Boss me-50

Forum Boss
Forums
MarinaM
Hello tout le monde.
Voila je cherche un site ou seraient référencés des réglages pour des sons de groupes connus. J'ai trouvé pour d'autres multi-effets mais pas pour le me-50.
Mici !
In Dub
painkiller
J'en ai recherché aussi...
Rien trouvé

J'ai été oblige de les trouver tout seul!!! c'est plus fun :p
Kyto
  • #4
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Mar 05, 12:29
Etant donné que c'est un multi pédales, et pas un multi effet (pas de simulation d'ampli) , tu ne trouveras sans doute rien.
Comme pour des pédales individuelles, faut faire ses réglages soit même !!
Courage !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
MarinaM
merci de vos réponses. En fait j'avais deja posté pour le son que je cherche, et j'ai beau bidouiller j'arrive pas a le trouver !!! J'ai un truc qui ressemble mais c'est pas ca.
In Dub
Kyto
  • #6
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Mar 05, 13:59
C'est quoi comme son que tu recherche ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[Boubou]
Kyto a écrit :
Etant donné que c'est un multi pédales, et pas un multi effet (pas de simulation d'ampli), tu ne trouveras sans doute rien.


T'as été contaminé par Macalpine toi ou quoi ?
Kyto
  • #8
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Mar 05, 14:28
[Boubou] a écrit :
Kyto a écrit :
Etant donné que c'est un multi pédales, et pas un multi effet (pas de simulation d'ampli), tu ne trouveras sans doute rien.


T'as été contaminé par Macalpine toi ou quoi ?


Pourquoi ? Je te suis pas sur ce coup...
Bah quoi, on me la tellement rabaché, et quand je l'ai essayé, la différence est flagrante.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[Boubou]
[MODE "HORS-SUJET" ON]

Kyto a écrit :
Pourquoi ? Je te suis pas sur ce coup...
Bah quoi, on me la tellement rabaché, et quand je l'ai essayé, la différence est flagrante.


C'est juste qu'on a eu un dialogue de sourd récemment à ce sujet avec Macalpine sur un autre topic
Lui soutenait mordicus que le ME-50 était un "multi-pédales" et pas un "multi-effets" (nom qu'il réservait aux POD et autres Boss GT), ce qui est une distinction faussement subtile (et oui, désolé ) et qui n'a pas lieu d'être... puisque le POD XT Live et le Boss GT-8 ne sont pas à proprement parler des multi-effets, mais des preamps a modélisation.
Quand plusieurs effets (quels qu'ils soient) sont regroupés dans une même unité sans proposer de modélisations d'amplis et de HP, qu'il s'agisse d'un pédalier ou d'un rack 19', c'est ce qu'on appelle un multi-effets, point barre

[MODE "HORS-SUJET" OFF]
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 27 Mar 05, 14:51
Kyto a écrit :
[Boubou] a écrit :
Kyto a écrit :
Etant donné que c'est un multi pédales, et pas un multi effet (pas de simulation d'ampli), tu ne trouveras sans doute rien.


T'as été contaminé par Macalpine toi ou quoi ?


Pourquoi ? Je te suis pas sur ce coup...
Bah quoi, on me la tellement rabaché, et quand je l'ai essayé, la différence est flagrante.

la différence est flagrante mais apparement tu la connais mal .

un multi effet n'a pas forcément de parti simu d'ampli puisque sa principale partie c'est les effets. Pour les simulations d'amplis on appel ça un simulateur d'amplis.

quand on veut jouer avec les mots, autant le faire comme il faut
Kyto
  • #11
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Mar 05, 14:54
[Boubou] a écrit :
[MODE "HORS-SUJET" ON]

Kyto a écrit :
Pourquoi ? Je te suis pas sur ce coup...
Bah quoi, on me la tellement rabaché, et quand je l'ai essayé, la différence est flagrante.


C'est juste qu'on a eu un dialogue de sourd récemment à ce sujet avec Macalpine sur un autre topic
Lui soutenait mordicus que le ME-50 était un "multi-pédales" et pas un "multi-effets" (nom qu'il réservait aux POD et autres Boss GT), ce qui est une distinction faussement subtile (et oui, désolé ) et qui n'a pas lieu d'être... puisque le POD XT Live et le Boss GT-8 ne sont pas à proprement parler des multi-effets, mais des preamps a modélisation.
Quand plusieurs effets (quels qu'ils soient) sont regroupés dans une même unité sans proposer de modélisations d'amplis et de HP, qu'il s'agisse d'un pédalier ou d'un rack 19', c'est ce qu'on appelle un multi-effets, point barre

[MODE "HORS-SUJET" OFF]


Ok, j'avais pas vu ce topic !!
Perso, les nom qu'on leur donne je m'en fous un peu !
Je voulais juste dire que c'est pas comme un zoom ou un spider, qu'il ne trouverai pas de réglages tout fait, puisque chaque guitare sonnera différement dedans !
Enfin voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 27 Mar 05, 14:58
[Boubou] a écrit :
[MODE "HORS-SUJET" ON]

Kyto a écrit :
Pourquoi ? Je te suis pas sur ce coup...
Bah quoi, on me la tellement rabaché, et quand je l'ai essayé, la différence est flagrante.


C'est juste qu'on a eu un dialogue de sourd récemment à ce sujet avec Macalpine sur un autre topic
Lui soutenait mordicus que le ME-50 était un "multi-pédales" et pas un "multi-effets" (nom qu'il réservait aux POD et autres Boss GT), ce qui est une distinction faussement subtile (et oui, désolé ) et qui n'a pas lieu d'être... puisque le POD XT Live et le Boss GT-8 ne sont pas à proprement parler des multi-effets, mais des preamps a modélisation.
Quand plusieurs effets (quels qu'ils soient) sont regroupés dans une même unité sans proposer de modélisations d'amplis et de HP, qu'il s'agisse d'un pédalier ou d'un rack 19', c'est ce qu'on appelle un multi-effets, point barre

[MODE "HORS-SUJET" OFF]

l'appellation multi pédale est intéressante car là la conception du me-50 est différente des autres multi effet, mais ça reste un multi effet sous forme de multi pédale.
Kyto
  • #13
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Mar 05, 15:01
absou_s a écrit :
Kyto a écrit :
[Boubou] a écrit :
Kyto a écrit :
Etant donné que c'est un multi pédales, et pas un multi effet (pas de simulation d'ampli), tu ne trouveras sans doute rien.


T'as été contaminé par Macalpine toi ou quoi ?


Pourquoi ? Je te suis pas sur ce coup...
Bah quoi, on me la tellement rabaché, et quand je l'ai essayé, la différence est flagrante.

la différence est flagrante mais apparement tu la connais mal .

un multi effet n'a pas forcément de parti simu d'ampli puisque sa principale partie c'est les effets. Pour les simulations d'amplis on appel ça un simulateur d'amplis.

quand on veut jouer avec les mots, autant le faire comme il faut


J'ai rien inventé, j'ai repris cette appelation, car j'ai trouvé qu'elle convenait à l'idée que je voulais exprimer.
Enfin, on est d'accord quand même !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[Boubou]
absou_s a écrit :
la différence est flagrante mais apparement tu la connais mal .

un multi effet n'a pas forcément de parti simu d'ampli puisque sa principale partie c'est les effets. Pour les simulations d'amplis on appel ça un simulateur d'amplis.

quand on veut jouer avec les mots, autant le faire comme il faut


Je te remercie de l'avoir dit, parce que la dernière fois que ce débat a eu lieu nous étions deux à l'affirmer (avec cdmat76), mais Macalpine a quand même fini par nous dire qu'il fallait qu'on arrête de couper les cheveux en quatre après qu'on lui ait dit que les mots avaient un sens dans la langue française... alors que c'était lui qui pinaillait en voulant nous démontrer à tout prix que le ME-50 n'étais pas un multi-effets mais un "multi-pédales" - distinction sans aucun fondement, je le rappelle à nouveau...
Kyto
  • #15
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Mar 05, 15:08
Si on part comme ça, il faudrait différencier les "multi effets à préampli à modélisations", des "multi effets" tout court !!
Mais d'accord, tous sont des multi effets, mais seul le me50 ne possède pas cette partie simulation, ce qui fait qu'il respecte mieux le son propre de chaque guitare. (réflexion faite pour les multi "bas de gamme", je n'ai jamais pu testé plus haut que le GT6).
En gros, on est d'accord !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur effet guitare et Boss...