Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DS-2 : comment utiliser cette disto

Forum Boss
Forums
lacitrouille
J'ai une DS-2 et je trouve le son vraiment pourri , il parâit que kurt cobain jouait avec... dans ce cas, il ne devait s'en sortir que pour sortir des gros larsens comme je le fais actuellement car ajoutée à un bon crunch(ou plus) sur l'ampli ça permet de jammer en larsen à la sonic youth et ça s'est terrible.
Mais à part ça, j'aimerais savoir si certaines personnes utilisent cette disto pour jouer vraiment car je trouve le son exécrable dès que je fais un barré sur ma sg. Peut etre qu'elle sonne mieux sur une strat ou une jaguar?

Donc DS-2 : pedale à larsens seulement? ou des gens en sont content comme pedale de disto "classique"?
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 16 Jan 05, 00:32
mon gratteux joue avec ca, tu te prends un beau son clair avec beaucoup de mediums, tu mets les portards de la disto a moitié et tu chope un beau grain d'une belle disto.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lacitrouille
merci, je vais essayer ça, c'est vrai que j'ai plutot tendance à creuser les mediums d'habitude, je vais essayer cette config demain, mais je suis sceptique sur le "beau grain d'une belle disto"
Louizattaque
Bah non ca sert pas qu'a larsener !

Essaye pleins de reglages..
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
KavKa
  • #6
  • Publié par
    KavKa
    le 16 Jan 05, 12:30
ça veut dire quoi larsener enfaite?
lacitrouille
euh... c'est quand la guitare siffle toute seule.
mets la disto à fond, pousse un peu ton ampli et colle les micros contre le hp de ton ampli: c'es ça le larsen!
Gabouel
Euh si ton son est pourri alors ca vient soit : de ta gratte, de ton ampli, de tes reglages, de ton jeu, mais certainement pas de cette pedale qui , bien reglee, permet de sortir pas mal de bonnes sonorités...

C'est pas le top au point de vue expressivité, mais de la a dire que c'est de la grosse merde...
lacitrouille
ça vient de mes réglages (ou de mon jeu ....mais non) alors, à premiere vue je ne lui donnerais pas assez de mediums. On verra ce soir alors.

tous ceux qui l'ont entendu en répet m'ont dit, meme en tournant les potards ds toutes les positions : enleve moi cette horreur !!!
Je lui préfere meme largement la disto d'un petit cube roland...c'est pour dire.
Cypher6
t'aurais pas laisser la disto de ton cube en meme temps de la disto de la pedale??? Parce que qd tu fais ca t'entend que des larsens
[ESP f'king noise club]
lacitrouille
Cypher666 a écrit :
t'aurais pas laisser la disto de ton cube en meme temps de la disto de la pedale??? Parce que qd tu fais ca t'entend que des larsens


comique!
Werty
  • #12
  • Publié par
    Werty
    le 16 Jan 05, 16:44
C'est bizarre que tu n'obtiennes que des larsens

essaye soit de la mettre sur un son clair le plus neutre possible sans mettre le volume de la pédale fort, ou alors de mettre un leger overdrive sur ton ampli, de mettre le drive de la pédale à zero mais en mettant le volume de la pédale assez haut
lacitrouille
attention, je n'obtiens pas que des larsens, c'est juste que je n'utilise la pédale que pour faire ça au final car je trouve la disto qu'elle délivre assez moche!!!
Louizattaque
Tu l'as essaye sur d'autres amplis ?
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
lacitrouille
je l'ai essayé sur mon marshall à lampes, sur un hotroddeluxe et sur du transistor aussi: ce ne sont pas les amplis qui sont en cause.
je pense que c'est juste une disto un peu moche, j'ai aussi vu des petits groupes s'en servir sur scène et j'ai reconnu le son tout de suite...

bref, une pedale que tu mets devant toi parcequ'elle est belle, mais faut surtout pas l'enclencher lol.

En ce moment sur effet guitare et Boss...