Boucle d'effet et pédales... Un peu paumé...

vanvans40
J'ai lu et relu les topics traitant de la boucle d'effet... J'aimerai avoir une confirmation de mon interprétation de ces topics.

Je joue sur un peavey classic 30 (donc possédant une boucle) et j'utilise pour le moment que deux pédales, une wah vox et un chorus.

J'utilise la wah et le chorus essentiellement en son clair. Est ce que ca vaut le coup que je fasse tout passer par la boucle d'effet ou pas?
Si j'ai bien compris les topics, ca vaudrait le coup si je voulais utiliser la wah après la disto ou le chorus avec la disto ?

Merci d'avance (cette réponse induit forcément l'achat de bons jacks...)
francoix
Le choix reste assez personnel. Ton chorus ne répondra pas pareil dans la boucle ou avant la boucle. Donc, il te faut essayer... Pour la wah, je la laisserais personnellement avant le préamp, et je placerais le chorus dans la boucle.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jackfree
la boucle d'effet te permet d'attaquer l'étage de préamplification avant les effets , ainsi ton chorus et ta wah va colorer le son , ce qui est préferable aux branchemnet serie guitare-efftes -ampli , la tu as
guitar- ampli-effets , pour simplifier l'explication !!

la distortion de l'ampli n'es pas dénaturé ! juste coloré

en chainage boucle essaye les deux configuration , wah-chorus ou chorus- wah , c'erst une histoire de gout , et tu l'entendras par toi même , un chainage seras plus convaincant que l'autre à toi d'en faire l'experience !

voilà
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
Le choix reste assez personnel. Ton chorus ne répondra pas pareil dans la boucle ou avant la boucle. Donc, il te faut essayer... Pour la wah, je la laisserais personnellement avant le préamp, et je placerais le chorus dans la boucle.

+1

Mais en son clair ca ne change pas grand chose. Et mettre les pedales dans la boucle d'effet peut eviter le souffle si tu joue avec un gain assez elevé et que tes pedales ne sont pas true bypass.

A toi de voir comment ca sonne le mieux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vanvans40
j'équipe ma vox d'un true by pass et la chorus marshall est vraiment clean à ce niveau la... j'vais peu être donc attendre et pas passer de suite par la boucle (qui nécessite l'achet de plusieurs bon jacks!!!)
Des extraits rock sur www.vanvans.com

En ce moment sur effet guitare...