1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss GT-PRO : y'a bon ou pas ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
olive_agghir a écrit :
merci pour tes précieux conseils

je vais réfléchir avant d'envoyer un Fax au père noël (pour la lettre c'est un peu tard ). Si j'ai la tune je prendrai le GT-PRO et un pédalier midi (le tiens me plais bien et me suffirai)

Olivier.


Bah disons que le gt8 est tres bon, j'adorais, le seul truc qui m'a rebuté au bout d'un certain temps, c'est justement de l'avoir pris au format pedalier.
Au debut tu trouve que c'est super (meme utilisation que toi), et apres, tu te dis que t'aurais du prendre la version rack et un pedalier dedié : le gt8 c'est pas evolutif, si ca convient pas, faut le revendre, et du coup tu n'as plus ni multi, ni pedalier.
J'ai donc acheté un rocktron xpression, et ce petit pedalier (il est genial, tu peux aussi brancher une pedale d'expression dessus, qu'il va convertir en controlleur midi, et tu peux l'alimenter depuis le multi-effet, en utilisant le cable midi 7broches qui va bien (il marche aussi sur pile et sur transfo classique).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ultrashock
Je suis d'accord avec Fxdfxd d'autant qu'il y a un autre avantage non négligeable à prendre la version rack, c'est que tu évite l'allé retour du GT8 au JMP-1(dans la boucle d'effet), plus l'envoie du GT8 vers l"ampli de puissance(tu me suits ), au final ça fait beaucoup.
C'est comme ça que je fonctionnais avec mon JMP-1 et mon GT5, j'en était très content mais quand je suis tombé sur le GT-PRO, j'ai craqué
Je reçois le mien demain :C1:
Rom$
  • #17
  • Publié par
    Rom$
    le 15 Dec 06, 11:11
Ultrashock a écrit :

Je reçois le mien demain :C1:


Petit cachotié!
N.O.S Addict
Ultrashock
Bon ça y est je l'ai reçu et torturé et franchement je comprends pas pourquoi des gens achètent encore des POD, le GT PRO est largement meilleur
Niveau possibilités il y a moyen de faire des trucs de ouf.
Je cru lire quelque part que le GT PRO était légèrement meilleur que le GT8 en terme de qualité des sons, donc j'aurai un seul conseil FONCE en acheter un
Rom$
  • #20
  • Publié par
    Rom$
    le 20 Dec 06, 11:54
Ultrashock a écrit :
Bon ça y est je l'ai reçu et torturé et franchement je comprends pas pourquoi des gens achètent encore des POD, le GT PRO est largement meilleur
Niveau possibilités il y a moyen de faire des trucs de ouf.
Je cru lire quelque part que le GT PRO était légèrement meilleur que le GT8 en terme de qualité des sons, donc j'aurai un seul conseil FONCE en acheter un


Je plusois! Je suis resté sur le cul quand Ultra m'as fait voir ce qu'il en avait sorti!
N.O.S Addict
dhaiphi
Ultrashock a écrit :

Je cru lire quelque part que le GT PRO était légèrement meilleur que le GT8 en terme de qualité des sons, donc j'aurai un seul conseil FONCE en acheter un


C'est ce qu'on appelle un argument de poids !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ultrashock
Citation:
C'est ce qu'on appelle un argument de poids ! Shocked Wink

Je sais je suis fort pour ça
J'ai tellement lu de trucs dessus ces derniers temps, que je m'y perds
Ultrashock
Y en a 4
Non plus sérieusement, il y a le traditionnel mais efficace NS, avec Threshold et Release, et contrairement au POD XT pro, on peut le placer ou l'on veut dans le chainage des effets
ESPKH2
Tiens, j’ai une petite question : Est-il possible de shunter la partie ampli du GT Pro pour l’utiliser comme un simple multi FX dans la boucle d’un ampli. Si oui, comment ?

Merci !
Ultrashock
Bien sur, tu l'active ou pas, comme d'ailleurs la plupart des des effets.
C'est de cette manière que je l'utilise, en méthode 4 cables
ESPKH2
Merci pour les réponses

Par contre que veux-tu dire par méthode 4 câbles ?

Et quand tu dis, il suffit de ne pas l’activer, tu veux dire qu’il est possible de désactiver la partie préamp à partir des réglages en façade ? Si oui, sur quelle fonctionnalité doit on appyer ?

Merci beaucoup pour les infos…
Ultrashock
La technique 4 cables est très bien expliquée ici:
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Citation:
Et quand tu dis, il suffit de ne pas l’activer, tu veux dire qu’il est possible de désactiver la partie préamp à partir des réglages en façade ? Si oui, sur quelle fonctionnalité doit on appyer Laughing Embarassed ?

Ben c'est tout con, sur la façade tu as la partie "péamp/Speaker" et sous le premier potar à gauche nommé "type", il y a un bouton, t'appui il est enclenché tu réappuis il est bypassé. Pour les autres effets c'est pareil.[/code]

En ce moment sur effet guitare et Boss...