Boss octaver exessivement gourmande en piles :s

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Malmsteem a écrit :
La methode adaptateur aussi ca fait plein de fils, c'est pas beau! C'est deja assez le bordel!lol

filer un cheque de 300 balles a ton revendeur de piles a chaque changement, et polluer la planete tu trouves ca plus beau??? :mdr:
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2005, 21:16
serieux.. Une alime et un cable guirelande.. T'en a pour 40€ grand maximum et tu n'aura plus d'emmerde de piles..

Je comprend meme pas comment on peux jouer avec des piles... (sauf peut etre sur des pedales sensible comme certaines wah ou ZVex, mais bon des Boss.. )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Danycaster
Un câble guirlande, c'est un câble que tu met dans les sapin de noël pour les décorer quand tu n'as pas de guirlande...

Non, je rigole, c'est un câble d'alimentation DC qui a plusieurs embout pour pour aller dans plusieurs pédale, en comparaison avec une alim traditionnelle qui n'a qu'un seul embout... En bref, tu utilise un cable guirlande quand tu as plusieurs pédales à alimenter...

PS. Vous avez déjà remarqué que lorsque vous enclenchez l'alim de l'OC3 elle démare en position "effet enclenché" et non pas en by pass ?!?
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2005, 15:54
Danycaster a écrit :
Un câble guirlande, c'est un câble que tu met dans les sapin de noël pour les décorer quand tu n'as pas de guirlande...

Non, je rigole, c'est un câble d'alimentation DC qui a plusieurs embout pour pour aller dans plusieurs pédale, en comparaison avec une alim traditionnelle qui n'a qu'un seul embout... En bref, tu utilise un cable guirlande quand tu as plusieurs pédales à alimenter...

PS. Vous avez déjà remarqué que lorsque vous enclenchez l'alim de l'OC3 elle démare en position "effet enclenché" et non pas en by pass ?!?

Ca me fait la même chose avec ma ds-1
Danycaster
gabouel a écrit :

une boss oc2 consomme 4 ma: c'est pas beaucoup

une boss oc3 consomme 50ma (c'est enorme!)

une dunlop wah gcb95 consomme 0,43 mA!!!

en gros, ton octaver consomme plus de 10 fois ce que consomme ton octaver!

Haha ha Je me demande bien où tu as eu cette information bidon ?!?

4 mA !!! pour une pédale d'effet !!! non, tu rigoles : c'est absolument impossible ! et c'est un ingénieur qui te parle...

La preuve ? Déjà rien que la Led d'indication, même une "Low current", consomme déjà min 5 mA... sous 9 volt Alors...

Bon peut-être en by-pass, 4mA, mais j'y crois pas trop !
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Malmsteem
Ah daccord, un genre de multiprise.
Mais chaque sortie a son voltage je pense nan?Car si mes effet demandent different voltage et que c'est réglé par lalim, il me faudra plusieur alim et plusieurs cables (jespere que je me fait bien comprendre!lol)

Sinan ouais pour la boss oc3 quand elle est branché,elle est direct enclenché,mais c'est pas vraiment un probleme je pense
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Fév 2005, 12:37
Malmsteem a écrit :
Ah daccord, un genre de multiprise.
Mais chaque sortie a son voltage je pense nan?Car si mes effet demandent different voltage et que c'est réglé par lalim, il me faudra plusieur alim et plusieurs cables (jespere que je me fait bien comprendre!lol)

Sinan ouais pour la boss oc3 quand elle est branché,elle est direct enclenché,mais c'est pas vraiment un probleme je pense

oui ca ne marche que pour les pedales de meme tensions.

sinon pensez a utiliser la fonction rechercher les gars, on en avait parlé dans un autre topic :

Citation:
Voici quelques liens TRES utiles

Consomation des pedales : www.cioks.com/assets/CURRENT%2(...)E.pdf

Boss PSA ou ACA ? : http://members01.chello.se/pas(...)t.htm

4 mA ca ne me parait pas abérant pour une pedale (l'OD1 de Boss consome 4 mA) Ensuite c'est une vieille pedale alimentée par un Boss ACA, rien a voir avec les nouvelles Boss qui sont des gouffres à piles.. Et encore moins avec une pedale numérique..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
Danycaster: rigole si tu veux, toi ton job c'est peut etre ingenieur, mais chez cioks leur job c'est la fabrication d'alim pour pedales donc...chacun son metier...

voir le lien en page 1 avec le tableau des consommations....[/quote]

En ce moment sur effet guitare et Boss...