1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss GT-PRO : y'a bon ou pas ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
La technique 4 cables est très bien expliquée ici:
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Citation:
Et quand tu dis, il suffit de ne pas l’activer, tu veux dire qu’il est possible de désactiver la partie préamp à partir des réglages en façade ? Si oui, sur quelle fonctionnalité doit on appyer Laughing Embarassed ?

Ben c'est tout con, sur la façade tu as la partie "péamp/Speaker" et sous le premier potar à gauche nommé "type", il y a un bouton, t'appui il est enclenché tu réappuis il est bypassé. Pour les autres effets c'est pareil.[/code]
ESPKH2
Merci beaucoup pour les infos mais par contre je ne comprends pas pourquoi on est obligé de procéder par cette méthode des 4 câbles . Ne peut on pas brancher la guitare dans l’ampli, le send de la boucle d’effet dans le input du GT Pro et le Out dans le return de la boucle et l’histoire est réglée ? Et si l’on procède ainsi, le préamp du GT Pro doit sans doute être by-passé d’office ?

Merci.
pirate2k
Oui c'est possible aussi, mais moins flexible, de ce que j'ai compris.... et non le préamp n'est pas spécialement bypassé avec ce branchement, il faut toujours simplement le désactiver dans le preset...

par contre ça m'ammene à une autre question, est-ce que le gt-pro fait comme l'xpression de rocktron du "preset spillover", c'est à dire que quand on change de preset, les délais/reverb du premier se terminent en "recouvrant" le second ?
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Ultrashock
@ESPKH2 le gros avantage de la technique 4 cables c'est que tu dissoci la partie préamp et la partie puissance de la tête, ce qui te permet de placer les effets que tu veux avant le préamp (disto, wah wah, compresseur, wahmmy etc...) et ce que tu veux après (chorus, delay, reverb, EQ etc...) chose que tu peux pas faire si tu le met dans le "send" et "return" de la tête tu ne pourra appliquer des effets que après le préamp

Citation:
c'est à dire que quand on change de preset, les délais/reverb du premier se terminent en "recouvrant" le second ?

Oui t'as la possibilité de l'activer ou pas, c'est au choix

C'est simple à l'heure actuelle, il n'y a pas de multi plus souple que le GT-PRO J'ai cherché longtemps.
Ultrashock
Au niveau qualité des effets il se situ un poil en dessous du T.C mais ni le G-Major ni le G-Force et ni le Xpression ne possède de boucle d'effets, donc pas de techniques 4 cables avec ces derniers.
Le seul qui concurence le GT-Pro c'est MPGX2 de Lexicon, niveau de qualité des T.C mais il n'est plus fabriqué, on le trouve d'occase dans les 600€.
Rom$
  • #36
  • Publié par
    Rom$
    le 25 Jan 07, 23:20
Ultrashock a écrit :
Au niveau qualité des effets il se situ un poil en dessous du T.C mais ni le G-Major ni le G-Force et ni le Xpression ne possède de boucle d'effets, donc pas de techniques 4 cables avec ces derniers.
Le seul qui concurence le GT-Pro c'est MPGX2 de Lexicon, niveau de qualité des T.C mais il n'est plus fabriqué, on le trouve d'occase dans les 600€.


MPX G2 POWAAAAAAAAAAAAAAAAA!
T'as un mail Ultra
N.O.S Addict
Ultrashock
Citation:
MPX G2 POWAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Oui mais pas au niveau souplesse
ESPKH2
Merci pour vos réponses les gars ...

Dans un premier temps et pour un essai rapide, je vais utiliser la méthode 2 câbles. Ca me donnera déja une bonne idée je pense... Et puis si j'utilise la méthode 4 câbles et que je ne suis pas foutu de régler le GT Pro, j'aurais bien l'air d'une andouille !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...