Boss ge7 réelle utiliter ??????

Forum Boss
Forum
X-TaLioN-X
bonjour a tous ! je vais avoir une boss meal zone et je voudrais la coupler avec une boss ge7 ! est ce que en couplant ces 2 pedales je pourrait vraiment avoir un bon son ????? est ce que c'est vraiment utilse que je prenne un equalizer avec ou je devrait plutot prendre un autre effet ???????? merci
gravityrem
ben ca depend du son que tu cherche, personnellemnt, je ne doute pas qu'un equalizer puisse rendre la MT-2 meilleure....
un equalizer dans la boucle, ca change une vie....
gravityrem
ben le fait de changer l'equalization de ton signal apres le preampli, permet de changer le son du tout au tout...
Cela dit on peut coupler l'equa a la disto, en le mettant juste derriere elle.... (restons polis :lol
du coup tu agis directement sur le son de ta disto... Tu peux ainsi gommer, ou amplifier les particularités de ta disto....
gravityrem
un autre effet pour quoi ??? ca m'eclate ca.... faut nous dire ce que tu cherche, on peut pas deviner tes besoins a ta place ....
Il faut au moins que tu nous aiguille.... Une piste sur tes gouts, ton matos, et surtout sur le son que tu cherches
gravityrem
ouh la... t'engage surtout pas dans le debat anti mt2.... j'ai deja fais le coup une fois, ca a declenché la fureur chez les afficionados....
(je sais pourquoi les MT2-istes sont plus virulents que les autres lol: )
PeeWee3D
Ah mais tu auras remarqué que j'ai essayé (et réussi non ?) à ne pas dire du mal de cette pédale (et pourtant)... J'ai juste émis l'idée qu'on pouvait retrouver un son à la MT2 avec n'importe quelle pédale avec suffisament de gain et un équalizer. Et avoir d'autres sons aussi !

Non ?
X-TaLioN-X
non mai je veut avoir un bon son pour jouer du metal ! on va pas rentrer dan le debat anti mt2 moi je l'est tester elle me convient bien mai je voudrait pouvoir tailler encore plus le son et l'ameliorer donc je veut juste savoir si le ge7 pourrait me le permetre je voudrait un son assez lourd ! jai une rg2550 ex prestige et un mg100dfx voila ;-)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
the moronix a écrit :
non mai je veut avoir un bon son pour jouer du metal ! on va pas rentrer dan le debat anti mt2 moi je l'est tester elle me convient bien mai je voudrait pouvoir tailler encore plus le son et l'ameliorer donc je veut juste savoir si le ge7 pourrait me le permetre ! jai une rg2550 ex prestige et un mg100dfx voila ;-)

La MT2 est deja bien equipée niveau equalisation. Si t'ajoute à cela l'equaliser de l'ampli, ca fait beaucoup.. A mon avis un GE7 c'est du superflux (a moins que tu t'en serve pour booster le son occasionellement pour des solo par exemple)... Et il ne changera jamais le grain de la MT2..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
PeeWee3D a écrit :
nan tu n'as pas compris... autant prendre la GE7 et une AUTRE disto.

hahahahahahahaha

excellent...

bon si on recapitule : tu veux du lourd, garder ta mt2 et avoir le son metallica... HOT !!!
mais bon c'est vrai que la mt2 est equalizable a souhait (avec son equa parametrique)...donc bon si le son qui en decoule n'est pas celui que tu cherche, l'equalizer ne changera pas le grain, donc bon... autant changer de disto...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
the moronix a écrit :
donc autant que je ne prenne pas la ge7 et que je laisse la mt2 comme elle est ! j'ai vu que tu avait une mt2 tu la trouve comment ?? pour jouer du metal surtout du metallica ????????? merci :-)

Tout depend de comment tu joue. Si tu joue seul dans ta chambre alors elle a un son qui peut convenir à pas mal de style. Par contre dès que tu monte le volume et que tu joue en groupe ca devient vite la merde. Perte de presence, manque de basse, son trop flou. Faut tout re-regler et souvent c'est pas evident (voir impossible de retrouver le meme son) Elle n'est pas vraiment destinée au heavy metal cette pedale...

Donc pour du Metallica c'est pas le top. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai mis une GE7 dans ma boucle d'effet d'ampli! Ou seulement pour tres intro avec un son un peu speciale ou avec un octaver derrière.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...