Brancher plusieur preamp

le.gros
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    le.gros
    le
comment brancher plusieur preamp sur un seul ampli de puissance(50/50 Mesa) ,au depart j'ai preamp h&k ACCESS je viens d'acheter un V-TWIN rack mon probleme est de brancher les 2 preamp sur l'ampli et aussi de passer de l'un à l'autre si quelqu'un a la solution ???
jeffrey06
Une A/B Box semble la solution.
Tes preamp sont relié à à ta boite puis à ton ampli.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
pas mieux .. la A/B box .. c'est simple et efficace
le.gros
  • Publié par
    le.gros
    le
AU RISQUE DE PARAITRE IDIOT?C'EST QUOI UNE A/B BOX? SI QUELQU'UN A UNE PHOTO ET LE PRIX ??
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un truc comme ça :

le.gros
  • Publié par
    le.gros
    le
ouai merci Gillou est ce que ça existe avec plus d'entree car je sort en stereo sur chaque preamp
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Ok , pour l'A/B Box mais comment tu relies la gratte aux préamplis , pas avec un Y j'espere ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
le.gros a écrit :
ouai merci Gillou est ce que ça existe avec plus d'entree car je sort en stereo sur chaque preamp

ton poweramp supporte 4 canaux ?

Moi j'aurais utilisé conecté comme ca

Gratte >> A/B >> Mesa Vtwin >> Left Poweramp channel
>> H&K >> Right Poweramp channel
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sans oublier de brancher chaque canal du power amp sur un baffle chacun ou sur un 4x12" en stéréo.

Pour sortir de chaque préampli en stéréo, il te faudra 2 power amps.

Si tu n'as pas d'effets stéréo pour chaque préampli, ce n'est pas utile de sortir en stéréo car le signal d'une gratte ou d'un préampli est mono par définition...
patoune
icks a écrit :
le.gros a écrit :

ton poweramp supporte 4 canaux ?

Moi j'aurais utilisé conecté comme ca

Gratte >> A/B >> Mesa Vtwin >> Left Poweramp channel
>> H&K >> Right Poweramp channel

a mon avis,il vaut mieux utiliser un switcher d'ampli,sinon tu travaillera en alternance sur chaque canal mais tu n'auras jamais les 2 en meme temps!et tu auras un espece d'effet stéréo a chaque fois que tu switcheras!!!(tu passeras d'un baffle a l'autre)
DarkSide
+1 pour le switcher, mais là, faut avoir le fric.....parce que c'est pas exactement le même prix qu'une AB box
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et même dans les AB Box, il y a à boire et à manger. Si on en veut une bonne, bien isolée qui ne fasse pas de boucles de masses, c'est 300 € mine de rien....
Quant au switcher, il faut vraiment avoir des besoins spécifiques, car si on veut quelque chose qui tienne la route, c'est dans les 1300 € (rack + pédalier...)
DarkSide
Gillou a écrit :

Quant au switcher, il faut vraiment avoir des besoins spécifiques, car si on veut quelque chose qui tienne la route, c'est dans les 1300 € (rack + pédalier...)

AHAH, c'est exactement 1300€, et ben gillou, tu connais plus tes propres tarifs
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais, bon, c'est à la louche !
Switcher GCX: 659 €
Pédalier Ground Control: 659 €
Ce qui nous fait 1318 € plein pot....
Content ?
DarkSide
Taratata, t'as oublié la réduc.

Ce que je peux être chiant des fois......

Blague à part, je vais peut être te commander un footswitch, tiens tu peux peut-être m'aider, regarde mon post dans "amplification" stp

En ce moment sur effet guitare...