Boss DS1 ou MD2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 21 Juil 2004, 22:34
JoW a écrit :
ngen a écrit :
JoW a écrit :
JoW a écrit :
Ca a l'air,en tout cas avec ton matos ca va arracher!

Si tu cherches un bon gros son, faut te diriger vers les Mt-2 (beurk) MD2 la ds1 est pas tres tres puissante en tout cas je pense c'est plutot pour du punk ...

Malheureux !!!!!! la DS1 pour du punk ???

La DS1 est une pédale extrement polyvalente , avec une sonorité pleine et riche, mais pour du métal , ça manquera de gain, ça c'est clair.

Et sinon, une DS1 ne sonnera jamais aussi bien que sur un ampli à lampe, c'est malheureux mais c'est comme ça, j'avais emmené la mienne chez un élève , et ça sonnait comme un chiotte turc bouché dans son transistor, la disto de l'ampli était bien meilleure, pour te dire .......

Ok bon j'ai rien dis, j'en avait une sur Mon Me-50 et ca foirait trop j'aimais pas l'espece de son hypra aigu qui en sortait...

Disons que sur la "vraie" pédale (je ne connais pas la modélisation du ME50), le potar de tonalité est redoutable, ça va du son sourd et tres grave ,jusqu'a la limite de la fuzz quand elle est tournée à fond.
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Justement j'ai un peavey Transistor Transtube ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
JoW a écrit :
Justement j'ai un peavey Transistor Transtube ...

on pourra pas dire que je t'ai pas donné un avis objectif !!!

Visiblement, elle n'aime pas les Peavey à transistors .
Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Sinon d'autres avis sur la MD2 ???
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
pirator
oui elle est tres polyvalente, mais pas tres connue.... tu peux obtenir des perles de son rock et metal, et si tu manque de gain un circuit est prévu spécialement pour ça. elle est quand meme orientée métal, je ne te le cacherai pas
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
pirator a écrit :
oui elle est tres polyvalente, mais pas tres connue.... tu peux obtenir des perles de son rock et metal, et si tu manque de gain un circuit est prévu spécialement pour ça. elle est quand meme orientée métal, je ne te le cacherai pas

La Mt-2 est plus heavy que la MD2??
pirator
heavy ? comment ca
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
pirator a écrit :
heavy ? comment ca

Heu je prenais le quote du dessus, je me suis gouré ...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Heu et la DS2 c'est la DS1 + une autre disto?
slash2801
Obi a écrit :
Bah en fait je suis en train de les écouter, mais j'ai peur que ca ne sonne pas pareil sur mon ampli ( car ils ont du utiliser des ampli tout lampes pour les démos ......... )

Pour la MD2 j'ai entendu dire qu'elle était très polyvalente alors je pense que ca pourrait le faire !

C'est sûr, j'ai essayé une DS-2 sur un Marshall 8080 et je peux te dire que le son n'a rien à voir avec la démo du site Boss. Sur mon ampli ça sonne beaucoup moins bien.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
On dit que la MD-2 est très polyvalente, c'est vrai mais elle est tout de meme + destinée au Metal.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Les gars je retire tout ce que j'ai pus dire sur la Mt2 !! Cette pedale est une bombe, je suis allé au magasin j'ai essayé une DS-1 (son cool mais pas encore assez pechu et un seul potard de tone pas cool!) la MD2 (beaucoup trop néo à mon gout!!) la mt-2 (une vrai merveille!! une equalisation super precise, je trouve mon son en 2 secondes neuf, je trouve le son du Black Album et celui de Kill Em All, je trouve le son de Nevermind!! Bref il m'a fallut 10 minutes pour me decider, et ca y est je l'ai et j'en suis super heureux!!)
slash2801
JoW a écrit :
Les gars je retire tout ce que j'ai pus dire sur la Mt2 !! Cette pedale est une bombe, je suis allé au magasin j'ai essayé une DS-1 (son cool mais pas encore assez pechu et un seul potard de tone pas cool!) la MD2 (beaucoup trop néo à mon gout!!) la mt-2 (une vrai merveille!! une equalisation super precise, je trouve mon son en 2 secondes neuf, je trouve le son du Black Album et celui de Kill Em All, je trouve le son de Nevermind!! Bref il m'a fallut 10 minutes pour me decider, et ca y est je l'ai et j'en suis super heureux!!)

Ca donne bien sur ton ampli ?
Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
JoW a écrit :

Pour Nevermind je suis un peu étonné
Pour la MD2 " trop néo ", on peut faire autre chose avec ..????
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
JoW a écrit :

Bah félicitations !

Citation:
Pour Nevermind je suis un peu étonné
Pour la MD2 " trop néo ", on peut faire autre chose avec ..????

Comme je l'ai dit plus haut c'est assez difficile car la Md-2 est assez typée Metal. ( pas seulement Neo )
Mais si tu veux faire du Metallica ya aucun problème.[/quote]

En ce moment sur effet guitare et Boss...