Boss ph-2: Phaser trop aigue!

Forum Boss
Forum
jonesride
salut salut,

voila mon problème, je viens d'aquerir une pedale de phaser boss Super Phaser [ph-2] mais le son produit est très aigue voir très derangeant! (aie les oreilles!) et deplus, il se superpose tres violement sur les autre effets (en gros, on entend presque plus que le son typique du phaser)

Quelqu'un aurait une solution a ce probleme?
Je precise que l'effet est encors pire lorsqu'il est utilisé avec un disto (ds-1 ou mt-2)

merci d'avance
claptonisgod
tu es sure que ta pédale n'est pas défectueuse ?

j'ai un PH-2 et même si je n'ai jamais été vraiment satisfait de ce qu'il donne, je ne peux pas dire qu'il produise un son "dérangeant" ou qu'il bouffe les autres effets
Doc Plus
indique nous le chainage de tes effets.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Gabouel : tu nous rappelles ton trimage du PH2 ?

anyway je ne le trouve pas dérangeant, ni envahissant, même si je n'aime pas tous les sons qu'il produit
Equipe B
Moi je le trouve tres bien ce phaser. Evite le mode II si tu ne veux pas qu'il bouffe les autres effets.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
jonesride
alors, voila mon chainage:

Ampli > boss mt2 > boss ds-1 > guitare
Boucle: send > boss dd-6 > boss ph-2 > pedale de volume > return

Sinon, je n'utilise effectivement pas le mode II, il est encors plus aigue...

Merci d'avance!
jonesride
oui effectivement, j'avais deja lu qqpart que je devrais placer le phaser avant le delay, mais sa ne change pas grand chose d'apres mes souvenirs
(jai pas mon matos pour tester, au local)

des idées?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Un modo pour virer ce truc, là au dessus ? Merci

Jone : tripote un peu les trimpots (petits potentiometres) à l'intérieur. Ca devrait t'aider.
jonesride
je tient a preciser que lorsque j'utilise mon phaser, c'est uniquement avec de la disto, aucun autre effet (le delay par exemple)

Aujourdui, en repete, c'etait legerement l'horreur lorsque je l'ai enclencher, claquage d'oreille assurer!

bref, c'est vraiment embetant, pensez vous que la pedale serait deffectueuse comme on me le dit plus haut?

Basstyra, faut ouvir la pedale pour voir ces fameux trimpots? Jai jamais entendu parler de cela.
Sa ressemble a koi? Moyen de les regler?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Basstyra a écrit :
Jone : tripote un peu les trimpots (petits potentiometres) à l'intérieur. Ca devrait t'aider.

C'était pourtant clair, non ?
jonesride
oui merci! je viens de m'informer de ce qu'etait un trimpots.

Je vais essayer de tester tout cela.

J'ai encore une petite question:
Est-ce que c'est fameux trimpots sont la partie interne des potards de la pedales ou ce sont des autres composants?

Si se sont bien les parties internes des potards, lequel faut-il regler pour le niveau des aigues?

Les potards sont Rate - Deph - Res - (+ choix entre type I et II)

merci d'avance
jonesride
allé les gars

pas envie de detruire ma pedale

En ce moment sur effet guitare et Boss...