[Boss MT-2] Qualité du son

Forum Boss
Forum
CraMiX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CraMiX
    le
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si à force d'utiliser une pédale, le son se dégrade ? Car je voudrai en acheter une sur eBay, mais comme c'est une occaz, je sais pas trop.

Et vous croyez que j'arriverai à l'avoir pour 30€ maximum ?

Merci.
master/of/justice
30 euros maxi non!
40 oui!
Non j'ai une pédale qui date d'une 10 aines d'années et ben le son est tres bien!
Grand fan de metallica!
CraMiX
  • Publié par
    CraMiX
    le
Merci beaucoup
@rnowood
assez mauvaise dans quel sens ?
car moi perso j'en avai une le son ne me plaisait pas car pas du tout de mon style mais je ne voi aps en quoi elle est mauvaise lol (c est pas une agression lol, juste une question car en meme temsp la mienne je l ai tres peu utilisée lol)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
just_elwood a écrit :
assez mauvaise dans quel sens ?
car moi perso j'en avai une le son ne me plaisait pas car pas du tout de mon style mais je ne voi aps en quoi elle est mauvaise lol (c est pas une agression lol, juste une question car en meme temsp la mienne je l ai tres peu utilisée lol)

Y'a une tonne de topic là dessus

Le gros defaut c'est que dans sa chambre on a l'impression que la pedale est tres polyvalente. Mais des qu'on monte le volume le "grain unique" prend le dessus (tu sais bien ce grain chimique, super serré). Et les reglages qui te faisaient sonner comme metallica s'envole. Tu perd toute ta presence sonore et te fait recouvrir pas tous les autres instruments du groupe.
Resultat tu pousse le volume, sauf que si t'a des reglages un peu extreme (genre hyper creusé, parceque ca sonne d'enfer dans ta piaule) le son devient assourdissant, tu couvre tous le monde, ca larsen dans les basses, les aigues etc...

Bref une grosse merde à regler, alors qu'il y'a tellement d'autre pedale qui permettent de faire du metal, sans sacrifier la polyvalence...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
CQFD

En fait, iil est possible moyennant grosse modification de faire sonner une MT2... mais en gros c'est une pédale de chambre comme dit Bobba...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Je m'en suis en effet rendu compte à mes dépends.
C'est exactement ça : une pédale de chambre.
Tant que je restais confiné aux quelques m² de ma piaule et aux fulgurants watts rageurs délivrés par mon park 25R (wow) tout allait très bien. Par contre dès que je suis passé à l'échelle supérieure petites annonces direct.
let me funk you up
CraMiX
  • Publié par
    CraMiX
    le
Justement, l'utilisation sera celle d'une pédale de chambre
Je l'ai essayé cette pédale et elle me plait

Par contre, la DS-2 Turbo a-t-elle ces problèmes ?
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
CraMiX a écrit :

Et bien dans ce cas là nos avis respectifs ne te servent plus à rien. Car c'est bien là ce qui est primordial au bout du compte: c'est qu'elle te plaise et qu'elle te donne ce que tu attends d'elle... donc 1.2.Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
let me funk you up
CraMiX
  • Publié par
    CraMiX
    le
shelby a écrit :
CraMiX a écrit :

Et bien dans ce cas là nos avis respectifs ne te servent plus à rien. Car c'est bien là ce qui est primordial au bout du compte: c'est qu'elle te plaise et qu'elle te donne ce que tu attends d'elle... donc 1.2.Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Merci

Mais le problème, j'ai un budget de merde (le truc qui casse tout). Y a pas un moyen d'en avoir une à 30€ (j'y peux rien si papa-maman veulent pas avancer (du moins cette fois ci) de l'argent à leur fils^^) ?
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
je n'en ai personnellement jamais vu vers les 30€. Ca reste une pédale assez chère. La moyenne des occazes est plutôt dans les 50€.
Mais ne désespère pas. Continue ta recherche.
let me funk you up
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
shelby a écrit :
je n'en ai personnellement jamais vu vers les 30€. Ca reste une pédale assez chère. La moyenne des occazes est plutôt dans les 50€.
Mais ne désespère pas. Continue ta recherche.

Ouep je dirait aussi 50€.

En ce qui concerne la DS-2 elle est plus polyvalente car moins typée "metal", mais c'est plus le meme grain non plus. Apres j'ai jamais essayé en repet mais vus sa reputation plutot bonne elle doit bien se tenir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CraMiX
  • Publié par
    CraMiX
    le
Ouais mais aux enchères sur eBay ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu as, neuve, la UM100 de Behringer qui copie exactement la MT-2 ... Boîtier en plastique, accés a la pile peu pratique ... Mais elle coûte 20 € neuve.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare et Boss...