Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DS-2 turbo distorsion ou digitech DG grunge?

Forum Boss
salut tout le monde,voila je cherche a acheter une pédale de disto mais j'hésite entre la boss DS-2 turbo disto et la digitech DG grunge,sachant que je suis guitariste lead dans un groupe de rock/grunge vers quelle pédale doit je me tourner?mci d'avance
Invité
je ne connait pas la grunge mais la ds 2 t'ira parfaitement..........
Fuzzman
Quelques conseils pour avoir le son Grunge...

Outre un équipement composé de (si possibles) vieilles Fender bien kitschs (Mustang, Jazzmaster, Jaguar...) branchée dans des amplis fFnder ou Marshall, le look est très important...

Chemises à carreaux, jeans déchirés, chaussures Converse ou Doc Martens, débardeurs écrus, cheveux filasses (privilégiez le shampooing hebdomadaire), acnée et appareils dentaires bienvenus, lunettes à triple foyers possibles...
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 13 Apr 05, 21:08
fuzzman a écrit :
Quelques conseils pour avoir le son Grunge...

Outre un équipement composé de (si possibles) vieilles Fender bien kitschs (Mustang, Jazzmaster, Jaguar...) branchée dans des amplis fFnder ou Marshall, le look est très important...

Chemises à carreaux, jeans déchirés, chaussures Converse ou Doc Martens, débardeurs écrus, cheveux filasses (privilégiez le shampooing hebdomadaire), acnée et appareils dentaires bienvenus, lunettes à triple foyers possibles...


ton post est inutile et stupide. J'ose espérer que le personnage ne l'est pas?


Je pendrais aussi la Boss, je joue dans un groupe grunge et mon gratteux l'a. C'est très adapté à la situation.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fuzzman
Mon cher Icks, hélas, Non, je ne suis pas stupide, mais je pensais que l'on pouvait se permettre de faire une blague, même jusqu'à Charleroi...

Je n'ai rien contre la DS-2... Ce n'est pas une mauvaise pédale en soi, je pense que comme le sucre dans le café, c'est avant tout une histoire de goûts personnels...

Pour un son "supposé" Grunge, il y a plein de pédales qui peuvent revendiquer ce titre...
ba en fait meme si on est influencé par le grunge,nous avons notre propre style c pour ca ke g di kon etait rock/grunge

je cherche pas non plus un son crade mais chaud sur les aigus et mediums un peu comme le son de slash(mm si jorai jamais son nivo)
par rapport au budget ke g c les 2 disto kon retenu mon attetion kkun a til deja eu loccaz de les essayer et peux me preciser les inconvenients et avantages de chacunes des 2 pedales?

mci
Fuzzman
J'ai déjà possédé une Dod Grunge, et franchement, c'était sympa... Son crédible, belle présence, riffs cools et solos nerveux... Surtout quand je la branchais dans un ampli à transistors pour accentuer son coté crunchy...

J'ai fini par la revendre car je ne l'utilisais jamais...

Je sais que c'est une des rares pédales de disto "du commerce" (à l'inverse des pédales "boutique", fabriquées artisanalement en petit nombre, et donc très chères, appréciées des stars...) qui est utilisée par des groupes d'obédience radicalement rock: L7 notamment mais aussi Shonnen Knife...

Ironie du sort, ces 2 groupes sont exclusivement féminins...

J'espère t'avoir un peu écaliré la "route du son" sur laquelle tu es lancé...
lacitrouille
je possede la ds2- pour du grunge, ça le fait, pour le reste..... je suis pas fan, je ne l'aime pas trop sur ma sg et je la prefer largement sur une gratte style tele ou strato à micro simple.

Mais je repet, pour du grunge , c'est vraiment ça le son (cobain l'utilisait).
Regarde peut etre aussi du coté de la bigmuff tant que tu y es.
oué je savais que la DS-2 etait la disto du kurt depuis fevrier 92 mais est elle assez polyvalente ou alors est elle juste une bonne pedale de grunge et une moyenne voire mauvaise disto pour autre style de zik
lacitrouille
ce que je dis juste avant : personnellement je dirais moyenne comme disto "standard" , tres rapeuse et criarde à mon gout...
Fuzzman
Une pédale de distortion qui serait capable d'assurer dans tous les styles, ça serait trop beau...

Vérifies seulement que la pédale que tu vas acquérir te permette d'approcher le son recherché...

En général, les guitaristes "caméléons" possèdent plusieurs pédales de distortion différentes, qu'ils sortent en fonction des besoins...

C'est surtout vrai en studio, où on a le temps de "piocher" le bon son...

Sur scène, on doit faire avec ce que l'on a... Less is more
Fuzzman
Qu'est ce que t'appelle la DG Grunge ? Dolce & Gabbana ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...