Boss TW-1

Forum Boss
Forum
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Salut les gens !!

Je viens de recevoir ca, acheté a un g.comien...

http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

Quelqu'un ici à déja joué dessus ? Vous en pensez quoi ? Vous connaissez l'usage du trimpot interne ?

J'ai joué un peu, en mode up c'est pas la joie, mais en down c'est extra. Sur basse evidemment...

C'est pas évident a controller, les controles sont un peu... efficace mais pas tres instinctifs.

Un truc marrant, y'a une inductance dedans...
EL CINCO
8O et l'inductance sert a quoi??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ouep j'en ai une (achetée une poignée d'€ d'occase, il parait qu'elle est parmis les boss les plus rares)

je l'utilise surtout en son clair, c'est tres funky. En disto ca donne pas grand chose. Elle à une bonne dynamique et avec des micros ayant une bonne dynamique egalement on peut maitriser le son assez efficacement.

Je trouve juste dommage qu'elle manque de polyvalence et de sonorité plus space. C'est vraiment le service minimum en comparaison qux enveloppe filter et autre autowah numerique du marché.

Je ne savais pas qu'il y'a un trimpot dedans.

Au fait, c'est une ACA japan ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ANIBALcinq a écrit :

Ben à ton avis ?

C'est une wah...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
EL CINCO
Bobba a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Ben à ton avis ?

C'est une wah...

arf... sorry!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est une ACA japonnaise, oui.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Au niveau du son,c'est assez proche de l'auto wah Boss récente?
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
j'ai jamais joué sur un truc aussi frustrant que l'auto wah boss, (je parle pas de la tw1, j'ai jamais eu l'occas...)
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Une aw-2 peut être ? En quoi elle t'a frustré ?
Je pensais en prendre une à l'occaz pour varier les plaisirs par rapport à la AF-9 qui est plus un filtre...
Invité
L'autowah actuelle, la AW-3, j'ai pas peur de dire qu'elle est merdique...

Le controle du Decay est une fonction que TOUTE les dynamic wah devraient avoir, ca ok, c'est cool. Mais le son est tout petit et assez naze (sur ma basse).
Gabouel
NoFi a écrit :
Une aw-2 peut être ? En quoi elle t'a frustré ?
Je pensais en prendre une à l'occaz pour varier les plaisirs par rapport à la AF-9 qui est plus un filtre...

ouais je suppose que c'etait celle là...c'etait y'a pfff 10 ans... et j'ai joué tres peu de temps de dessus.... je trouvais que ca sonnait vraiment ...comment dire... plat. chiant quoi... et rien a voir avec un auto filter (je jouais a l'epoque avec une vieille dod auto filter justement)
Invité
Bon, j'ai testé un peu plus...

Le mode Up semble avoir un soucis, il est beaucoup moins prononcé que le mode down.

Le son, donc... j'ai testé avec la basse et la gratte.

*Le mode Down est énorme, contrairement a pas mal de mode Down que j'avais entendu, celui-ci reste tres utilisable, ca funk à souhait... En fait, entre une utilisation lente, ou il réagit bien, et une utilisation en cocotte, ou il "ploc" magnifiquement, c'est le panard... Je suis plutot content de mon achat, là, je vais peut etre meme finalement la mettre de temps en temps dans mon pedalboard...

*Le mode Up... Bah ca fait "coin" un peu, mais c'est tres léger. Ca fait un filtre presque fixe, ou alors ce qui bouge j'arrive pas trop a l'identifier exactement.

Reste à voir le trimpot...
Gabouel
la plupart des boss renaissent avec le trim pot interne...
tu vas bien reuissir a trouver ce que tu veux !!!!
Invité
Oh, moi je veux rien...

J'ai juste voulu me faire plaisir avec une vieille Boss en parfait état, c'est tout. Disons que si en plus elle sonne comme j'aime c'est tant mieux, mais en fait c'etait meme pas le but premier...

Enfin je suis ravi, rien que le mode Down vaut le coup, meme si le Up reste naze apres tweakage au trimpot...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je m'en suis servi un peu en repet pour mettre des cocotte funky dans nos riff fusion lorqu'on a commencé à me jeter des pierres, j'ai retiré la pedale de mon setup

Sinon je l'utilise pour un effet sitar la whammy en harmonizer up, une reverbe et une fuzz, c'est pas mal.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...