Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement jamman stéréo

Forum Digitech
Forums
copernic304
Bonjour,

Je suis entrain de regarder les manuels des jamman solo et stéréo, et plus précisément la partie branchements.

Dans ne manuel du jamman solo, il est indiqué clairement que l'on peut brancher la pédale soit en façade, soit dans la boucle d'effets.

Or, le manuel du jamman stéréo n'indique pas du tout de branchement dans la boucle. Peut on perdre en qualité et en transparence si on le fait ?

De ce point de vue, j'ai l'impression que la solo et la stereo ne sont pas pareil : réglage du volume instrument pour la stereo, mais pas pour la solo. Je me dis que dans la stereo, le son passe peut être dans un circuit supplémentaire, ce qui pourrait nuire a la transparence et colorer/détériorer le son ??

Merci
L'intérêt de la brancher en boucle c'est d'utiliser le préamp.

Si tu t'en sers pas, mets la en fin de chaîne en façade (si tu as rien dans ta boucle) mais l'idéal est en fin de boucle, ainsi elle est juste avant l'ampli de puissance.

Je vois pas en quoi ça changerait la qualité, le potard va juste changer le wet je suppose (connait pas bien les jamman).
roxinhell
Comme tous les loopers on essaye de les brancher le plus loin possible. Fin de boucle si possible.

J'ai le stéréo et je règle toujours le potard level instrument sur 1/4. Je peux absolument pas expliquer pourquoi, mais ça estompe complètement le souffle, et je peux pousser mon ampli deux fois plus.
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment s'effectue le branchement de la Jamman solo afin de parvenir à faire des boucles. Pas de souci pour enregistrer un cycle, mais impossible de le faire tourner en boucle. Entre chaque cycle de 12 mesures, quelques secondes de "blanc". Le manuel précisant le branchement pour les boucles est juste incompréhensible !

D'avance merci

En ce moment sur effet guitare et Digitech...