Boss DD6... Une ch'tite question siouplait...

Forum Boss
Forum
wilcoyote585
Voila apres avoir fait le tour des delay qui m'interessaient, je crois que je vais me prendre le Boss DD6. Seulement voila, je ne l'ai essayé que rapidement en magasin, et je me souvient tres bien qu'il y'a des preset pour les temps de Delay, mais ma question est la suivante :

Peut on affiner finement le delay (comme sur un ibanez Ad9), ou doit - on se contenter des preset usine ?? Ben oui dans mon empressement j'ai pas verifié, et il n'est plus en stock dans le magasin ou je me rends.. Et pis comme je projette de l'acheter sur le net...
Merci d'eclairer ma lenternne !!
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 06, 22:25
oui tu peux regler le delay à la main, d'ailleur il n'y a pas de "preset"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wilcoyote585
Comment ca pas de preset ?



Sue le bouton "mode" on regle quoi ? Paceque lors de mon essai, il me semble bien m'etre contenter de celui la pour acceder au temps de Delay.. Mais j'étais un peu presse et j'ai pas pu verifier ca en profondeur..
Invité
Pas de presets, non. Ce ne sont pas des presets mais des plages.

80ms ca veut dire que tu regles le temps de 0 à 80ms (avec le potard Delay Time).
300ms ca veut dire que... de 80 à 300ms

Etc...

C'est archi classique dans les delays numérique. Ainsi, le réglage par potard est plus précis, puisqu'il est divisé en 4 plages au lieu d'une seule, qui irait de 0 à 2600 ms.
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 06, 22:40
Basstyra a écrit :
Pas de presets, non. Ce ne sont pas des presets mais des plages.

80ms ca veut dire que tu regles le temps de 0 à 80ms (avec le potard Delay Time).
300ms ca veut dire que... de 80 à 300ms

Etc...

C'est archi classique dans les delays numérique. Ainsi, le réglage par potard est plus précis, puisqu'il est divisé en 4 plages au lieu d'une seule, qui irait de 0 à 2600 ms.


Amen !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wilcoyote585
ok thanks, ca me conforte dans mon choix... Parceque ca fait un moment que je veux un delay, mais j'y conait pas grand chose dans ces petites betes moi... Je joue assez rock'roll et j'aime bien les trucs assez simples. Je me serais bien contenté de l'AD9 d'ibanez, mais je trouve la plage trop courte, et pis il a beau etre analogique, j'ai trouve le son un peu brouillon.. Autant d'habitude je recherche des trucs assez old school, autant je me rend compte que pour mes effets je revient souvent sur du Boss (exepté les OD/disto qui ne me conviennent pas du tout..). Alors vous me direz pourquoi pas un DD3, c'est largement sufffisant pour du Rock ? Ben parceque a y être autant prendre un truc qui me permette d'explorer d'autre trucs justement !!

Merci Bobba et Basstyra pour les info !
Invité
Le DD-3 est tres suffisant.

Perso j'ai un DD-6 parce que j'ai besoin du Tap Tempo. Mais si tu n'en a pas besoin, achete un DD-3.

Ces deux delays sont excellents de toute facon.
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 06, 23:02
Et pour moins chère que les DD6 et DD3, avec quasiment la meme qualité, il y'a la Digidelay de Digitech.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Yo'
    le 29 Sep 06, 11:14
J'ai la DD-3 et sa me suffi largement avec ce que je fait ! Sinon petite précision : les marges vont de 0ms à 80ms, de 80ms à 300ms, de 300ms à 800ms et de 800 à 2600ms tout en réglant avec le Delay Time ! Mais ceci a été déjà dit mais j'aime approfondir les renseignements

Exemple : si tu choisi ton mode sur 300ms et que ton potard D.Time se trouve au max, ton delay sera de 800ms, si par contre il se trouve au min, ton delay sera à 300ms vu que sa marge est de 300ms au min à 800ms au max !

Pour info aussi, cette pédale dispose d'une plus grande marge de Delay comparé à la DD-3. Elle possède aussi le Reverse qui te joue les notes à l'envers en delay. Par contre je ne sais pas ce que c'est que le Warp... Le Hold est bien aussi sur la DD-3. Il y a aussi la fonction stéréo dessus. Je te conseil de jetter un petit coup d'oeil sur http://www.bossus.com rubrique GEAR --> Reverb/Delay --> choisi ton delay et écoute les riffs avec des réglages différent

Si tu penche pour celle ci, tu devras mettre 60€ de plus que la DD-3, voilà !
metallik3
Basstyra a écrit :
Le DD-3 est tres suffisant.

Perso j'ai un DD-6 parce que j'ai besoin du Tap Tempo. Mais si tu n'en a pas besoin, achete un DD-3.

Ces deux delays sont excellents de toute facon.

C'est un terme que je retrouve souvent mais que je ne comprend pas. Que veut dire "tap tempo" ? A quoi ca sert ?
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 06, 11:32
metallik3 a écrit :
Basstyra a écrit :
Le DD-3 est tres suffisant.

Perso j'ai un DD-6 parce que j'ai besoin du Tap Tempo. Mais si tu n'en a pas besoin, achete un DD-3.

Ces deux delays sont excellents de toute facon.

C'est un terme que je retrouve souvent mais que je ne comprend pas. Que veut dire "tap tempo" ? A quoi ca sert ?


T'appuye deux fois sur le switch de la pedale et ça reglera le tempo sur le temps entre les deux coups. (en gros tu appuie dessus en rythme pour caler le delay sur le rythme du morceau)

Problème : pour activer le mode tap tempo, il faut rester appuyé sur la pedale pendant 3 secondes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wilcoyote585
K-7 a écrit :


Si tu penche pour celle ci, tu devras mettre 60€ de plus que la DD-3, voilà !


Bon ben finalement, j'ai opté pour le meilleur des 2 mondes !! un petit tour en Andorre (Fallait que j'achette des clopes ), et v'la, une petite DD6 pour 130 roros, neuf bien sur !! En gros je me suis payer un DD6 pour le prix d'un DD3 en mag (bon evidement on peut le trouver moins cher chez toto et compagnie...)

Et franchement, je ne regrette vraiment pas, car meme si sur le marché de l'occase la DD3 vaut le coup, et bien en neuf le DD6 est autrement plus interessant. Les fonctions suplementaires sont bien sympa (je kiffe bien le Warp, qui permet en pressant la pédale de repeter une note à l'infini, sympa sur les bend par exemple, pour se la jouer à la garry moore facon Walkaways Parisiene !). Le mode reverse est bien sympa aussi, mais il faut raiment travailler pour caler ca au niveau rytmique...

Couplé au CE-5, les solos deviennent vraiment sympa et pleins d'ampleur !! Content de mon achat !! par contre je le redis, mais l'ibanez AD 9 est selon moi vraiment une arnaque au tarif ou il est proposé (Plus de 170 eur !!), car niveau son le Boss est bien plus fidéle (et non, il n'est pas froid pour peu qu'on le branche dans un ampli digne de ce non) et les temps de Delay sur l'AD 9 sont vraiment ridiculement court !! (meme pour faire des solos Rock)
cold
  • #13
  • Publié par
    cold
    le 02 Oct 06, 00:07
wilcoyote585 a écrit :
K-7 a écrit :


Si tu penche pour celle ci, tu devras mettre 60€ de plus que la DD-3, voilà !


Bon ben finalement, j'ai opté pour le meilleur des 2 mondes !! un petit tour en Andorre (Fallait que j'achette des clopes ), et v'la, une petite DD6 pour 130 roros, neuf bien sur !! En gros je me suis payer un DD6 pour le prix d'un DD3 en mag (bon evidement on peut le trouver moins cher chez toto et compagnie...)

Et franchement, je ne regrette vraiment pas, car meme si sur le marché de l'occase la DD3 vaut le coup, et bien en neuf le DD6 est autrement plus interessant. Les fonctions suplementaires sont bien sympa (je kiffe bien le Warp, qui permet en pressant la pédale de repeter une note à l'infini, sympa sur les bend par exemple, pour se la jouer à la garry moore facon Walkaways Parisiene !). Le mode reverse est bien sympa aussi, mais il faut raiment travailler pour caler ca au niveau rytmique...

Couplé au CE-5, les solos deviennent vraiment sympa et pleins d'ampleur !! Content de mon achat !! par contre je le redis, mais l'ibanez AD 9 est selon moi vraiment une arnaque au tarif ou il est proposé (Plus de 170 eur !!), car niveau son le Boss est bien plus fidéle (et non, il n'est pas froid pour peu qu'on le branche dans un ampli digne de ce non) et les temps de Delay sur l'AD 9 sont vraiment ridiculement court !! (meme pour faire des solos Rock)


l'ibanez n'est pas une arnaque c'est juste que l'ad 9 est analogique (ou simule de l'analogique) et le boss est un delay numerique...
les differences que tu notes entre ces 2 pedales sont tout a fait normales..

pour plus d'infos...

https://www.guitariste.com/for(...)gique
wilcoyote585
Oui, merci pour l'info, mais j'étais au courant. je voulais juste dire que pour le PRIX, l'Ad9 n'est pas interessant a mon sens, en ce qui me concerne pour le temps de Delay (Normal c'est un analogique), mais le son n'est pas si interessant que ca (toujours comparé au tarif, dans l'absolue il n'est pas si mauvais que ca, il est meme pas mal) dans le sens ou on ne retrouve pas du tout le coté organique de l'analogique...
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Oct 06, 16:17
wilcoyote585 a écrit :
Oui, merci pour l'info, mais j'étais au courant. je voulais juste dire que pour le PRIX, l'Ad9 n'est pas interessant a mon sens, en ce qui me concerne pour le temps de Delay (Normal c'est un analogique), mais le son n'est pas si interessant que ca (toujours comparé au tarif, dans l'absolue il n'est pas si mauvais que ca, il est meme pas mal) dans le sens ou on ne retrouve pas du tout le coté organique de l'analogique...

hein

En ce moment sur effet guitare et Boss...