Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS BR-600 USER'S CLUB

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Denis13 a écrit :
Salut, alors oui pas de problème, je reconnais bien le BR600 sur toutes ces démos, tant pour les clairs que les saturés.
Au niveau des saturés, les leads c'est vrai passent pas trop mal, comme sur cette vidéo, mais c'est plutôt au niveau des rythmiques que ça pèche, aucune dynamique et son vraiment pas terrible, et là bien entendu pas de démo...
Après ça reste un petit appareil très pratique, qui fait bien le boulot niveau enregistrement, les samples rytmiques sont intéressants (la BAR par contre c'est une usine à gaz à programmer) et dont je ne compte pas me séparer.
A toi de voir quelle sera ton utilisation
En espérant t'avoir aidé
Denis


Salut Denis, et merci pour ta réponse

Je m'intéresse à cet appareil parce que son rapport encombrement/prix/possibilités semble intéressant.

Je passe déjà beaucoup de temps sur ordinateur pour le boulot, de sorte que l'idée d'utiliser autre chose pour maquetter (y compris en déplacements) est vraiment très séduisante...

...d'autant que si j'ai bien compris, on peut toujours reprendre dans un DAW quelconque les pistes enregistrées sur le BR-600.



Tiens, une autre question - le site BossUs indique que les BR-1200 et 1600 intègrent (une partie de (?)) la modélisation du GT-6.

Est-ce à dire que sur les trois autres de la gamme (Micro BR, BR-600 et BR-900), les modélisations viennent d'ailleurs (mention "COSM" sans plus de détails) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Un pote a le 1200 (ou 1600 je ne sais plus).
Il a pas mal maquetté avec, de mémoire les distos paraissaient effectivement meilleures.
Par contre il utilisait un BAR externe
Redstein
Denis13 a écrit :
Un pote a le 1200 (ou 1600 je ne sais plus).
Il a pas mal maquetté avec, de mémoire les distos paraissaient effectivement meilleures.
Par contre il utilisait un BAR externe


Merci pour l'info, Denis... C'est vraiment génial d'avoir des réponses aussi précises et rapides aux questions qu'on se pose

Je travaille beaucoup en MIDI - de sorte qu'entre le chargement de fichiers de batterie (pour les métriques un peu complexes), voire d'un wav d'un truc sortant de Cubase, on doit pouvoir faire pas mal de choses...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Merci - j'y cours !

stach stach a écrit :
hello

tu n'a qu'à aller sur le lien vers mon space dans ma signature
c'est du 100 pour 100 fait avec le br 600 (y compris pour les saturations
pour la flute elle est reprise via sm58 et pour le chant avec le micro intégré au be 600

voilou
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
RedStein a écrit :
Je travaille beaucoup en MIDI - de sorte qu'entre le chargement de fichiers de batterie (pour les métriques un peu complexes), voire d'un wav d'un truc sortant de Cubase, on doit pouvoir faire pas mal de choses...

Oui, l'import en midi des fichiers de batterie fonctionne bien et c'est bien pratique
ketzol
Deterrage de topic en règle

J'utilise le BR 600 depuis un an deja mais en piles bonjour le budget, j'ai pas osé passer le pas des piles rechargeables car c'est déconseillé dans la notice (ils disent meme ne pas utiliser ( sic ! ) )
Question : quelqu'un as t'il deja essayé ?
As t'il eu des soucis ?

Quelle differences entre piles classiques et rechargeables (je vois pas bien... )

Bref, je suis preneur d'avis pasque la bete est sympa, mais reviens cher en utilisation nomades

Merci !
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr

En ce moment sur effet guitare et Boss...