Boss Metal Zone

Forum Boss
Forums
salut tout le monde ... que pensez vous de la pedale Boss Metal Zone ''MT-2''



a+ !
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Aug 04, 09:53
j'aime pas la couleur
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
y'a juste eu 4 milliards de posts là dessus !!!
beaucoup critiquent, moi j'aime beaucoup. elle est difficile à régler, mais si on s'y attarde un peu, on peut en sortir un son vraiment pas mal. pour info, Brian Molko l'utilise..... elle a beaucoup de gain, mais comme son nom ne l'indique pas, il semblerait que ce ne soit pas très adapté au gros son metal-death-trash-heavy-je-sais-pas-quoi !

chepabien
jojolepoivro a écrit :
Au contraire cette pédale est parfaitement adapté au trash métal!!!


oui oui c'est ça, je cherchais le mot : "parfait" ! d'ailleurs tous les groupes de trash jouent là-dessus....
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 25 Aug 04, 15:25
chepabien a écrit :
jojolepoivro a écrit :
Au contraire cette pédale est parfaitement adapté au trash métal!!!


oui oui c'est ça, je cherchais le mot : "parfait" ! d'ailleurs tous les groupes de trash jouent là-dessus....

soyez pas si négatif les gars, il faut savoir la dompter la mt2, c'est pas du plug and play, et oui elle convient au metal.

par contre si tu joues en groupe, elle a du mal à ressortir du mixe, mais autrement si c'est pour chez toi, avec un minimum de patience et réflection elle sonne pas trop mal .
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Aug 04, 16:05
Sebasthrash a écrit :
tien si tu veux uen idée de sons j'avais fait un sample pour quelqu'un
http://perso.wanadoo.fr/sebast(...)2.wav




Quand on me demandera "pourquoi il ne faut pas acheter la metal zone ?"
Je repondrais : http://perso.wanadoo.fr/sebast(...)2.wav
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sebasthrash
^^ j'ai pas dit que c'était beau et que j'étais une bête du manche ^^
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 25 Aug 04, 16:11
pourquoi la mienne, même rentrée direct dans ma carte son sort un son meilleurs que ça , dit moi que le sample était fait pour dégouter les possibles acheteurs
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Aug 04, 16:16
Sebasthrash a écrit :
^^ j'ai pas dit que c'était beau et que j'étais une bête du manche ^^


Nonon je sais, bien au contraire je trouve que tu joue tres bien. Par contre la prise de son (direct dans l'entrée ligne du PC je suppose) ne la met pas vraiment en valeure !

C'est justement ce grain "nid d'abeille" (comme disent les forumeurs) qui rend la metal zone difficile a utiliser en groupe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sebasthrash
hehe, non en fait sur mon apli ca envoi bien, mais je crois que le niveau de sorti j'ai du abuser la dessus j'ai du envoer trop de signal peut être, mais je lai enregistre pas mon fostex, pourtant vace les autres c'est pas aussi degueu donc je sais pas, de toute facon je laime pas cette pedal
chepabien a écrit :
jojolepoivro a écrit :
Au contraire cette pédale est parfaitement adapté au trash métal!!!


oui oui c'est ça, je cherchais le mot : "parfait" ! d'ailleurs tous les groupes de trash jouent là-dessus....


C'est sur que si t'es pas foutu de la regler elle donnera rien!!!!
J'ai un groupe de Métal et avec un minimum d'oreille et de patience (et quelque reducteur et tout et tout...) tu te rend compte que cette pedale est parfaite pour jouer Du bon métal
C'est pas grave, tu sais, il n'y a pas que la musique tu peux te lancer dans e cinéma t'auras pas besoin d'oreille
bensonlike
jojolepoivro a écrit :
chepabien a écrit :
jojolepoivro a écrit :
Au contraire cette pédale est parfaitement adapté au trash métal!!!


oui oui c'est ça, je cherchais le mot : "parfait" ! d'ailleurs tous les groupes de trash jouent là-dessus....


C'est sur que si t'es pas foutu de la regler elle donnera rien!!!!
J'ai un groupe de Métal et avec un minimum d'oreille et de patience (et quelque reducteur et tout et tout...) tu te rend compte que cette pedale est parfaite pour jouer Du bon métal
C'est pas grave, tu sais, il n'y a pas que la musique tu peux te lancer dans e cinéma t'auras pas besoin d'oreille



1) Du calme, l'ami , si tu n'es pas d'accord avec un forumeur et que tu te braques à chaque fois, crois moi, sur ce forum t'as pas fini de t'exciter.

2) La MT2 est bien , SI tu as un ampli de merde, et/ou peu de moyens, ça peut te donner une disto acceptable.
Par contre, si tes moyens te le permettent, laisse tomber la MT2 et prends toi un ampli Hi Gain, qui te donnera une disto de qualité.

3) j'entends tout le temps dire "la MT2 faut savoir la regler" , bah désolé, non.
Tu peux tourner les potards dans tous les sens, ça changera pas le GRAIN de la pédale, que je trouve personnellement tres synthetique et particulierement atroce. L'équalisation te permets d'ajouter des basses, d'enlever des aigus, etc.... mais en aucun cas ne change le grain de la disto.
Sebasthrash
le son sur mon amp est plus joli mais ya quand même ce bourdonnement, de toute facon c 'est a mon pote.

En ce moment sur effet guitare et Boss...