Boss octaver exessivement gourmande en piles :s

Forum Boss
Forum
Malmsteem
Bonjour, apres le probleme de branchement avec ma wha, mon OC3 , me revoila, encore pour l'OC3 cette fois!

Jai finalement reussis a brancher mes deux effet,c'etait un probleme de jack stéréo,merci a ceux qui m'ont aidés(ca pourra servir a d'autre je pense) Mais maintenant, voila: Vendredi jai mi une nouvelle pile dans mon octaver,on est dimanche matin, et elle est deja morte
C'est normal? (sachant que je lais pas trop trop utilisé,on va dire 2 fois dans une journée!)
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 30 Janv 2005, 13:28
Avec une pédale d'effet quand un jack est branché dans une des prise (généralement c'est la input je crois), eh bien que l'effet soit enclanché ou pas, la pile s'use donc il se peut que ce soit tout simplement parce que tu n'as pas débranché le jack de la prise quand tu ne joues pas
Malmsteem
Arf je présume que ca s'use meme quand c'est pas enclenché car le son passe a travers de la pedale c'est ca?
Arg jai flingué une pile betement alors!
Ya pas de systeme pour avoir a pas tout rebranché a chaque fois?
Et pourquoi avec ma wha, ca le fait pas?
Bouriquet
ces conneries ça nique les piles a une vitesse folle.Une fois jai laissé le jack branché en IN et OUT, et la pile s'est usée en 2 jour!!
j'était degouté, paske ça coute cher les piles!!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Malmsteem a écrit :
mais pourquoi avec ma wha ca le fait pas?

ptetre que tu debranche les jacks après chaque utilisation
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 30 Janv 2005, 14:21
Malmsteem a écrit :
Arf je présume que ca s'use meme quand c'est pas enclenché car le son passe a travers de la pedale c'est ca?
Arg jai flingué une pile betement alors!
Ya pas de systeme pour avoir a pas tout rebranché a chaque fois?
Et pourquoi avec ma wha, ca le fait pas?

- en fait c'est parce que si ce n'était pas comme ça, la pile s'userait même quand rien n'est branché alors là quand le jack est branché il ferme le circuit ou une histoire comme ça alors la pile commence à s'user

pas d'autre choix que de débrancher à part utiliser une alimentation

avec ta wah ça doit le faire aussi mais peut-être que ta wah consomme moins de courant alors la pile c'est usée mais moins vite
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2005, 16:39
les boss sont des gouffres a pile d etoute façon.. Rien de vaut une bonne alim et un cable guirelande..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
et bien la reponse est ici!!!!

http://www.cioks.com/assets/CU(...)E.pdf

une boss oc2 consomme 4 ma: c'est pas beaucoup

une boss oc3 consomme 50ma (c'est enorme!)

une dunlop wah gcb95 consomme 0,43 mA!!!

en gros, ton octaver consomme plus de 10 fois ce que consomme ton octaver!
Gabouel
  • Gabouel
a l'epoque ou j'utilisais des piles, je m'etais bien fait baiser la gueule avec la colorsound tone bender fuzz...puisuqe je debranchais soigneusement l'input apres chaque utilisation...alors que fallait debrancher l'input ET l'output!!!! grrrrrr

c'est simple, qd tu branches rien dans l'input mais un jack dans l'output et que qd tu enclenches la pedale, tu entends le changement dans l'ampli, c'est que l'output seul met la pedale en fonction...comme c'est le cas pour la tone bender...
Malmsteem
tres tres logique ta phrase de fin gabouel!lol
Enfin bon on s'est compris lol

Mais pourquoi la boss 0C3 consomme autant !! j'aurais du acheter une OC2 , a vrai dire,jaurais pas du en acheter;....ca se revele pas etre super indispensable...lol
Gabouel
  • Gabouel
Malmsteem a écrit :
tres tres logique ta phrase de fin gabouel!lol
Enfin bon on s'est compris lol

euh, ben ouais...mais faut bien que ca serve de savoir compter.... :mdr:
oh pis merde j'edite pas....

En ce moment sur effet guitare et Boss...