Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DD-500, on en parle?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
grozeil a écrit :
Ayé, fait partie du club depuis ce soir. Dimanche essais à tout berzingue pour voir si il détrône la Timeline de mon rig ou non (sur le papier, oui, mais au niveau du son, ça reste à voir).


T'as de la chance, commandée le 8 octobre, j'attends toujours...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
grozeil a écrit :
Ayé, fait partie du club depuis ce soir. Dimanche essais à tout berzingue pour voir si il détrône la Timeline de mon rig ou non (sur le papier, oui, mais au niveau du son, ça reste à voir).



Alors ? Le verdict est tombé ?
lloîc
Citation:
Dimanche essais à tout berzingue pour voir si il détrône la Timeline


Pour ce qui est du rendu du delay numérique,faire pire que la Timeline faut se lever de bonne heure !
The Trout en sait quelque chose.
Un des delay les plus cher du marché qui propose paradoxalement un des pire rendu qui soit pour les delay numérique .... tout en étant une pédale numérique
Fallait oser,Strymon l'a fait !!
rapideyemove
lloîc a écrit :
Pour ce qui est du rendu du delay numérique,faire pire que la Timeline faut se lever de bonne heure !
The Trout en sait quelque chose.
Un des delay les plus cher du marché qui propose paradoxalement un des pire rendu pour les delay numérique tout en étant une pédale numérique
Fallait oser,Strymon l'a fait !!


Pas si mal résumé .

Voilà pourquoi je reste, par exemple, toujours très surpris d'avoir vu un jour Robben Ford se réjouir de la présence du TimeLine sur son PedalBoard.
Je ne sais pas où il en est maintenant de cette quasi–admiration d'alors.

Mais le TimeLine, plus jamais ça, pour ce qui me regarde...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
Oui je n'ai jamais compris l'engouement pour ce delay, pour moi ça reste un mauvais souvenir mais bon, les goûts et les couleurs...
J'en viens parfois à me demander sérieusement s'il n' y a pas carrément eu un batch (un gros) de Timeline défectueux. J'ai vu pleins de videos sur lesquelles les répétitions sont pourries et quelques unes où elles le sont beaucoup moins.
Je suppute hein et en même temps je m'en fous complètement maintenant, j'ai un vrai delay qui sonne dans toutes les situations.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grozeil
Et merde, j'ai commencé à rédiger un gros message et pof, plus de connexion internet, message perdu... super. Bon alors, du coup, en bref :

J'ai pratiqué la Timeline pendant quelques années maintenant, je pense connaître assez bien la machine. Elle a des défauts (peu) mais qui sont bien présents et dont il faut s'accommoder. Le fait d'avoir un délai digital "voicé" différemment (c'est un euphémisme) des délais Boss en est un.

L'édition des sons est assez facile sur Strymon, c'est assez intuitif et finalement, il n'y a pas tant de paramètres que ça à gérer. Le son est directement bon, tout sonne assez superbement pour qui aime les sons très éthérés. Sur le DD-500, ce n'est pas la même limonade ; on peut s'en tenir aux paramètres classiques en accès direct et avoir déjà de quoi faire, mais en rentrant dans le menu, on a accès à une tripotée de paramètres assez hallucinante (le EQ et sa quinzaine (!!) de paramètres) ou le ducking qui font que l'on peut vraiment sculpter le son autrement plus finement que sur la Timeline. L'édition peut être fastidieuse, mais avec le gros écran présent, ça va, ça se fait sans trop de problèmes. Les autres gros plus qui penchent pour le D500 sont la possibilité de jouer avec deux délais en parallèle, c'est assez fabuleux, surtout qu'on est pas limité sur les types de délai : on peut prendre un digital plus un tape echo par exemple. La quasi totalité des types de délai sont vraiment beaux. Le Tera Echo est la vraie bonne grosse surprise, c'est très trippant (malgré les vidéos de démo pas engageantes de la pédale d'origine), mais en désactivant la résonance et éviter ainsi les sons de laser complètement incongrus, on a une simili reverb suffisamment magnifique pour me permettre de dégager ma pédale de réverb. Par contre, deux types de délais sont juste MOCHES, ni plus ni moins : le slow attack et le shimmer, carrément ridicules par rapport à la Timeline.

Les autres plus de la DD500 : la possibilité d'assigner 8 paramètres à un switch ou à une pédale d'expression, qui décuple les possibilités.

Le looper est sympa, mais ça reste quelque chose de très basique. Il ne vaut pas, en terme de possibilités celui de la Timeline, qui, si l'on est équipé d'un pédalier MIDI, permet de faire des choses assez délirantes.

Du coup, on se retrouve avec deux machines vraiment différentes avec des partis-pris sonores assez opposés. Il me semble que la DD500 est quand même plus polyvalente mais elle nécessite pas mal de temps pour se rapprocher des sons d'une Timeline. Du coup, suis bien emmerdé. Conclusion ; je réorganise mon rig pour garder les deux! ;-)
lloîc
Citation:
je réorganise mon rig pour garder les deux!




Groseil,te manque plus qu'un troisième delay alors un vrai analog qui sonne bien genre Deluxe Memory Man,et là tu sera armé comme un taliban
willem
clown.celeste a écrit :
willem a écrit :
J'ai enfin reçu cette put*** de pédale...


Et là c'est le drame: tu vas la trouver pourrie et la revendre aussi sec. L'attente aura valu le coup.


T'es pas loin... On va quand même tester ça en répète ce soir.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lolaboyX
willem a écrit :
clown.celeste a écrit :
willem a écrit :
J'ai enfin reçu cette put*** de pédale...


Et là c'est le drame: tu vas la trouver pourrie et la revendre aussi sec. L'attente aura valu le coup.


T'es pas loin... On va quand même tester ça en répète ce soir.


Il l'a mise en vente AVANT de l'avoir reçue
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
clown.celeste
lolaboyX a écrit :
willem a écrit :
clown.celeste a écrit :
willem a écrit :
J'ai enfin reçu cette put*** de pédale...


Et là c'est le drame: tu vas la trouver pourrie et la revendre aussi sec. L'attente aura valu le coup.


T'es pas loin... On va quand même tester ça en répète ce soir.


Il l'a mise en vente AVANT de l'avoir reçue


Visualdistortion
grozeil a écrit :
Et merde, j'ai commencé à rédiger un gros message et pof, plus de connexion internet, message perdu... super. Bon alors, du coup, en bref :

J'ai pratiqué la Timeline pendant quelques années maintenant, je pense connaître assez bien la machine. Elle a des défauts (peu) mais qui sont bien présents et dont il faut s'accommoder. Le fait d'avoir un délai digital "voicé" différemment (c'est un euphémisme) des délais Boss en est un.

L'édition des sons est assez facile sur Strymon, c'est assez intuitif et finalement, il n'y a pas tant de paramètres que ça à gérer. Le son est directement bon, tout sonne assez superbement pour qui aime les sons très éthérés. Sur le DD-500, ce n'est pas la même limonade ; on peut s'en tenir aux paramètres classiques en accès direct et avoir déjà de quoi faire, mais en rentrant dans le menu, on a accès à une tripotée de paramètres assez hallucinante (le EQ et sa quinzaine (!!) de paramètres) ou le ducking qui font que l'on peut vraiment sculpter le son autrement plus finement que sur la Timeline. L'édition peut être fastidieuse, mais avec le gros écran présent, ça va, ça se fait sans trop de problèmes. Les autres gros plus qui penchent pour le D500 sont la possibilité de jouer avec deux délais en parallèle, c'est assez fabuleux, surtout qu'on est pas limité sur les types de délai : on peut prendre un digital plus un tape echo par exemple. La quasi totalité des types de délai sont vraiment beaux. Le Tera Echo est la vraie bonne grosse surprise, c'est très trippant (malgré les vidéos de démo pas engageantes de la pédale d'origine), mais en désactivant la résonance et éviter ainsi les sons de laser complètement incongrus, on a une simili reverb suffisamment magnifique pour me permettre de dégager ma pédale de réverb. Par contre, deux types de délais sont juste MOCHES, ni plus ni moins : le slow attack et le shimmer, carrément ridicules par rapport à la Timeline.

Les autres plus de la DD500 : la possibilité d'assigner 8 paramètres à un switch ou à une pédale d'expression, qui décuple les possibilités.

Le looper est sympa, mais ça reste quelque chose de très basique. Il ne vaut pas, en terme de possibilités celui de la Timeline, qui, si l'on est équipé d'un pédalier MIDI, permet de faire des choses assez délirantes.

Du coup, on se retrouve avec deux machines vraiment différentes avec des partis-pris sonores assez opposés. Il me semble que la DD500 est quand même plus polyvalente mais elle nécessite pas mal de temps pour se rapprocher des sons d'une Timeline. Du coup, suis bien emmerdé. Conclusion ; je réorganise mon rig pour garder les deux! ;-)


Donc logiquement sur un seul preset, je pourrais par exemple faire un delay analogique/Reverb (en modifiant le shimmer ou le terra echo) en même temps?

En ce moment sur effet guitare et Boss...