Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement multi effet/carte son/ampli

Bonjour.
Eternel débutant à la guitare, et novice en branchement, je me tourne vers vous pour avoir des éclaircissements en ce qui concerne les différents raccordements.
J'ai fait l'acquisition d'un multi effets Valeton GP200 que je devrai recevoir prochainement.
J'ai également en ma possession un Marshall DSL5 et un un boitier looper donner
Je compte acheter une Focusrite Scarlett Solo 4th Gen pour l'utiliser en mode autonome (certainement plus tard raccordé à un PC).
Donc, si je ne me trompe pas, je branche pas ma guitare (Yamaha Pacifica) sur l'entrée du multi effets.
De là je sors en droite/gauche vers le IN droite/gauche du looper. Du OUT droite/gauche du looper, je rentre sur le IN1 de la carte son Focusrite Scarlett Solo 4th Gen avec un jack stéréo 6.35. Je raccorde également sur la carte son une entrée ligne en IN2 pour pouvoir mélanger le tout. Le but est de pouvoir sortir utiliser la sortie casque et la sortie vers ampli indépendamment.
Ma question ... Je branche comment la sortie de ma carte son sur le Marshall ? En mono sur l'entrée guitare sur le canal clean ? Est ce qu'il est possible que j'utilise l'entrée auxiliaire stéréo ? Ou faudrait il que j'investisse dans des enceintes de monitoring ?
Désolé pour ces questions mais actuellement je joue sur un LINE6 Spider avec effets et "mini" looper incorpores, donc pas de questions à se poser.
Merci d'avance.
izzyU2
  • #2
  • Publié par
    izzyU2
    le 28 Feb 24, 11:51
C'est trop compliqué ton branchement.... ça ne marchera pas comme tu veux comme ça. La Scarlett n'est pas autonome.

Le plus simple c'est d'avoir 2 utilisations différents, d'un côté quand tu joue à l'amplis tu branches guitares/multi FX/Looper/Marshall sans utiliser les modélisations de haut-parleurs (puisque que le marshall à un HP) et d'un autre côté, quand tu veux enregistrer dans ton PC tu branche guitare/multi FX/looper dans la Scarlett et tu y branche un casque pour t'entendre.
Blow Up
Tu te compliques un peu la vie. Visiblement le Valeton GP200 peut faire office d'interface audio/carte son via l'USB, et il a aussi un looper.

Multi-effet direct dans l'ordi ce sera plus simple.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur effet guitare...