Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss GT-8 ou Pod XT ?

Forum Boss
Forums
DavLeSaint
Bonjour, j'hésite entre ces 2 multi effets, et j'aurai aimé avoir votre avis là dessus.
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Ah oui, précision, je souhaite, grâce à un multi effet, compenser l'achat d'une Big Muff, D'un Line 6 DL-4 et FM-4, Voodoo Lab Analog Chorus, Digitech EX-7, MXR Phase 90, et quelques autres modèles...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Mr. Vengeance
DavLeSaint a écrit :
Ah oui, précision, je souhaite, grâce à un multi effet, compenser l'achat d'une Big Muff, D'un Line 6 DL-4 et FM-4, Voodoo Lab Analog Chorus, Digitech EX-7, MXR Phase 90, et quelques autres modèles...
Tu compenseras jamais tout ça avec un multi surtout le DL4 et FM4...
DavLeSaint
Ah ok, donc tu me conseille de prendre les pédales individuellement ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
boeda
  • #6
  • Publié par
    boeda
    le 21 Jul 07, 16:06
C'est juste une question de budget en fait (ou de patience)
Blusky
  • #7
  • Publié par
    Blusky
    le 21 Jul 07, 17:20
Je ne connais pas le Boss GT8, mais a l'epoque, quand j'avais acheté mon Pod XT, j'hesitais entre le Pod et le Boss ME50...
J'ai finalement preferé le Pod XT :-)
Et je ne l'ai pas regreté, car un pote avais pris le Boss, et je preferais mon son :-)
Salut,

moi aussi j'ésite entre Boss GT8 et pod XT live.

La line6 m'attire pour sa prise USB et sa diversité d'effet (peut-être les presets me gène un peu). Quant a la GT8, elle m'a l'air plus solide, il y a le Dyna. et l'effet "Slicer" m'a scotcher (vidéo de Paul Hanson www.bossus.com).

votre avis m'aiderai grandement car je n'ai pas pu les essayer. GT8 ou XTL?
Asdrubaelvect
2 appareils avec 2 philosophie distincte ...

POD XT Live : On fait de la simulation d'ampli a foison et plutot bien voir trés bien, notamment pour les sons qui crachent, ensuite la section multi effet ( wah chorus delay etc ... ) est de bonne facture mais beaucoup moins paramétrable que sur le BOSS GT8 qui fait ca trés bien.
En revanche la section préamp du GT8 est pas top ..

L'idéal si t'as un bon ampli, autant prendre un GT8 et le foutre dans la boucle, t'auras des bons effets et de bonne facture.

Si t'as un mauvais ampli, et que tu veus te brancher sur sono pour jouer, autant prendre un POD XT live qui est une bonne bete la dedans ( dans les préamps ) et qui délivre des effets de plus trés correct.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
Blusky a écrit :
Je ne connais pas le Boss GT8, mais a l'epoque, quand j'avais acheté mon Pod XT, j'hesitais entre le Pod et le Boss ME50...
J'ai finalement preferé le Pod XT :-)
Et je ne l'ai pas regreté, car un pote avais pris le Boss, et je preferais mon son :-)


C'est pas vraiment pertinent comme avis ... entre le GT8 et le ME-50 il y'a un monde ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Rivera
Franchement les pédales, c'est vraiment mieux!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Asdrubaelvect
Rivera a écrit :
Franchement les pédales, c'est vraiment mieux!!!


pas forcément ... Le tout en un dans un multi effet est vraiment fort pratique parfois ...

J'ai mis trés longtemps avant de sortir mon ME-50 de la boucle a cause de son Noise suppressor, de sa pédale de volume de qualité, de sa Whammy Un Octave meilleur que l'originale de digitech etc etc ...

et tout ca en pédale ca revient TRES cher ... Et ca peut vite s'avérer indispensable...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
zigmout
c'est pas la meme utilisation...le pod est mieux question modelisation et le gt8 est tres largement mieux pour les effet...bref si ton but est surtout d'enregistrer sur ton pc sans utiliser d'ampli alors pod ,si par contre tu veux un multi effet alors gt8...

Perso j'ai les 2 et je te garanti que ils ne sont pas destiné a la meme utilisation meme si le pod a des effet et que le gt8 a une partie modelisation ca reste un peu des option ,le vrai role du pod etant la modelisation et celui du gt8 les effets...mais je me repette
Ibaniezeux
le gt8 a une boucle d'effet et pas le pod ! donc si tu as déja des effet en pédale que tu veux conserver, le pod part déja avec un inconvénient !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur effet guitare et Boss...