli mais l'inverse!! lol
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
surfingwithdje
+1 pour la boss ds-1, on peut l'utiliser pour booster le canal lead d'un ampli (a se moment la, il vaut mieux ne pas monter le gain de la pedale a plus de 1/4), ca marche plutot pas mal!
Mais le resultat final depend quand meme de l'ampli, personnellement j'aime bien le rendu disto marshall/ds-1 !
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
salut à tous !
c'est vrai que la ds-1 est bien aussi, pour booster les solos..
mais apres il y a plein de possibilité. Comme disait notre ami "gabouel"
il y a aussi zack wilde signature chez mxr
il fut un temps ou je couplais un ibanez ts9 avec une big muff
(big muff : gain un peu moin de la moitié et ts9 à fond) c'est enorme !!!
un sustain de folie . apres ça dépand aussi de ton ampli. Je sais que la ts9 est cellle qui ce marie le mieux avec n'importe qu'elle base de crunch (ampli et pédale).
j'ai recuperré un ds-1 (japon) et je trouve qu'elle va tres bien avec mon pre-ampli soldano !.....

En ce moment sur effet guitare...