Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Booster une ts9

Forum Ibanez
Forums
hulk77
  • #1
  • Publié par
    hulk77
    le 16 Dec 07, 12:09
bonjour ! alors voila j'adore le son de cette pédale, la ts9 ibanez, alors je me demande s'il est possible de lui rajouter du gain afin de jouer du heavy metal ( iron maiden, metallica, ozzy). En faire une bonne satu quoi ! merci !
Nico_las
Je boost ma Od-808 avec le premier canal de la buuldog vox. Je trouve ca largement mieux que avec une od type ts808 ect...
Bender the Pimp
hulk77 a écrit :
bonjour ! alors voila j'adore le son de cette pédale, la ts9 ibanez, alors je me demande s'il est possible de lui rajouter du gain afin de jouer du heavy metal ( iron maiden, metallica, ozzy). En faire une bonne satu quoi ! merci !


Ca va être dure. La TS9 est une OD, donc même en la boostant, ça n'aura jamais un grain typé heavy metal (le gain ne fait pas tout !), et tu va être confronté au problème de cliping de la pédale. Moi je dirais que si tu veux un son heavy coloré à la TS, tu devrais prendre une satu avec un grain assez heavy genre typé Marshall JCM 800 par exemple, tu la règle en crunch, et tu booste ça avec la TS en mettant le volume et le gain pour être à mi chemin entre un réglage overdrive et un réglage boost pour que ça colore au max le son.
lokrian
hulk77 a écrit :
bonjour ! alors voila j'adore le son de cette pédale, la ts9 ibanez, alors je me demande s'il est possible de lui rajouter du gain afin de jouer du heavy metal ( iron maiden, metallica, ozzy). En faire une bonne satu quoi ! merci !


prends le pb dans l'autre sens : booste ton canal saturé avec la tS9 ! c'est d'ailleurs comme ça que les pros font !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 16 Dec 07, 23:56
hulk77 a écrit :
bonjour ! alors voila j'adore le son de cette pédale, la ts9 ibanez, alors je me demande s'il est possible de lui rajouter du gain afin de jouer du heavy metal ( iron maiden, metallica, ozzy). En faire une bonne satu quoi ! merci !

idem que plus haut
tu devrais prendre le problème à l'envers booster ton canal overdrive, lead et consort avec la TS en boost, volume max, et peu de gain.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...