C'est quand même affligeant de bêtises ce qu'on peut lire .
Citation:
vu ce qu'il y a dedans...quelqu'un qui a de l’expérience (comme le mec qui a fait presque tout le boulot... pas les guignols qui ont fini le job) t'as besoin de 3 ou 4h pour tout souder... certaines pédales boutiques ont un prix justifie..celle la ..non ...et surtout c'est du travail mal fait!
bref moi je m'en fous ..chacun fait ce qu'il veut..comme on dit..ignorance is bliss
déja c'est quoi un prix justifié ? ca n'a aucun sens de dire ca.
Citation:
20 ou 30 euros de composants...un travail des plus basique...230 euros en sortie...c'est assez litigieux quand meme...
et ? tu penses qu'il va vendre ca 50 euros ? le prix d'une pédale n'a aucun rapport avec le prix des composants (t'imagine tu payes ton Ipad aux prix de revient ? ) .
Travail basique, va dire ca un Cornish tiens ...
"T'es secrétaire ? c'est basique ca comme boulot , tiens vla 20 balles pour le mois ...."
Pour faire tourner une boite (petite comme celle des marques "boutique") il faut comme tout un chacun payer ses taxes, salariés, impots, maitenance des machines, faire des bénéfices pour continuer (je sais gagner de l'argent en France c'est mal) et faire tourner sa boite. Et surtout gagner suffisamment d'argent pour vivre et faire vivre ses gosses (encore gagner de l'argent...beurk! )
Et , évidement, vus la petitesse de ces entreprises il n'ont pas de tarifs de gros sur les composants, donc c'est plein pots.
compte tenus de ca , il est évidement qu'il ne vont pas te vendre la pédale a 50euros . D'autan que les gens ont ce magnifique raisonnement de penser d'abord par le prix avant la qualité (plus c'est cher mieux c'est ) , le fameux effet Veblen donc il faut aussi résonner en terme de "placement" sur la marché.
Donc avant de décréter que c'est cher payé (déja ba n'acheter pas , ca parait évident ) faites des recherches sur ce qu'implique de produire en petite série dans un pays comme les nôtres et ce que ca fait sur le prix de vente.
Alors certes t'as pédale a un défaut, mais déjà avant de venir râler et leur cracher a la guele sur le forum as tu contacter la marque en question pour leur signaler ? une erreur ça arrive et si ils sont commerçant il te proposerons surement quelque chose. Mais c'est comme les trains on entends toujours parler de ceux qui arrivent en retard mais jamais de ceux a l'heure. Combien de pédale Hartman vendus et combien avec des problèmes ?