Boss RC20 XL

Forum Boss
Forum
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
salut
j'ai découvert cette pédale récemment (en spectateur j'ai pas pu essayer). les possibilités me paraissent énorment. est-ce que vous pourriez m'en dire plus quant aux limites de cette pédales et si il existe d'autres pédales fonctionnant sur ce principe?
d'avance merki!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est typiquement le genre de truc que tu trouveras avec une petite recherche.

Tu devrais trouver Boss RC-20, RC-20 XL, Digitech Jamman, EHX 16 sec delay, Akai Headrush.
muse
  • Publié par
    muse
    le
Basstyra a écrit :

Tu devrais trouver Boss RC-20, RC-20 XL, Digitech Jamman, EHX 16 sec delay, Akai Headrush.

j'ai cherché j'ai pas trouvé
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En effet.

Je t'engage a jeter un oeil aux démos sur http://www.bossus.com

En gros, tu peux enregistrer une boucle, et rejouer/réenregistrer par dessus.
Laughing Man
Personnellement si tu recherche un bon looper je te recommande plutôt le Jamman de Digitech. Il n'est pas vraiment beaucoup plus chère (15$ de plus) et offre plus de possibilité d'un point de vue technologique. Pour avoir essayé les 2 j'ai trouvé que le Digitech souffle moin que le boss et j'ai trouvé la possibilité de pouvoir le relilé à l'ordinateur via USB vraiment très intéressante. De plus la possibilité de stockage via des carte flash te permet de pouvoir stocké beaucoup plus que le boss.
muse
  • Publié par
    muse
    le
merci
j'ai déja regardé sur le site de boss, le principe est plutot convaincant, dommage que ça coute si cher...
d'autres avis? sur le digitech?
luna jena
Laughing Man a écrit :
Personnellement si tu recherche un bon looper je te recommande plutôt le Jamman de Digitech. Il n'est pas vraiment beaucoup plus chère (15$ de plus) et offre plus de possibilité d'un point de vue technologique. Pour avoir essayé les 2 j'ai trouvé que le Digitech souffle moin que le boss et j'ai trouvé la possibilité de pouvoir le relilé à l'ordinateur via USB vraiment très intéressante. De plus la possibilité de stockage via des carte flash te permet de pouvoir stocké beaucoup plus que le boss.

le boss souffle pas du tout, desolé
mais alors quand je dis pas du tout c'eest zero quoi.
j'ai fait une date en duo avec avant hier et c'est nickel.
a reminder
muse a écrit :
Basstyra a écrit :

lance une recherche avec "loop"
gaël
muse
  • Publié par
    muse
    le
Hunting Bears a écrit :
muse a écrit :
Basstyra a écrit :

lance une recherche avec "loop"

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci! c ça!
désolé je suis un peu concon
bon, je suis bien avancé mais je me retrouve avec le probleme de tout le monde: digitech jamman ou boss rc20xl? et c'est pas sur angers que je vais pouvoir les essayer...
Invité
Le Jamman semble avoir une longueur d'avance.

Lit déja bien les description des deux, tu devrais pouvoir afinner ton jugement.
caligory
tu en as besoin pour quel type d'utilisation. Concert? Entrainement (genre enregistrer une rythmique et improviser par dessus)? Perso après avoir lu pleins d'avis je vais me diriger vers le digitech car il possède 99 bank contre 11 pour le rc-20 et on peut stocker sur le pc. De plus on m'a dit que niveau qualité sonore il est supérieur au boss. Moi j'en ai besoin pour mon groupe car on fait des trucs un peu barrés donc ça va me permettre de rajouter des sons bizarre et puis aussi de rajouter une autre guitare (y'a qu'un gratteux dans le groupe). Donc je sais que pour mon utilisation 11 presets ne me suffiront pas. Je penses que là question est là. Quel type d'utilisation compte-tu en faire?
muse
  • Publié par
    muse
    le
la digitech a effectivement l'air plus performante. pour l'utilisation ça serait d'abord pour bosser mes compos (rythmique plus solos...) puis peut-être pour de la scène, faire des concerts seuls, je sais pas trop encore.
luna jena
Deja definis BIEN ce que tu as besoin et mefie toi des offres technologiques allechante :
perso j'ai revendu mon RC20XL , j'avais le choix en jamman et RC20 (version 1) j'ai pris le RC20 !!!
pourquoi ?
parce que j'ai pas besoin de temps , pour moi la musique ca doit etre "artisanal" et fait devant les gens, donc je LOOP a la volée, quitte a me planter mais y'a rien de pre enregistré, et a la limite si je partais dans ce concept, autant prendre un lecteur de cd avec un clic a gauche pour le batteur , et la l'enregistrement a droite pour la sono, ca sera synchronisé, mais a ce moment la autant rajouter des instrus etc etc ....
moi ca m'interessait pas donc voila
De plus la frequence d'echantillonage du jamman est de 44,1khz contre 32Khz pour le BOSS, mais 32KHZ c'est laaaargement suffisant, ca va jusqu'a 16 khz en bande passante, ce qui est plsu que raisonnable
et pourquoi le rc20 ?
ben parce qu'avec un batteur, je loop a la volee,mais on one shot....
admettons que je fais le riff de smokle on the water, je le relance au pied ...toute les 4 mesure...
si le batteur est carré, c'est moi qui relance le 1 en gros....
les autres (jamman et RC20 xl ) ne permettent pas le one shot "a la volee", mais il faut appuyer sur "write" et autre pour activer le one shot, ca marche que sur les phrases enregistrées.....

Pour vous donner une idée, j'ai fait ma 1ere y'a 2 jours avec mon chanteur en DUO (la par contre, sans batteur , je me sers du mode "loop", pas one shot)
j'avais donc : un guitare synthé pour mettre des nappes.....
ma folk, le rc20 , un VG88 auqel j'ai assigné sur les cordes de LA et MI un son de basse.

alors admettons , pour la corrida de cabrel,....je partais seul, je jouais le riff, que je samplais a la volée....je le relancais tout en jouant, ce qui me liberai les mains....je faisais un overdub avec le son basse pour donner de la grosseur...puis je "bloquais" une jolie nappe en norte pedale , et enfin je faisais le petits "riff de denis lable...
et ben pas de souffle, pas de pbs, et effet garanti !!

et surtout , croyez le ou non, mai sconstruire en temps reel n'a pas du tout la meme saveur que du rechauffé fait la maison, qui n'est rien d'autr eque des sequences quoi ...
beurk
faut cuisiner devant les gens messieurs!!!

j'ajoute qu'il parait (mais j'ai pas essayé ) qu'il faut appuyer assez fort sur le switch du jamman, ce qui peut etre un ionconvenient quand on loop, ceux du rc20 etant impecable (j'en ai pas raté un avant hier , ouf
)

voila, apres chacun voit midi a sa porte, je parle de mon experience....
si ca peut aider
mais qu'on me dise pas que ca souffle, c'est faux...desolé..
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben j'en ai un de rc20... et ça souffle quand même. pour ma part je suis comme toi je "cuisine en direct" et en groupe. mais faut avouer que passer Midi sur l'entrée "inst" et Midi sur le "Out Put" ça souffle pas mal.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare et Boss...