Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss Line Selector LS-2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
Citation:
perso, je m'en sert comme :
*buffer pour mon pedalboard, pour pas avoir 12m de cables d'un coup

Un buffer c'est un dispositif electronique d'adaptation d'impédance. Moins de pertes dans les cable, meilleure transmission du son, meilleure fidélité, etc...


comment faut il brancher le LS-2 pour cette utilité citée ci dessus ?

autre question sur la Line selector :
est il possible avec la LS-2 de désactiver mes effets sachant que ceux ci sont branchés en ligne et dans la boucle d'effet de lampli ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Doc Plus
le in de la LS2 est bufferisée, donc aucun branchement special.
sinon meme reponse que sur AF = ca te prendrait 2 LS2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
d'accord on peut dire que la LS-2 est un buffer alors.

Sinon pour l'autre utilisation (désactiver les effets en ligne et boucle de l'ampli), la solution serait LNA alors . mais j'imagine que cela aura un prix et bon ben... cela aurait une utilité uniquement "live"
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
a reminder
La LS-2 est-elle ma solution ???



Merci !
gaël
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    daal
    le 29 Oct 08, 14:23
Bonjour,

Je cherche à faire un routage un peu particulier, et je voulais savoir :
si j'ai un jack avec du son en return B, mais rien dans le send B, et que je suis en mode "B tout seul", je vais bien avoir mon return en sortie ? Ou est-ce qu'il faut forcément un send en face ?

Au pire je pourrai toujours brancher un jack qui sert à rien en Send B mais bon.

Question subsidiaire : est-ce que le volume réglé sur le bouton est géré à l'envoi du send ou au traitement du return ?

Est-ce qu'un possesseur de la pédale pourrait me renseigner ?

Merci d'avance
Starfucker Inc.
Sur ce topic il y aura peut etre plus de chances de trouver des réponses à tes questions:
https://www.guitariste.com/for(...).html

edit: en fait à la dernière page y'a les réponses à tes deux questions;

Citation:
Dans le mode d'emploi, il y a le block diagram qui montre bien que les volumes sont après les return, étant donné que tu semblais ne pas nous croire.


Citation:
Pour que la LS-2 fonctionne, tu dois avoir un jack pluggé dans l'input, même s'il n'est lui même relié à rien d'autre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    daal
    le 29 Oct 08, 14:31
Ok nickel merci beaucoup startloser t'es un chef. Le coup du volume ça m'arrange à fond. Concernant ma question sur le send c'est pas tout à fait la réponse que t'as donné vu que moi l'input y'aura qqc je m'interrogeai par rapport à un send. Mais bon ça au pire je foutrai un jack pipot.

Merci mille fois
Starfucker Inc.
yeah tu viens d'inventer la technique du "phantom jack"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tetsuya
Yop je remet au goût du jour ce topic. Voila je m'interresse à cette pedale mais, ya une chose que j'aimerais savoir. Bon elle permet de gerer des boucles d'effets, ok ça j'ai compris. Par contre, si je switch un des effets de la boucle et que je lance la boucle en clean(ex: un delay, un corus un phaseur dans la boucle. Je ne veux que le delay et corus pour un morceaux. Je switch le phaseur) Le phaseur sera t-il activé?

En gros le prob que j'ai actuellement c'est qu'avec 1 pied j'ai du mal à switcher 3 pedales d'un coup. La LS-2 serait la solution mais vu que j'utilise pas tout les effet en permanence, je sias pas si ça marcherait. Bon si une ame charitable à compris mon charabia, et veux bien y repondre je lui en suis reconnaissant.
pitschifter
Salut

La ls2 n'intervient pas sur le paramètre on/off des pédales que tu mettras dans la boucle. Il laisse passer ou non le signal dans celle ci. A toi donc de décider avant(ou pendant) ton morceau si tu vas avoir besoin de tout tes effets en même temps.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Tetsuya
Donc elle fait ce que j'attends d'elle^^ Merci pour cette reponse Pitschifter.
t o u m
Bonjour, à tous !

Comment ça se fait que ma LS-2 ne laisse passer aucun signal, que ce soit en A, B ou bypass ?

J'ai meme un grésillement des fois avec énormément de chance...

Elle marchait pourtant nikel il y a un petit moment.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci !

A bientot, t o u m.
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Doc Plus
Si je me souviens bien, c'est toi qui a crée un topic recemment car tu avais peut être un problème d'alim.
Là tu dis qu'elle fonctionne plus, mais comment l'alimentes tu ?
Si transfo, donne nous ces caractéristiques.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Boss...