Boss SE-50 multi-effets : quelqu'un connaît ?

Forum Boss
Forums
Adam Bopel
Bonjour ! Fan de John Abercrombie, de la façon dont il joue et de son son, j'ai appris qu'il utilisait le multi-effets Boss SE-50. Quelqu'un connaît-il ce multi ? Est-ce qu'il se trouve facilement ? Quel est son prix ?
Adam Bopel
Super sympa, ton lien, dhaiphi
Est-ce que tu penses que l'on peut le trouver facilement d'occas' ?
brui2fon
je connais ce multi, j'en ai un
ils se trouve d'occase et pas cher du tout
moi je me sers pas du mien, j'envisageai d em'en séparer, je l'avais payé 110€ d'occase
j'ai meme le NS50 de la meme serie, idem, je m'en sers pas...
avec les alims, le mode d'emploi...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Lonerock
J'en utilise un pour la reverbe.
C'est excellent quand tu l'utilise avec un line mixer, ce qui permet de garder une transparence du signal, car si tu l'utilise en serie, là c'est beaucoup moins transparent.
Je crois de memoire que Scott Henderson en utilise un aussi
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Adam Bopel
brui2fon a écrit :
je connais ce multi, j'en ai un
ils se trouve d'occase et pas cher du tout
moi je me sers pas du mien, j'envisageai d em'en séparer, je l'avais payé 110€ d'occase
j'ai meme le NS50 de la meme serie, idem, je m'en sers pas...
avec les alims, le mode d'emploi...
Il est en, bon état ? Facile d'utilisation* ? Et tu le vendrais combien ?
*je suis un peu fâché avec l'électronique : j'ai revendu un multi-effets Korg ax1500, que j'ai à peine utilisé (trop de potards )
Adam Bopel
Lonerock a écrit :
J'en utilise un pour la reverbe.
C'est excellent quand tu l'utilise avec un line mixer, ce qui permet de garder une transparence du signal, car si tu l'utilise en serie, là c'est beaucoup moins transparent.
Je crois de memoire que Scott Henderson en utilise un aussi
Tu vas me prendre pour un blaireau, Lonerock, mais c'est quoi, un line mixer ? Et ne pas l'utiliser en série, ça veut dire : ne pas brancher d'autres pédales, non ? Dans ce cas, ça m'embêterait, car j'utilise une ProCorat (disto) et une Wah ...
Nikk Dee
Adam Bopel a écrit :
*je suis un peu fâché avec l'électronique : j'ai revendu un multi-effets Korg ax1500, que j'ai à peine utilisé (trop de potards )

Heu, je ne voudrais pas t'inquiéter, mais si tu trouves qu'un pédalier multi-effets comme le Korg a trop de potards, je ne te conseillerai honnêtement pas de te lancer dans les racks d'effets, parce que là, c'est un gros cran au-dessus niveau complexité d'utilisation.
Même des machines très user-friendly comme les TC Electronic (à part le M-300, ya pas d'afficheur), qui ont une interface utilisateur très claire et facile d'accès nécessitent de se promener dans des menus pour éditer les différents paramètres. Et je ne te parle pas des machines de chez Lexicon ou Eventide, qui sont des monstres de complexité. Et les vieux multis Boss ne sont pas évident non plus de prise en main, c'est aussi de la grosse architecture par menus (avec un afficheur pas énorme, quand même).

C'est la contrepartie de la flexibilité et des possibilités des multis en rack, mais autant être préparé à avoir la notice à portée de main au départ, ces machines ne sont PAS plug n' play...

Pour l'histoire du série/parallèle, Lonerock parle de ce qui se trouve dans la boucle. En série, 100% du signal sortant du préampli va dans le multi, en parallèle, non. Ta wah et ta RAT sont logiquement en amont du préampli, donc n'interfèrent en rien avec ton multi (pour ça, en tout cas).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
Y'a pas d mal ;-)
en fait c'est tout bete :
- en serie le signal fait : GT->PREAMP->SE50->AMPLI
C'est a dire que 100% du signal de ton preampli est traité par le se50 et c'est le se50 qui fait le melange entre son brut et effet, donc tout est converti ANALOGIQUE->NUMERIQUE->ANALOGIQUE ce qui fait que en quelques sorte le SE50 va "polluer" le son de base du preamp, on parle alors d'un manque de transparence.

en parallele avec un line mixer :
le signal du preamp passe dans le mixer qui splitte le signal, et le signal brut ressort afin d'alimenter le IN du multieffet et la sortie du multi effet retourne dans le mixer.
la difference reside dans le fait que le se50 va etre regle de façon a ce que il n'y a que l'effet qui sort pas le son brut (on parle de kill dry ou de 100% wet) et l'effet est melangé au son brut du preamp au niveau du mixer qui lui est 100% analogique et transparent (ou presque)

j'espere que c'est clair...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Adam Bopel
Oui, c'est clair, Lonerock
Tu as raison, Nick Dee, de me mettre en garde Cela dit, si je pense qu'un multi-effets pourra me faire progresser (dans mes recherches de sons, notamment), peut-être que cela me stimulera pour me plonger au coeur de la bête, et que je me mette à l'étudier ? ce qui me gênait avec le Korg, c'est qu'il y avaient des tas d'effets qui ne m'intéressaient pas, sans parler des simulations d'amplis ...
Lonerock
Surtout ne t'inquietes pas c'est pas une tare de ne pas maitriser tout ça, a ton avis pourquoi des mecs comme lukather on des guitar tech comme Bradshaw hein...

si tu veux progresser, trouve toi un bon multi effets qui s'utilise tout seul avec un ampli, aujourd'hui tu as des trucs sympas d'occase comme le G major qui se trouve dans les 250€ suivant l'etat. où l'excellent multivalve de chez rocktron.

mais avec un rack il va falloir te mettre au midi car il te faudra un pedalier midi pour le commander.
C'est un choix a faire mais effectivement meme si tu galere au debut, ça fini toujours par payer. et tu progresseras.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
brui2fon
oui c vrai que les menus c pas sorcier mais bon faut s'y mettre, et rentrer dedans patiemment
après il faut aussi un pedalier midi si on veut changer de son au milieu du morceau
il faut un ampli avec une boulce d'effet en parallèle et non en série
après en effet ya mieux a pas trop cher
perso je suis passé pas une grosse période pedale puis maintentant revenu au rack avec le G maor qui ets très bien, c clair que j'ai pas fini de peaufiner les réglages...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Adam Bopel
Merci pour tes conseils, Lonerock Je "potasse" tout ça !

En ce moment sur effet guitare et Boss...