Boutique....ou juste semi demi boutique!

madchap
  • Publié par
    madchap
    le 15 Fév 2013, 10:04
Salut,

juste qq photos pour les amateurs de "belle pedales"..dites "boutique"....pedales souvent chères a la vente, qui sont souvent peu chère a faire...et avec un travail pas toujours a la hauteur du prix demande...en voila un bel exemple....les observateurs verront de quelle marque il s'agit mais ça n'est pas le sujet...juste un petit "rappel" que le prix ne garantis rien...la pédale fonctionne diront certain c'est l'essentiel...c'est peu etre ca la magie d'ailleurs!

Pour les bricoleurs les photos parlent d'elle même.. du fait main chez les ricain...vu le tarif de vente on se fout carrément du monde... ...j'ai des pédales a 30 euros faite en chine... au moins c'est du travail propre pas comme ici...ou il y a clairement:

-un mec qui sait souder (ouf!) et qui a fait 98% du boulot correctement (rien d’exceptionnel)

-un qui apprend tant bien que mal et qui n'a pas tout compris (=je coupe les pattes des composants une fois fini!)

-et un qui n'a pas encore compris comment il faut s'y prendre et qui a lache l'affaire...la diode est dans le bon sens quand meme!
arsenelapin
Et elle marche ? La vache ça fait peur !

J'm'en vais bien jeter un oeil dans mes pédales aussi...
Mr. dickhead
oui enfin pas de quoi lui faire un procés non plus. Il y a quelque trucs bizares et des oublis c'est pas terrible mais bon ca peut etre excusable.Mais rien ne vaudra l'excellence des pédales Death by audio , chez qui ont fait meme de économies sur l'étain (ca coute cher ! )

là par contre...
arsenelapin
Oui enfin sur la première il manque quand même deux soudures, comment une pédale peut bien fonctionner comme ça ? Je ne parle même pes des soudures sèches...

Excellent Death By Audio, portent bien leur nom dis donc...
Mr. dickhead
arsenelapin a écrit :
Oui enfin sur la première il manque quand même deux soudures, comment une pédale peut bien fonctionner comme ça ? Je ne parle même pes des soudures sèches...

Oui sauf que la led témoins n'a aucun rapport avec le fonctionement ou non d'un circuit . Bon ceci étant ca n’excuse pas ce manquement . Les pédales ne sont pas testée avant de sortir ?

ou alors lors du test , meme non soudées , les pattes faisaient connections et donc pas de raison de s’inquiéter.

bon je suis pas l'avocat de cette marque dont on ne sait pas le nom d'ailleurs ? (pourquoi ne pas le dire? c'est un peu vain de critiquer sans savoir de qui on parle)
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le 15 Fév 2013, 15:34
C'est une pédale Hartman
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 15 Fév 2013, 19:53
oui on le voit sur la derniere tof...une hartman sfz...vendu 230 euros...

bon du coup je lai demonte et jai carrement inverse tout le circuit (4 fils) ..comme ca je peux utiliser un transfo guitare normal (+ a l'exterieur)..sinon le + est au centre!! tout pour plaire...

Mr. dickhead a écrit :
oui enfin pas de quoi lui faire un procés non plus.

20 ou 30 euros de composants...un travail des plus basique...230 euros en sortie...c'est assez litigieux quand meme...

Mr. dickhead a écrit :

ou alors lors du test , meme non soudées , les pattes faisaient connections et donc pas de raison de s’inquiéter.

bon je suis pas l'avocat de cette marque dont on ne sait pas le nom d'ailleurs ? (pourquoi ne pas le dire? c'est un peu vain de critiquer sans savoir de qui on parle)

c’était juste un petit rappel avec fait a l'appui ... bcp de petit branleur surfent sur la vague boutique...qd on en voit un il faut essayer de le pousser pour qu'il tombe a l'eau!
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 18 Fév 2013, 05:38
ben à 200 euros/h la main d'oeuvre, ça justifie le prix

^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
madchap
lokrian a écrit :
c'est un peu HS mais faire une pedale est assez long, d'où les prix des boutiques...

vu ce qu'il y a dedans...quelqu'un qui a de l’expérience (comme le mec qui a fait presque tout le boulot... pas les guignols qui ont fini le job) t'as besoin de 3 ou 4h pour tout souder... certaines pédales boutiques ont un prix justifie..celle la ..non ...et surtout c'est du travail mal fait!

bref moi je m'en fous ..chacun fait ce qu'il veut..comme on dit..ignorance is bliss
fredyshred
Je pense que je vais créer mon commerce parce que c'est vraiment moche à l'intérieur vos pédales boutique là !

Comme quoi, le prix est clairement surévalué !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Doc Loco
C'est vrai qu'au vu des photos, ça fait plus arrière-boutique que boutique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr. dickhead
C'est quand même affligeant de bêtises ce qu'on peut lire .

Citation:
vu ce qu'il y a dedans...quelqu'un qui a de l’expérience (comme le mec qui a fait presque tout le boulot... pas les guignols qui ont fini le job) t'as besoin de 3 ou 4h pour tout souder... certaines pédales boutiques ont un prix justifie..celle la ..non ...et surtout c'est du travail mal fait!

bref moi je m'en fous ..chacun fait ce qu'il veut..comme on dit..ignorance is bliss

déja c'est quoi un prix justifié ? ca n'a aucun sens de dire ca.

Citation:
20 ou 30 euros de composants...un travail des plus basique...230 euros en sortie...c'est assez litigieux quand meme...

et ? tu penses qu'il va vendre ca 50 euros ? le prix d'une pédale n'a aucun rapport avec le prix des composants (t'imagine tu payes ton Ipad aux prix de revient ? ) .

Travail basique, va dire ca un Cornish tiens ...

"T'es secrétaire ? c'est basique ca comme boulot , tiens vla 20 balles pour le mois ...."

Pour faire tourner une boite (petite comme celle des marques "boutique") il faut comme tout un chacun payer ses taxes, salariés, impots, maitenance des machines, faire des bénéfices pour continuer (je sais gagner de l'argent en France c'est mal) et faire tourner sa boite. Et surtout gagner suffisamment d'argent pour vivre et faire vivre ses gosses (encore gagner de l'argent...beurk! )

Et , évidement, vus la petitesse de ces entreprises il n'ont pas de tarifs de gros sur les composants, donc c'est plein pots.

compte tenus de ca , il est évidement qu'il ne vont pas te vendre la pédale a 50euros . D'autan que les gens ont ce magnifique raisonnement de penser d'abord par le prix avant la qualité (plus c'est cher mieux c'est ) , le fameux effet Veblen donc il faut aussi résonner en terme de "placement" sur la marché.

Donc avant de décréter que c'est cher payé (déja ba n'acheter pas , ca parait évident ) faites des recherches sur ce qu'implique de produire en petite série dans un pays comme les nôtres et ce que ca fait sur le prix de vente.

Alors certes t'as pédale a un défaut, mais déjà avant de venir râler et leur cracher a la guele sur le forum as tu contacter la marque en question pour leur signaler ? une erreur ça arrive et si ils sont commerçant il te proposerons surement quelque chose. Mais c'est comme les trains on entends toujours parler de ceux qui arrivent en retard mais jamais de ceux a l'heure. Combien de pédale Hartman vendus et combien avec des problèmes ?

En ce moment sur effet guitare...