Branchement vamp2 sur ampli gratte

Forum Behringer
Forums
keken
  • #1
  • Publié par
    keken
    le 06 Aug 04, 11:17
salut je vien de recevoir mon v-amp2 é j'ai pu lire sur le forum qu'il était bien de le brancher sur la boucle d'effet lais je ne sais pas comment ca fonctionne
j'ai une prise send et deux return (left et right) et sur le vamp un input et line out (left et right)

merci!
Bitozar1
bon:
Le send de l'ampli dans le in du Vamp
Les sorties Left et right du vamp dans le return de l'ampli
la gratte dans le in de l'ampli

Si tu veux brancher le vamp hors de la boucle, c'est:
guitare dans in du vamp
sortie casque dans le in de l'ampli
ou
sortie left (mono) dans le in de l'ampli

Dans tous les cas, tu as la possibilité d'activer plusieurs modes du vamp (L1, L2, S1...) pour avoir accès à certaines fonction (un nouvel eq, désactiver les simul hp, etc..)
keken
  • #3
  • Publié par
    keken
    le 06 Aug 04, 11:54
et pour l'eteindre on fait comment?
bilbon_s
tiens ben j'ai la même question !

C con mais ya pas d'interrupteur !

Du coup l'aullumage / arrêt se fait en branchant le cable
Pas très bon pour le matos a mon avis tout ça...
bilbon_s
Tain qd même Berhinger ils ont un peu fait n'importe quoi sur ce coup la je trouve...

Je me demande ce que ça peut leur couter de foutre un bouton on/off !
miaoulechat
heu
jtrouve ta solution vachement relou bitozar
moi avec mon GT6, je faisais le branchement suivant
guitare -> IN du GT6
OUT du GT6 -> RETURN de la boucle d effet
et voila
Bitozar1
oopss... je suis d'accord avec ça aussi ! J'ai confondu avec ma table de mixage !!!! le branchement de miaoulechat est ok ! D'ailleurs je me demande ce que ça fait si on fait ce que j'ai dit...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
keken
  • #9
  • Publié par
    keken
    le 06 Aug 04, 13:00
ca marche!
Bitozar1
Ok !

Bon, la chose très importante pour le vamp c'est de jongler avec les différentes config de sorties (voir la doc), notmanent l'eq supplémentaire pour adapter le vamp à l'ampli. Ca permet de ne pas changer tous les réglages des eq dans tes presets.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
keken
  • #11
  • Publié par
    keken
    le 06 Aug 04, 13:49
ola!
j'en suis pa encore la !

pour l'instant j'essai de comprendre a quoi servent tous les boutons et c'est deja pas evidant

quelqu'un pourait me donner des petits reglages pour avoir une bonne grosse disto?
Bitozar1
ne dis pas ça !!!! Je dirais que c'est un des premiers trucs à savoir pour que ça sonne correctement sur ton ampli !

Bonne groosse disto bien grasse:
- ampli modern hi gain (soldano), gain à fond... puis tu actives le drive (en appuyant sur les 2 touches < >, tu accèdes au menu). Basse à fond et enlève beaucoup de médiums.
- sinon, les rectified hi gain, ultimate vamp et cie crachent bien aussi
- tu peux encore eugmenter en mettant l'effet compressor, mais si t'as pas une gratte complètement silencieuse (pas de zzzzzz), ça risque de siffler...
- un poil de reverb de type spring (type 6 je crois)
- pour le drive, fait gaffe, ça booste mais ça dénature aussi . et ça souffle)

Tu ajoutes une gratte 2 bouble bobinage en chevalet et ç'est parti...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
miaoulechat
attends à pas foutre trop de gain
moi sur mon POD, le rectified et le soldano je fous pas plus de la moitié du gain sinon ça devient dégueu
Bitozar1
ça passe bien sur le vamp, surtout le soldano qui est certainement le meilleur ampli modélisé que j'ai entendu sur du matos de ce prix !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
miaoulechat
hmm, sur le POD aussi si tu veux mais jpense que c la meme chose sur le VAMP, c'est que ça souffle grave
et le noise gate integré pu trop
mais bon moi jsuis plus sonorité type néo, donc pas trop de gain mais son méga lourd tu vois
un peu a la korn premiers albums

En ce moment sur effet guitare et Behringer...