Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss Line Selector LS-2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
Depuis un bon moment, je pense m'acheter une ls 2 mais il reste toujours un probleme qui me freine. Il n'y a pas moyen de gerer les boucles de facon A / A+B. En d'autres termes laisser une boucle (A) et bypasser l'autre (B) de temps en temps. Avec une "vraie" loop-rooter, c'est tout a faire gérable. Le seul veritable plus de la ls2 c'est sa possibilité de booster les boucles.

Si on prend un loop-rooter deux boucles on a aussi :

A/B/C box (trois entrées)
A/B (deux entrées) + un boucle sur une des deux entrées.

De plus, comme par exemple chez loooper, on peut rajouter des options (pas de boost par contre, tout reste passif).
Invité
Le seul avantage, non. Le seul avantage, si il devait y'en avoir qu'un, c'est qu'elle est active, avec buffer. En // ca change tout.

Apres, elle permet pas de mettre en série, ni de gerer le A=>A+B, en effet.

Un de ces jours, je vais vous sortir le schéma logique de la-dedans, et si je suis vraiment motivé, je vous proposerais de le refaire, pour d'autres combinaisons... D
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Nov 05, 09:14
Basstyra a écrit :
Le seul avantage, non. Le seul avantage, si il devait y'en avoir qu'un, c'est qu'elle est active, avec buffer. En // ca change tout.

Apres, elle permet pas de mettre en série, ni de gerer le A=>A+B, en effet.

Un de ces jours, je vais vous sortir le schéma logique de la-dedans, et si je suis vraiment motivé, je vous proposerais de le refaire, pour d'autres combinaisons... D


Qu'est-ce que t'apelle un buffer en electronique exactement ? Parceque pour moi c'est un terme informatique plutot.

C'est en rapport avec les impédances ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
playmo77
ell n'est pas true Bypass ... elle colore pas du tout ??
(le fait qu elle fasse buffer evite la perte de son du aux multiples cables)

je me pose cette question car j aimerais transformer mon ac30 en bicanal ( clair et crunch) j ai cependant une chaine d effet consequente ...
je pensais faire gratte->pedalboard ->a/b box ->clean
->crunch

qu'en pensez vous ? je n aurez pas de perte de son ?
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Invité
Un buffer c'est un dispositif electronique d'adaptation d'impédance. Moins de pertes dans les cable, meilleure transmission du son, meilleure fidélité, etc...

Et surtout, isolation sonore entre les 2 boucles. Ce que n'ont pas les looper passifs. Pour mettre en // une disto et un son clair par ex c'est incomparable avec la solution passive.
luna jena
j'ai une idée d'utilisation vous me dite ssi ca peut fonctionner ?
j'ai 2 ptits soucis dans ma boucle qu'elle pourrait gerer :
1 / il me faut un boster de volume pour mes sons lead
2 / mon rc20 (looper boss) mange un peu trop de dynamique je trouve, je vous lais le mettre dans un looper
et j'ai paensé :
si je prends la ls2 :
dans la boucle A je mets mon rc20
dans la boucle B je mets riens mais je booste le volume B

je me mets en mode bypass-A-B
quand je suis en bypass rien n'est transformé , quand j'ai besoin du looper je me mets en A , quand j'ai besoin du boost solo je me mets en B....

inconvenients : quand j'ai besoin du son solo je doits appuyer 2 fois sur la pedale mais je pense qu'avec le temps ca devrait pas etre un pb.
2 eme inconvenient, si je joue avec le looper, pas moyen de passer au volume "solo" ....ca c'est un peu plus embetant mais je peux trouver un parade .... parce que la ca ferait du "2 en 1" sympa....

vous pensez que c'est jouable ?
bon basstyra je veux pas un delay en echange du dd5 mais un ls2
Invité
C'est jouable, mais comme tu le dis, y'a des limites.

Cependant, tu vas devoir investir dans un booster et une boite true bypass pour faire la meme chose sans LS-2. Ca sera a peu pres le meme cout, voire plus, et une LS-2, ca sert toujours, de toute facon...
Psycotrope
Est-ce que ce joujou peux boosté mon Flanger electric-mistress qui perd de la puissance quand je l'actionne?
foolk
  • #25
  • Publié par
    foolk
    le 11 Nov 05, 18:21
Moi cette pédale m'interresse depuis que je sais qu'elle peut alimenter d'autres pédales !! Quelqu'un s'en sert il comme alim ?? Est ce que ca alimente QUE les boss (m'etonnerai quand meme) ou alors d'autres pédales 9v ?? Et ce que ca ne genere pas de bruit de fond ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Invité
Psycotrope : oui, c'est un clean boost.

Foolk : Ce n'est PAS une alim. Elle ne sert que de prise intermédiaire. Elle sort ce qu'on lui rentre, 9v DC. Ca génere pas plus de bruit qu'une autre guirlande. Perso, je fonctionne avec des guirlandes normalkes, la guirlande Boss avec que des males qui se colle au cul de la LS-2, elle est trop chiante a utiliser.
madchap
demetan a écrit :
madchap a écrit :
je cherchais une alternative a la ls2 et quelqu'un m'a
parle de la dod d 240 (genre de table de mix "light")
quelqu'un connait t'il cette "pedale"...
aucune info nulle part (meme chez dod! :{}: )


Ca ne serait pas ca : http://www.music123.com/DOD-AC(...)music ??? Si oui, c'est pas vraiment "jouable" au pied


aucune idee!, mais merci, ca ressemble a la description que l'on m'a fait de cette
"pedale" mais si c'est ca, ca n'a pas grand chose en commun avec la
ls2

personne n'a jamais entendu parle de cette dod? ou ne peut confirmer si
c'est le bon modele?....
T.V.EYE
madchap a écrit :
demetan a écrit :
madchap a écrit :
je cherchais une alternative a la ls2 et quelqu'un m'a
parle de la dod d 240 (genre de table de mix "light")
quelqu'un connait t'il cette "pedale"...
aucune info nulle part (meme chez dod! :{}: )


Ca ne serait pas ca : http://www.music123.com/DOD-AC(...)music ??? Si oui, c'est pas vraiment "jouable" au pied


aucune idee!, mais merci, ca ressemble a la description que l'on m'a fait de cette
"pedale" mais si c'est ca, ca n'a pas grand chose en commun avec la
ls2

personne n'a jamais entendu parle de cette dod? ou ne peut confirmer si
c'est le bon modele?....


Si, je connais, et à part avoir de l'argent à perdre, je ne vois pas trop l'interet d'acheter ça. 4 jacks qui partent vers 4 potars de 500k, ces 4 même potars reliés à un jack. Conclusion, j'ai récupéré le boitier, les jacks et les potars pour mes bidouillages. Rien à voir avec une ls2, y'a pas photo.
EL CINCO
Basstyra a écrit :
Psycotrope : oui, c'est un clean boost.

Foolk : Ce n'est PAS une alim. Elle ne sert que de prise intermédiaire. Elle sort ce qu'on lui rentre, 9v DC. Ca génere pas plus de bruit qu'une autre guirlande. Perso, je fonctionne avec des guirlandes normalkes, la guirlande Boss avec que des males qui se colle au cul de la LS-2, elle est trop chiante a utiliser.


+1

Effectivement, les "entre deux prises" sont trop courtes, surtout si on fait deux rangées dans son pedalboard.
erratom
Citation:
perso, je m'en sert comme :
*buffer pour mon pedalboard, pour pas avoir 12m de cables d'un coup

Un buffer c'est un dispositif electronique d'adaptation d'impédance. Moins de pertes dans les cable, meilleure transmission du son, meilleure fidélité, etc...


comment faut il brancher le LS-2 pour cette utilité citée ci dessus ?

autre question sur la Line selector :
est il possible avec la LS-2 de désactiver mes effets sachant que ceux ci sont branchés en ligne et dans la boucle d'effet de lampli ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur effet guitare et Boss...