Booster une disto

hellrider
Tout est dans le titre: comment puije booster la disto d'un amplis? pedale? ou autre; il me semble avoir deja lu qqc comme cela mais je ne retrouve plus la page...

merci
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
Tu peux utiliser un équaliseur (boss, mxr, etc...).
Mais que souhaites tu exactement?
chepabien
un equaliseur (Boss GE7 par ex.) ; un booster (MXR Micro Amp par ex.) ; ou un overdrive que tu couples avec la disto de l'ampli (OD-1, TS9...).
scanlan75018
perso, j'ai un overdrive devant ma disto (jutilise généralement une DS1) + un equalizer, et avec ca , même sur un petit ampli typé blues ca dépote...

Donc je pense que si la disto de ton ampli est déjà bonne, un petit overdrive en plus lui fera le plus grand bien (l'équalizer permettra surtout soit de booster le volume d'entrée et donc de faire saturer encore plus l'ampli, ou alors davantage de donner la couleur de ton son - métal, grosse disto bien grasse etc etc...)

Bref y a plein de solutions...

Sinon tu mets une disto externe devant ton ampli et tu joues en clair, mais si la disto de ton ampli te plait à la base, c'est un peu dommage
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut, ça dépend du type de son que tu veux avoir ?
la ts9 marche tres bien, elle est tres typé medium
la ds-1 est cool, son "satriani"
un equaliseur (boss, dod, mxr) faux voir ?
un micro amp de chez mxr, tres sympa assez neutre..

a toi de voir ! le probleme en utilisent deux distos (disto ampli + pedale)
c'est qu'il faut faire attention a la quantité de gain que tu utilise !
si tu mets les deux gain a fond, ça partira en coui**e...
et puis ça depend de ce que tu appel booster le son :
tu veux avoir + de gain ou avoir + de volume ou les deux

a suivre...
hellrider
Et bien en fait la disto de mon amplis me va pas mal à la base, ce que je voudrais rajouter c'est plus de gain et éventuellement plus de volume...
J'entend beaucoup parler de la ts9 ou de la ts808, mais vus que je joue du metal genre heavy (metallica, pantera), je ne pense pas qu'elle soit tout à fait adapter, à moins que... sinon la MXR serait l'ideal dans un premier temps? à ce compte la je la fabriquerai moi même, c'est pas bien dure...
Vous en pensez quoi?

PS: merci pour vos réponses précédentes...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Tu as quoi , comme ampli , parce que de ça dépendent aussi d'autres paramètres. ?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
hellrider a écrit :
comment puije booster la disto d'un amplis? pedale? ou autre

Ca m'intéresse également de booster un ampli (+ de gain)
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
limp59 a écrit :
hellrider a écrit :
comment puije booster la disto d'un amplis? pedale? ou autre

Ca m'intéresse également de booster un ampli (+ de gain)

Bin... Mxr micro amp, Ibanez ts9, Boss ds-1....
à toi de voir
hellrider
Ben en fait c'est un xxl de Peavey; la disto d'origine est deja bien et mm tres bien, mais dans ma quete de la recherche du meilleur son possible (lol) et vu que pour moi ce n'est pas un probleme de fabriquer une pedale...
Maintenant entre mxr, ibanez et boss je ne sais quoi choisir, si l'un d'entre vous a deja essayer pour le style de musique que je joue sa m'aiderait pas mal, histoire de ne pas me retrouver dans la situation type: je bricole une boss et puis c pa ca... je me lance dans la ts9 et c pas ca... puis en suite la mxr et enfin la bonne... resultat deux pedales qui servent à rien lol... je suis lourd je sais...
enfin voila quoi, si vous pouvez m'orienter se serait cool
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Oui moi j'utilise selon mes gouts:
Ts9, Jackhammer et bientot la Boss SD 1 que je vais recevoir!
hellrider
Je pense que je vais m'orienter vers la mxr microamp; à mon avis elle sera le plus adapté pour booster une disto metal... bien que la ts9 ou ts808 semble etre pas mal non plus mais je sais pas vraiment.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Pour booster ma OS2 j'utilise la turbo overdrive OD2r .

Et pour rebooster le tout je met le mode turbo en on avec un ptit footswitch fait maison ^^

Et pour rebooster le retout (lol) j'utilise la disto super crade de ma morley !
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
hellrider a écrit :
Je pense que je vais m'orienter vers la mxr microamp; à mon avis elle sera le plus adapté pour booster une disto metal... bien que la ts9 ou ts808 semble etre pas mal non plus mais je sais pas vraiment.

je ne sais pas si c'est le bon choix ! le micro amp mxr, ne change pas le son ça booste. Alors que la ts9 est tres orienté medium, donc pour les solo ça peut etre tres sympa. Pour ce faire entrendre dans un groupe de metal ! a toi de voir....

En ce moment sur effet guitare...