Boss DD-500, on en parle?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #75
  • Publié par
    fab38
    le 26 Sep 15, 22:04
lolaboyX a écrit :
J'ai pas encore regardé, mais cette démonstration promet de faire un peu le tour du DD500.




Franchement, je ne trouve absolument rien d'excitant au long de ces 45 minutes (si, si, j'ai tout regardé). Le son est sexy comme une chambre d'hôpital, les effets sont en majorité exotiques (c'est à dire utilisables une fois par album à tout casser), la stéréo est bien flatteuse mais dans la vraie vie de la majorité de ceux qui jouent sur scène on peut l'oublier... que donne un son de fuzz passé à la moulinette, par exemple? Là, nada.

Bref, je préfère 50 fois moins de possibilités mais un VRAI son. On va mettre ça sur le dos de cette vidéo, mais tant que ce ne sera pas démenti, je resterai sur cette idée.
JohnFante
wahou c'était difficile de faire plus froid que strymon... bah il a réussi !

le jeu et ce qu'il y a autour de la pédale n'est certainement pas étranger à la chose
ZePot
  • #77
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Sep 15, 00:04
Tout est enregistré en DI, guitare direct dans la carte son, donc forcément...

Cela dit je suis d'accord avec fab38 sur le grand nombre de sons inutiles, gadgets, peu musicaux, sur le nombre total de sons proposés.

J'attends toujours un delay construit rationnellement :

couleur (modèles) -> traitement (égalisation, modulation) -> effets spéciaux (reverse, ducking) -> spatialisation (panning, dual)

Si ton modèle préféré est, disons, le Space Echo, pourquoi devoir l'abandonner pour passer en reverse ? Ça n'a aucun sens. On devrait avoir la puissance de calcul pour pouvoir tout faire.
The Trout
Je crois que c'est la philosophie du pigtronix en partie, un seul delay que tu peux traiter à tous les étages.

Quant à cette video effectivement glaciale et interminable du DD-500, elle a le mérite de faire entendre les subtiles différences entre les différents modèles d'un même groupe, ou plutôt de faire entendre qu'elles sont tellement subtiles qu'elles n'ont aucun intérêt.
Je n'ai pas pris le temps d'écouter avec un bon casque mais là, en vintage digital par exemple, les différences entre le DD-2 et les deux Korg SDD sont quasi inexistantes.
Je reste aussi sur ma faim en ce qui concerne les Tape Echo, que ce soit sur cette video ou sur les autres que j'ai regardé.
Autant je sais que si je veux un son de delay bucket il faut que je prenne un vrai, autant les Tape, certains delay numérique s'en sortent plutôt très bien.
Bref, il reste sur ma liste mais il s'éloigne du peloton de tête.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JohnFante
quand les mecs qui font des simu de tape auront compris que le wow and flutter doit etre un minimum aleatoire pour etre credible !
frelon33
je l"avais aussi ciblé boss oblige mais la...
frelon33
lolaboyX
Ouais bon après, la pédale est autrement meilleure que ce que j'entends là, sans vouloir la défendre à tout prix. Pauvre p'tite DD500.
Faudrait vraiment que je fasse une démo...
Mais si on me demande, mon delay numérique favori en terme strictement de son, ça reste la superdelay. Mais la boss s'en tire bien
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
lolaboyX
The Trout a écrit :
Tu pourrais expliquer ton choix sur le topic du DD-500, ça pourrait aider d'éventuels futurs acheteurs.

Ben, pas sûr, car la comparaison DD500/Superdelay ne risque pas de parler à grand monde. Généralement les gens connaissent mieux la timeline ou la timefactor (que j'ai eu aussi). Mais bon, à la décharge du DD500 : les possibilités sont innombrables, et les réglages d'EQ, de ducking (en pré et post delay), et autres (direct level, pan, etc) permettent d'obtenir des sons assez géniaux. Il ne faut surtout pas se limiter aux presets, sinon on est vite écœuré. Jouer sur les paramètres que je cite plus haut est essentiel pour donner une couleur et de la vie aux delays qui sinon sonnent un peu froid (mais bien).

En tout cas, la façon dont l'echo s'estompe quand on le désactive est aussi le plus naturel que j'ai vu/entendu sur une pédale de delay. Le delay numérique y est magnifique, le dual aussi, le vintage digital pareil (et contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a une grosse différence, bien audible, entre les différentes machines émulées).

Seulement, la superdelay c'est et ça a toujours été un coup de coeur. Son reverse est aussi imbattable, et on a pas besoin de le tweaker pour le faire sonner.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Visualdistortion
Je joue avec le DD-7 depuis le jour de sa sortie et je me dis quand même que passer au DD-500 ça serait plutôt très cool. J'ai beaucoup aimé la plupart des démos. Après j'aime beaucoup aussi l'Empress Vintage Modified Superdelay... Mais il me semble moins pratique façon réglage que le DD-500 avec son écran.
grozeil
Ayé, fait partie du club depuis ce soir. Dimanche essais à tout berzingue pour voir si il détrône la Timeline de mon rig ou non (sur le papier, oui, mais au niveau du son, ça reste à voir).
willem
grozeil a écrit :
Ayé, fait partie du club depuis ce soir. Dimanche essais à tout berzingue pour voir si il détrône la Timeline de mon rig ou non (sur le papier, oui, mais au niveau du son, ça reste à voir).


T'as de la chance, commandée le 8 octobre, j'attends toujours...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Boss...