Brancher 2 distos/overdrive en série pour booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Enfin, la combinaison OD->Muff peut être inversée, comme le fait un certain David Gilmour depuis 1972 et le son a de la gueule !
Dans ce sens, cela revient à égaliser la fuzz avec l'OD, donc un son différent. Gilmour met à fond la taux de fuzz généralement ou le met vers 80% depuis ces dernières années (il s'est calmé depuis Animals !). A tester donc...
Perso, j'ai malgré tout une préférence pour le couplage OD->Muff, mais c'est à chacun d'essayer.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
chikyboyz
Flying Mat a écrit :

Perso, j'ai malgré tout une préférence pour le couplage OD->Muff, mais c'est à chacun d'essayer.

Dans quel sens ?? La Muff soutient l'OD, ou le contraire ??
Flying Mat
Tout est écrit, non ?
OD->Muff donc OD puis Muff !

Edit : au fait, il faut faire des essais en réglant le tone sur les 2 pédales, car le rendu global varie de l'inaudible à l'exceptionnel... A chacun de chercher...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi j'apprécie particulièrement le couple Overdrive dans Boss DS-1. Ma DS-1 étant réglée avec pas mal de basses, l'OD permet d'équilibrer le son, tout en le boostant.
C'est vraiment bien comme son.
lemgement lemg
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est vrai que la Big Muff a tendance à manquer de sustain ... lol
Visualdistortion
Bien sur qu'on peut booster une big muff avec un OD et ça rend très très bien !!!

C'est ma configuration standard ! je joue avec ma muff et les solos, j'enclenche la SD-1 (réglage placé tous à midi) placé devant ma muff, ça augmente le niveau sonore, ainsi que ça la rend un peu plus "violente", plus de gain et plus d'aigu mais c'est ENORME pour les solos!

En ce moment sur effet guitare...