Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement pédale préampli besoin d'aide

Forum Diezel
Forums
Salut à tous,

J'ai un Roland JC120 et j'ai récemment acheté une pedale VH4 de chez diezel pour avoir une bonne disto. Le problème est que je ne comprend absolument rien à comment la brancher dessus (photo dessous) c'est pour ça que je préfère demander pour éviter de faire une connerie..

Merci à tous

[img:7547fe806a]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/09/pedales-effets-homestudio-entra-es-au-dos-372478.jpg[/img:7547fe806a]
Entrées au dos du JC 120


[img:7547fe806a]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/09/pedales-effets-homestudio-sorties-vh4-372478.jpg[/img:7547fe806a]
Sorties de la vh4
dhaiphi
Guitare -> entrée VH4
VH4 out to power amp -> return left du JC120
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
Kirklindemann a écrit :

Entrées au dos du JC 120


Sorties de la vh4


Guitare -> entrée VH4
VH4 out to power amp -> return left du JC120


Merci pour la réponse mais après avoir fait ce branchement j'ai que le son de la vh4 et quand elle est éteinte j'ai pas le son du JC 120 :pleurs:
dhaiphi
Kirklindemann a écrit :
Merci pour la réponse mais après avoir fait ce branchement j'ai que le son de la vh4 et quand elle est éteinte j'ai pas le son du JC 120 :pleurs:

Effectivement le JC est utilisé comme ampli de puissance + HP.
Deux possibilités supplémentaires :
Brancher en façade : guit -> in VH4 /// VH4 amp guitare out -> in JC 120 façade
Dans la boucle : guit -> in JC façade /// SEND JC -> IN VH4/// VH4 out power amp -> return JC120
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci apparemment le branchement en façade est bon mais les réglages du roland influencent le son de la vh4 .
Jpense que je vais carrément contacter diesel
dhaiphi
Kirklindemann a écrit :
les réglages du roland influencent le son de la vh4

Bah oui forcément, tu passes par le préamp en cas de branchement en façade aussi bien que dans la boucle. Le mieux que tu puisses faire est de mettre les réglages en position neutre.
Pour un utilisation totalement indépendante, il faut réaliser un branchement en parallèle du VH4 et du préamp du JC120.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Diezel...