Brancher un Sansamp sur une sono et carte son

Forum Tech21
Forums
red_wind
salut à tous les amis gratteux (et non gratteux ^^)

Je possède actuellement des pédales préampli Tech21 Sansamp Character (Liverpool et British) que je souhaite brancher directement dans une sono pour jouer, et dans une carte son pour enregistrer.

Je me demandais s'il était plus intéressant de brancher les Sansamp sur la sono (et pareil la carte son) sur une entrée Jack ou sur une entrée XLR, en terme de:

-qualité sonore
-pertes de fréquences
-bruit de fond
-volume

(pas uniquement selon le câble, mais aussi en fonction de la façon dont ce qui est derrière traite les différentes entrées, par exemple si les convertisseurs de la carte son donneront un meilleur rendu à partir d'un signal XLR ou Jack)

Et je me demandais si le fait de brancher un effet à sortie Jack (le Sansamp) sur une prise XLR modifiait/pouvait poser des problèmes d'impédance (ça me perturbe de lire "haute impédance" au dessus des entrées Jack).

Merci d'avance les gens, et à bientôt ^^
dhaiphi
Pas de haute impédance sur entrée basse impédance -> boîte de direct obligatoire.

Une fois correctement branchés, si les SansAmp sont des préamp, manquera alors la simulation des étages amp+cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
red_wind
Les Sansamp possèdent déjà la simulation haut-parleurs. Ca fonctionne sans problème en jack, je me demandais juste s'il valait la peine d'acheter un cable Jack---XLR pour des enregistrements.
Donc tu penses qu'il vaut mieux rester en Jack---Jack?

En ce moment sur home-studio et Tech21...