Boss SE-50 multi-effets : quelqu'un connaît ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Lonerock a écrit :
bon courage !
Bon, je continue ... mollement ( ) mes recherches, en attendant d'avoir plus de temps pour, éventuellemnt , me décider à "franchir le pas" et à en acheter un ! Merci encore pour vos avis et conseils
Biloute
Adam Bopel a écrit :
Tu as raison, Nick Dee, de me mettre en garde Cela dit, si je pense qu'un multi-effets pourra me faire progresser (dans mes recherches de sons, notamment), peut-être que cela me stimulera pour me plonger au coeur de la bête, et que je me mette à l'étudier ? ce qui me gênait avec le Korg, c'est qu'il y avaient des tas d'effets qui ne m'intéressaient pas, sans parler des simulations d'amplis ...


Tu parle d'un SE50 là... j'en ai eu un à l'epoque !
honnetement...
1) c'est une usine à gaz pas intuitive du tout (le Korg à coté c'est ultra simple)
c'est l'horreur pour creer un son de maniere simple et intuitive...

2) si tu trouve que l'AX a trop de reglages/effets inutiles.. oublis le SE

3) si tu trouve que le Korg sonne pas... outch ! Le SE50 c'est du boss old school hein
deja qu'aujourd'hui ils n'arrivent toujours pas à faire des sons de base
realistes (GT6/ à l'epoque c'etait du domaine de la rigolade !
(A coté des Digitech de l'epoque (GSP21, GFX1, 2101) le SE50 etait ignoble)
aujourd'hui c'est bon juste pour utiliser le chorus et les reverb dans une
config en rack qui aurait deja un bon preamp !
la guitare c'est de la merde !
Lonerock
C'est bien ce que Nick Dee et moi voulions dire.
pour resumer :
comme effet unique reverbe ou chorus dans une chaine d'effet complexe avec mixer c'est un bon rapport qualité prix? mais pour un rack unique pour debuter, un g major ou multivalve c'est mieux.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Adam Bopel
Lonerock a écrit :
C'est bien ce que Nick Dee et moi voulions dire.
pour resumer :
comme effet unique reverbe ou chorus dans une chaine d'effet complexe avec mixer c'est un bon rapport qualité prix? mais pour un rack unique pour debuter, un g major ou multivalve c'est mieux.
bnen justement, c'est ce que j'aimerais bien avoir, une bonne reverb et / ou chorus sympa ...
Quant à l'ax 1500, ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait plein d'effets inutiles (modélisations d'ampli ???, wah pas super convaincantes, gros souffle en son clair, "talk" ??? ...), je n'ai jamais dit que c'était trop compliqué -ou alors, je me suis mal fait comprendre ??? Bon, c'est vrai que je l'ai peu utilisé !
Adam Bopel
crch a écrit :
question reverb et chorus sur le SE-50 pas de problème.
delay super et distos bof
C'est plus ou moins ce qu'il me semblait ...
Lonerock
il ne faut pas voir le se50 comme un multi effets comme peut l'etre un g major ou multivalve. Le se50 est plutot un bon pour les reverb, chorus ou delay mais un a la fois.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Adam Bopel
Lonerock a écrit :
il ne faut pas voir le se50 comme un multi effets comme peut l'etre un g major ou multivalve. Le se50 est plutot un bon pour les reverb, chorus ou delay mais un a la fois.
bon à savoir !
Biloute
comme beaucoup de multi de cette epoque ! La puissance des DSP n'etait pas
suffisante pour traiter autant d'info dans le cas de traitements multiple
Du coup les parametre des effets (delais et reverb en particulier) se reduisaient à quedalle
des qu'il y a vait plus de 3 effets en meme temps

Et pourquoi tu choppe pas plutot un S100 d'occase ? c'est 10 fois plus puissant et recent
et ça coute le meme prix d'occase
la guitare c'est de la merde !
Adam Bopel
Biloute a écrit :
... Et pourquoi tu choppe pas plutot un S100 d'occase ? c'est 10 fois plus puissant et recent
et ça coute le meme prix d'occase
Ben, je ne connais pas ce matos Je vais faire des recherches, mais tu peux aussi m'en dire deux mots (utilisation, fonctions ...), si ça ne te dérange pas ?
Biloute
c'est un multi effet Digitech assez simple dans la continuité des DSP128/256 et autres Quadraverb...
juste des effets chorus/delais/flange/phazer/reverb/.... pas de preamp,
c'est du multi de studio c'est tres bon, pas cher et bien au dessus d'un SE50
J'en ai eu deux (une fois avec un Tubeman+ rack en preamp et l'autre avec un Spitfire)
je prefere quand meme la chaleur d'un vieux DSP128+ (j'en ai eu deux aussi) meme si
c'est beaucoup plus archaique

le S100 :

la guitare c'est de la merde !
salut,

A mon avis dans la même gamme de prix j'opterais pour le boss vf1 qui je crois a été sous-estimé.C'est un très bon multi qui peux te servir autant pour la voix que pour la guitare.Avec digitech ,j'ai un studio twin, je trouve les sons un peu synthétique.Pour ce qui est du se-50 ,je crois que les gars ont très bien résumé ce multi.J'ai les 3 multi. et je trouve le boss vf1 une grosse coche au dessus des 2 autres.
farnouts
J'ai eu le SE-50, que j'ai échangé avec bonheur contre une Alesis Quadraverb en 96 ou 97... j'ai gardé la Quadraverb 4 ans avant de passer au G-Force. Mais la Quadra est vraiment une bonne bécane, qui fait ce qu'on attend d'un multi. Pas trop compliqué, effets de bonne qualité, relative transparence. J'adorais ses reverb très typées... et ça doit se trouver à vraiment pas cher. La mienne dort depuis 5 ans sur une étagère faudrait que je la reteste pour voir.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare et Boss...