Deja definis BIEN ce que tu as besoin et mefie toi des offres technologiques allechante :
perso j'ai revendu mon RC20XL , j'avais le choix en jamman et RC20 (version 1) j'ai pris le RC20 !!!
pourquoi ?
parce que j'ai pas besoin de temps , pour moi la musique ca doit etre "artisanal" et fait devant les gens, donc je LOOP a la volée, quitte a me planter mais y'a rien de pre enregistré, et a la limite si je partais dans ce concept, autant prendre un lecteur de cd avec un clic a gauche pour le batteur , et la l'enregistrement a droite pour la sono, ca sera synchronisé, mais a ce moment la autant rajouter des instrus etc etc ....
moi ca m'interessait pas donc voila
De plus la frequence d'echantillonage du jamman est de 44,1khz contre 32Khz pour le BOSS, mais 32KHZ c'est laaaargement suffisant, ca va jusqu'a 16 khz en bande passante, ce qui est plsu que raisonnable
et pourquoi le rc20 ?
ben parce qu'avec un batteur, je loop a la volee,mais on one shot....
admettons que je fais le riff de smokle on the water, je le relance au pied ...toute les 4 mesure...
si le batteur est carré, c'est moi qui relance le 1 en gros....
les autres (jamman et RC20 xl ) ne permettent pas le one shot "a la volee", mais il faut appuyer sur "write" et autre pour activer le one shot, ca marche que sur les phrases enregistrées.....
Pour vous donner une idée, j'ai fait ma 1ere y'a 2 jours avec mon chanteur en DUO (la par contre, sans batteur , je me sers du mode "loop", pas one shot)
j'avais donc : un guitare synthé pour mettre des nappes.....
ma folk, le rc20 , un VG88 auqel j'ai assigné sur les cordes de LA et MI un son de basse.
alors admettons , pour la corrida de cabrel,....je partais seul, je jouais le riff, que je samplais a la volée....je le relancais tout en jouant, ce qui me liberai les mains....je faisais un overdub avec le son basse pour donner de la grosseur...puis je "bloquais" une jolie nappe en norte pedale , et enfin je faisais le petits "riff de denis lable...
et ben pas de souffle, pas de pbs, et effet garanti !!
et surtout , croyez le ou non, mai sconstruire en temps reel n'a pas du tout la meme saveur que du rechauffé fait la maison, qui n'est rien d'autr eque des sequences quoi ...
beurk
faut cuisiner devant les gens messieurs!!!
j'ajoute qu'il parait (mais j'ai pas essayé ) qu'il faut appuyer assez fort sur le switch du jamman, ce qui peut etre un ionconvenient quand on loop, ceux du rc20 etant impecable (j'en ai pas raté un avant hier , ouf
)
voila, apres chacun voit midi a sa porte, je parle de mon experience....
si ca peut aider
mais qu'on me dise pas que ca souffle, c'est faux...desolé..