Boutique....ou juste semi demi boutique!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
C'est quand même affligeant de bêtises ce qu'on peut lire .

Citation:
vu ce qu'il y a dedans...quelqu'un qui a de l’expérience (comme le mec qui a fait presque tout le boulot... pas les guignols qui ont fini le job) t'as besoin de 3 ou 4h pour tout souder... certaines pédales boutiques ont un prix justifie..celle la ..non ...et surtout c'est du travail mal fait!

bref moi je m'en fous ..chacun fait ce qu'il veut..comme on dit..ignorance is bliss

déja c'est quoi un prix justifié ? ca n'a aucun sens de dire ca.

Citation:
20 ou 30 euros de composants...un travail des plus basique...230 euros en sortie...c'est assez litigieux quand meme...

et ? tu penses qu'il va vendre ca 50 euros ? le prix d'une pédale n'a aucun rapport avec le prix des composants (t'imagine tu payes ton Ipad aux prix de revient ? ) .

Travail basique, va dire ca un Cornish tiens ...

"T'es secrétaire ? c'est basique ca comme boulot , tiens vla 20 balles pour le mois ...."

Pour faire tourner une boite (petite comme celle des marques "boutique") il faut comme tout un chacun payer ses taxes, salariés, impots, maitenance des machines, faire des bénéfices pour continuer (je sais gagner de l'argent en France c'est mal) et faire tourner sa boite. Et surtout gagner suffisamment d'argent pour vivre et faire vivre ses gosses (encore gagner de l'argent...beurk! )

Et , évidement, vus la petitesse de ces entreprises il n'ont pas de tarifs de gros sur les composants, donc c'est plein pots.

compte tenus de ca , il est évidement qu'il ne vont pas te vendre la pédale a 50euros . D'autan que les gens ont ce magnifique raisonnement de penser d'abord par le prix avant la qualité (plus c'est cher mieux c'est ) , le fameux effet Veblen donc il faut aussi résonner en terme de "placement" sur la marché.

Donc avant de décréter que c'est cher payé (déja ba n'acheter pas , ca parait évident ) faites des recherches sur ce qu'implique de produire en petite série dans un pays comme les nôtres et ce que ca fait sur le prix de vente.

Alors certes t'as pédale a un défaut, mais déjà avant de venir râler et leur cracher a la guele sur le forum as tu contacter la marque en question pour leur signaler ? une erreur ça arrive et si ils sont commerçant il te proposerons surement quelque chose. Mais c'est comme les trains on entends toujours parler de ceux qui arrivent en retard mais jamais de ceux a l'heure. Combien de pédale Hartman vendus et combien avec des problèmes ?
lostever
De toute façon , ce post part d'un postulat archi faux, à savoir que le facteur prix élevé n'est absolument pas gage de qualité.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 18 Fév 2013, 14:40
Mr. dickhead a écrit :
etc...etc...

J'avoue que je suis un peu perdu par rapport à tes remarques : c'est quoi le fond de ta pensée finalement? Que tant pis pour ceux qui paient cher un truc fait à l'arrache qui ne marche pas? Que finalement devoir gagner de l'argent autorise à refourguer de la came mal finie?

Rapport à ta dernière remarque : toi qui ne manque pas une occasion de signaler (peut-être à juste titre, j'en sais rien) que DBA se fout de la gueule de ses acheteurs, est-ce que tu as des infos sur le nombre de leurs pédales défectueuses par rapport à leur production globale?
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 18 Fév 2013, 14:42
C'est bien la le problème, tu achète une pédale boutique en pensant (à juste titre vu le prix) avoir quelque chose de qualité ce qui n'est visiblement pas toujours le cas.

Perso je n'achète pas de pédales boutique, je n'en ai pas les moyens mais on peux souvent trouver des pédales faite main par des passionnés a un prix raisonnable, certes sans le prestige de la marque et la belle sérigraphie sur le boitier.
Non rien.
Mr. dickhead
Citation:
c'est quoi le fond de ta pensée finalement? Que tant pis pour ceux qui paient cher un truc fait à l'arrache qui ne marche pas?

absolument pas . ils ont les meme "droits" que ceux qui achetent un truc pas cher bien finis. Avoir une pédale qui fonctionne et exempt de de tout défauts. Et si il y a , le fabriquant (qu'ils soient Chinois ou Américain , on s'en fout) se doit de faire le necessaire pour remédier a ca.

Citation:
Que finalement devoir gagner de l'argent autorise à refourguer de la came mal finie?

absolument pas non plus. Juste qu'il faut a avoir un minium de logique avant de dire que c'est trop cher payé par rapport a ce que c'est .

Ce qui est marrant ce que des pédales chinoises a meme pas 30euros ca choque personne . Personne s’interroge sur le salaire horaire chinois, les conditions de travail ect...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 18 Fév 2013, 16:49
madchap a écrit :
av68 a écrit :
ben à 200 euros/h la main d'oeuvre, ça justifie le prix

^^

main d'oeuvre qualifiee alors...

ben à ce prix c'est un Nobel qui te fait les soudures (c'est pour ça qu'elles sont mal faites, ceux qui reçoivent des prix Nobel en général ne savent pas souder).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
madchap
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
vu ce qu'il y a dedans...quelqu'un qui a de l’expérience (comme le mec qui a fait presque tout le boulot... pas les guignols qui ont fini le job) t'as besoin de 3 ou 4h pour tout souder... certaines pédales boutiques ont un prix justifie..celle la ..non ...et surtout c'est du travail mal fait!

bref moi je m'en fous ..chacun fait ce qu'il veut..comme on dit..ignorance is bliss

déja c'est quoi un prix justifié ? ca n'a aucun sens de dire ca.

ya pas de prix justifie... 230 euros ou meme 2000 ...ca depends de ton compte en banque ... mais BIEN FAIT!

Mr. dickhead a écrit :
Citation:
20 ou 30 euros de composants...un travail des plus basique...230 euros en sortie...c'est assez litigieux quand meme...

et ? tu penses qu'il va vendre ca 50 euros ? le prix d'une pédale n'a aucun rapport avec le prix des composants (t'imagine tu payes ton Ipad aux prix de revient ? ) .

Travail basique, va dire ca un Cornish tiens ...

"T'es secrétaire ? c'est basique ca comme boulot , tiens vla 20 balles pour le mois ...."

si un mec qui a pas trop de thune mets son pognon dans un pedale a 230 euros il a droit a une certaine qualite...
cornish?? quest ce quil vien foutre dans cette histoire?? taime bien les amalgame toi...
t'as un gros probleme de comprehension en plus...quand je m'achete une serie 7 a 160000 euros...je veux pas que le mec me disent on est desole on a mis de la terre dedans en l'amenant ou ya une petite rayure la mais ca se voit pas .... tout doit etre nickel...les gens trouve ca normal et les vendeur checkent 10 fois sil le faut pour que qd je me pointe jai rien a leur reprocher...la c'est pareil, pour une pedale...et ya pas de boulot basique..ya des gens competent et des guignols..bref rien a voir avec le probleme...t'as vraiment l'art de dire tout et n'importe quoi

Mr. dickhead a écrit :

Pour faire tourner une boite (petite comme celle des marques "boutique") il faut comme tout un chacun payer ses taxes, salariés, impots, maitenance des machines, faire des bénéfices pour continuer (je sais gagner de l'argent en France c'est mal) et faire tourner sa boite. Et surtout gagner suffisamment d'argent pour vivre et faire vivre ses gosses (encore gagner de l'argent...beurk! )

Et , évidement, vus la petitesse de ces entreprises il n'ont pas de tarifs de gros sur les composants, donc c'est plein pots.

compte tenus de ca , il est évidement qu'il ne vont pas te vendre la pédale a 50euros . D'autan que les gens ont ce magnifique raisonnement de penser d'abord par le prix avant la qualité (plus c'est cher mieux c'est ) , le fameux effet Veblen donc il faut aussi résonner en terme de "placement" sur la marché.

perdonne n'a dit quil fallait la vendre 50 euros...moi jai dit que c'est du travail mal fait....

Mr. dickhead a écrit :

Donc avant de décréter que c'est cher payé (déja ba n'acheter pas , ca parait évident ) faites des recherches sur ce qu'implique de produire en petite série dans un pays comme les nôtres et ce que ca fait sur le prix de vente.

Alors certes t'as pédale a un défaut, mais déjà avant de venir râler et leur cracher a la guele sur le forum as tu contacter la marque en question pour leur signaler ? une erreur ça arrive et si ils sont commerçant il te proposerons surement quelque chose. Mais c'est comme les trains on entends toujours parler de ceux qui arrivent en retard mais jamais de ceux a l'heure. Combien de pédale Hartman vendus et combien avec des problèmes ?

tu vois tu n'as toujours pas compris, je m'en tape de cette pedale...je dis juste que si ca c'est un travail boutique ... alors on est tous des artiste du fer a souder....
c'est du travail fait main a tres petite echelle avec des mec qui payes les composant le prix fort, tu le dis toi meme...mais ils ne sont pas foutu de faire un travail propre et prétende vendre un savoir faire (c'est ce qui les demarque des pedales en serie qd meme)....MDR...bref libre a toi d'acheter des truc mal finis et de les payer au prix fort sous pretexte que c'est fait par des wannabe artisant...
madchap
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
c'est quoi le fond de ta pensée finalement? Que tant pis pour ceux qui paient cher un truc fait à l'arrache qui ne marche pas?

absolument pas . ils ont les meme "droits" que ceux qui achetent un truc pas cher bien finis. Avoir une pédale qui fonctionne et exempt de de tout défauts. Et si il y a , le fabriquant (qu'ils soient Chinois ou Américain , on s'en fout) se doit de faire le necessaire pour remédier a ca.

en disant tout et son contraire tu risque pas grand chose ...d'un cote faut pas critiquer car mr X payes ses taxe et a du mal a vivre avec ses pedales faites a la va vite...de l'autre tous le monde a le droit a un truc exempt de tout reproche...donc c'est en fonction du vent alors...

Mr. dickhead a écrit :

Citation:
Que finalement devoir gagner de l'argent autorise à refourguer de la came mal finie?

absolument pas non plus. Juste qu'il faut a avoir un minium de logique avant de dire que c'est trop cher payé par rapport a ce que c'est .

Ce qui est marrant ce que des pédales chinoises a meme pas 30euros ca choque personne . Personne s’interroge sur le salaire horaire chinois, les conditions de travail ect...

personne n'a dit c'est trop cher paye...cette pedale coute disons 50 euros a faire en etant large, si le mec juge que ses compétences valent 180 de plus... soit..mais quil fasse du bon boulot...

pour la chine et les conditions de travail ...regarde ou je vis ....

bref ce post est tres loin de son point de depart grace aux escadrons pro boutique qui ont debarque...jai poste juste pour montrer une certaine qualite de travail dite "boutique"...qui fait peur a voir...et contrairement a toi je ne mets pas tous le monde dans le même panier.
Mr. dickhead
Citation:
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

en disant tout et son contraire tu risque pas grand chose ...d'un cote faut pas critiquer car mr X payes ses taxe et a du mal a vivre avec ses pedales faites a la va vite...de l'autre tous le monde a le droit a un truc exempt de tout reproche...donc c'est en fonction du vent alors...

Ca part dans tout les sens cette discution . Qu'il payes ses impots c'est un fait , au meme titre que les autres ou t'as vus qu'il ne fallait pas critiquer sur ce simple fait?

Je dis juste que venir dire que Hartman c'est de la merde parce que toi tu as une pédale mal finis c'est exagéré, a mon avis. Certe ca fait chier que ca tombe sur toi mais les erreurs arrives , il y a eu manquement sur la chaine de production . A ca , tu contactes le fabriquant et lui demande des comptes . Espérons juste que ce soit rare pour Hartman.

Et cette démarche en cas d'avaries est valable que ce soit une pédale a 230euros ou une Harlem benton a 35euros.

peux tu juger de la médiocrité de Hartman sur une seule pédale ?

Si difficile a comprendre ce que je dis ?

Aprés, et je te comprends, ca peut foutre les boules pour une supposé qualité (bien surfaite la plupart du temps) "boutique" et ca la fait mal pour une pédale a 230 euros on est d'accords. Mais je te rassure il y a bien pire dans ce domaine !

Citation:
personne n'a dit c'est trop cher paye...cette pedale coute disons 50 euros a faire en etant large, si le mec juge que ses compétences valent 180 de plus... soit..mais quil fasse du bon boulot...

pour la chine et les conditions de travail ...regarde ou je vis ....

là on est parfaitement d'accords et je crois qu'on l'est depuis de le début , mais cette discussion part dans tout le sens , un peu a cause de moi, donc difficile de s'y retrouver.

Citation:
bref ce post est tres loin de son point de depart grace aux escadrons pro boutique qui ont debarque...jai poste juste pour montrer une certaine qualite de travail dite "boutique"...qui fait peur a voir.

Oula c'est tres mal me connaitre , je suis le premier a critiquer le "boutique" et ses prix ridicule et je n'en achete pas , je fabrique tout mon matos.
madchap
billou a écrit :
C'est bien la le problème, tu achète une pédale boutique en pensant (à juste titre vu le prix) avoir quelque chose de qualité ce qui n'est visiblement pas toujours le cas.

oui d'ou mon post ..si les "custom shops" ne font plus du bon boulot qu'une fois sur deux...ou va t-on?
madchap
Mr. dickhead a écrit :

il y a eu manquement sur la chaine de production . Espérons juste que ce soit rare pour Hartman.

Et cette démarche en cas d'avaries est valable que ce soit une pédale a 230euros ou une Harlem benton a 35euros.

peux tu juger de la médiocrité de Hartman sur une seule pédale ?

Si difficile a comprendre ce que je dis ?

du tout c'est exactement ce que je dis

la pedale sonne bien ..mais a mon sens pour du boutique, on n'a pas droit a l'erreur du point de vu de l'assemblage...c'est tout. je peux tolerer qu'un composant pete meme sur une pedale a 5000 euros ,mais pas qu'un mec ne coupe pas les pattes des diodes et n'en soude qu'une sur deux.

c'etait juste a titre informatif, je n'ai rien contre hartman ou autre construteur je lai precise des le depart. (cf mon premier post)=>juste pour dire ouvrez vos pedale et verifiez qd vous les recevez!
The Trout
Mon tech, quand il a ouvert ma Timmy:
"Sympa le circuit mais le mec devrait faire un petit stage pour apprendre à souder"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Mr. dickhead a écrit :
j'aime bien l'expréssion "Mon tech" ou "mon bassiste" , tu l'as épousé

ha non mais c'est le marché aux horreurs le "boutique" parfois mais il y a aussi du tres bon . Catalinbread, fulltone , Keeley , Wampler , foxrox

Ouf dans ta liste il y a trois marques déjà dont j'ai une pédale !

Perso ça me fait toujours bizarre de voir des pédales à plus de 300€ avec moins de 10 composants dedans... Enfin c'est un autre débat là..
The Trout
Mr. dickhead a écrit :
j'aime bien l'expréssion "Mon tech" ou "mon bassiste" , tu l'as épousé

ha non mais c'est le marché aux horreurs le "boutique" parfois mais il y a aussi du tres bon . Catalinbread, fulltone , Keeley , Wampler , foxrox

Bah oui, mon tech, mon boulanger, je les aime tous les deux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...