Branchement pour se sonoriser HELP !!

roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
voila bonjour (bonsoir) a tous
j'ai un petit souci je joue en groupe et on voudrait essayer de se sonoriser tout seul histoire d'avoir de quoi faire des petit concert !!!
mon bassiste a un berinhger 120W
le chanteur a un ampli voix beringher 120w je crois !
en plus on a un clavier yamaha,
au niveau amp on a un combo marshall 100w un combo marshall 80w un spider II 150w et un retour amplifié laney de 150w
enfin j'ai un pod2 et on a une petite console de mix berinhger la UB 800 et quelque !

voila niveau matos sinon on a 2 gratte electrique (strat et sg) et une electro acoustique (ovation) plus une variax et la basse c une ibanez active !

vous vous demandez ce que je peux bien vous faire chier avec ca car j'ai tout le matos pour se sonoriser le truc c'est que je voudrais me servir de la console et de tout brancher dessus mais je sais po trop comment on fait
je voudrais aussi savoir si c possible de n utiliser les combo marshall quand baffles !!! et pares je voudrais brancher la variax avec mon pod histoire d'etre le plus polyvalent possible
mais j'ai besoin que vous me montrier un schema ou un truc comme ca !!!
please help
NickismyName
roudge a écrit :
vous vous demandez ce que je peux bien vous faire chier avec ca car j'ai tout le matos pour se sonoriser le truc c'est que je voudrais me servir de la console et de tout brancher dessus mais je sais po trop comment on fait

ben va voir ca ca peut peut-etre t'aider...
http://www.ziggysono.com/htm_e(...)nsole
@+
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
merci je vais m'instruire !!
Dysfunctional
Je pense que tu n'as pas "tout le matos" pour te sonoriser. Il ne te manquerait pas un ampli de puissance et des enceintes ?
Attention, les baffles Marshall c'est déjà discutable pour la guitare mais pour la sono tu vas être déçu. Les grattes passeront (c'est fait pour ça) mais la basse et la voix n'auront aucune présence parce que la réponse en fréquences d'un baffle guitare est trop limitée.
En fait tu aurais un autre retour amplifié ce serait déjà beaucoup mieux.
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
en gros il me faudrait 2 retour amplifie disont de 120w chacun plus l'ampli chant tout ca dans la table de mix et avec un po pour la gratte et cela serait meilleur ?
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
c bon ou pas cette config alors ??
Dysfunctional
L'idéal serait un ampli sono plus 2 enceintes sono (donc large bande).
Bon, si tu as 2 retours amplifiés, eh bien... ça dépend de l'utilisation, bien sûr !
Si tu veux du son pour un bar, c'est bon.Pour un club, ça risque d'être juste. Au dessus, n'y pense plus !
A ta place j'utiliserais les retours comme enceintes principales (sorties MAIN) + l'ampli clavier et l'ampli basse (ou l'un des amplis guitare) comme retours sur AUX 1 et AUX 2.
Le principal piège c'est de mettre les instruments à qui il reste un ampli dédié trop fort !
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
et au niveau des hp des retour du 15p c kan meme mieux que du 12p ??
car je peux avoir 2 12p pour un seul 15p
Dysfunctional
Pour l'utilisation que tu veux avoir des retours, il vaut mieux des 15 pouces.
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
et si je prend le retour juste pour la gratte avec un pod (histoire d'avoir de la stereo) les 12p suffiront ou a un moment ca aura ses limites ?
Dysfunctional
Tu peux utiliser les 12p mais à ce moment là, laisse le bassiste gérer son volume seul avec son ampli (dangereux...) et ne le relie pas à la table.
Avec vos branchements de dépannage, je ne suis pas sûr que mobiliser du matériel pour qu'un instrument soit en stéréo relève d'une démarche bien rationnelle...
Tu veux te faire plaisir, soit, mais il y a certainement d'autres priorités pour le son d'ensemble du groupe...
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
ok (a l'ego ) et les modeles yam de sono ou ya tout en un c bien
tu as une grosse boite qui fait office d'ampli de puissance plus de table de mix et deux enceinte de sono (je crois que ca coute dans les milles euros) c un bon systeme ca ? avec les retour pour pouvoir s'entendre moi et le bassiste ?
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
c la emx 500/12 console 12voies amplifies 2x500 sous 4ohm 2X325sous 8ohms avec 16 entré .....etc tu vois de koi je parle ?
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
non c la EMX 66m et je crois que berinhger fait la meme chose !!
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
et si j'utilise seulement les 2 retours de 12p (il sfont 120w chacun) plus l'ampli de chant juste pour la guitare et le chanteur ca passerait ? je laisserais le bassiste sur son amp mais est ce que mettre en clavier sur un amp guitare ca le fait ?

En ce moment sur effet guitare...