BOSS OD-1

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Psygnosis
ben ecoute oui si tu as un moment pour me faire le schema je suis très preneur

merci beaucoup.
Psygnosis
hmmmm je voyais pas ça comme ça... je vois bien les differences entre les graphs mais l'asymetrie ne me saute pas aux yeux...
l'asymetrie c'est le fait que le coté positif et négatif de l'oscilaltion soient differents pas plus compliqué que ça a priori

Est ce que vous savez s'il existe des "clone" aujourd'hui de cette OD-1 ? (comme la TO800 de behringer est le clone de la TS8 de ibanez ) ?
Starfucker Inc.
j'avais lu une fois que c'était rien qu'une SD1 sans le tone, à vérifier...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
non ce ne sont pas les même... le seul poitn commun est l'asymetrie de la saturation mais a part ça... elles n'ont même pas le même grain d'apres ce que j'ai pu en lire et entendre sur you tube...

des clones a part celle la ? behringer ne se serait pas lancé dans l'avanture ? (comme ils otn fait pour la TS808 et la to800 ?)
Bad Monkey
Déterrage...

Je viens de choper une OD-1 de 81 pour... 13,50€, très bonne affaire!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JuMi
  • #22
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Apr 13, 22:13
Starfucker Inc. a écrit :
j'avais lu une fois que c'était rien qu'une SD1 sans le tone, à vérifier...

"The OD-1 didn't have a tone control so the engineers felt that the tonal range was limited because of this. As an answer to the problem they came up with the SD-1. Comparing the two circuits reveals that they are very closely related and using the exact same overdrive circuit."

On avait bien lu la même chose, sur boss area. La sd1 est une od1 avec un "tone" et le jrc trucmuche (pour la version japonaise) : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Bad Monkey
En tous cas, si c'etait vrai, elle n'ont rien à voir au niveau du son...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JuMi
  • #24
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Apr 13, 12:16
Bad Monkey a écrit :
En tous cas, si c'etait vrai, elle n'ont rien à voir au niveau du son...

D'une part c'est relativement subjectif les impressions "à l'oreille", contrairement à un schéma qui, lui, prouve le contraire.
D'autre part tout dépend de ton modèle. Une sd1 japan et une od1 avec le jrc sonneront de manière identique (sauf que la sd1 a un réglage de tonalité). Par contre vu que l'od1 a connu différentes puces, il doit bien y avoir une différence avec celles-ci. Mais c'est super simple de changer la puce d'une sd1 pour qu'elle sonne comme n'importe quelle od1 de toute façon (et on peut même installer un socket pour changer à volonté ces puces sans soudure, histoire de tester les différences).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Bad Monkey
Mmm, ça me parait difficile avec les toutes premières OD-1...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Trout
Le test OD-1 VS DS-1

J'ai une SD-1 et j'ai eu deux OD-1 (m'en reste une). Ça sonne exactement pareil. L'OD-1 est un peu plus douce mais c'est très subtil et elle souffle moins volume à fond, idem c'est subtil.

Ma SD-1 avec le potard de tone à 10h, je ne suis pas sûr de ne pas me faire baiser en blind test, pas sûr du tout même
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bad Monkey
Je me suis trompé...ih ih ih!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur effet guitare et Boss...