Brancher une alimentation type 9V dans un furman?

Visualdistortion
Salut j'aimerais faire l'acquisition prochainement d'une alimentation pour mon rack qui grandit petit à petit, afin de regrouper toutes les alimentations, etc... mais j'aimerais savoir comment l'on fait pour brancher des alims style Boss 9V, car mon compresseur en rack en possède une similaire.

Merci
Doc Plus
En fait une alim furman c'est grossomodo une multiprise au format rack.
Apparemment ton compresseur rack s'alimente avec un transfo, c'est bien ca ? Deja ca doit etre du AC et non du DC. Tu auras juste a brancher le transfo dans une prise du furman.
Si tu as plusieurs racks qui fonctionnent en 9V ou 12V AC et du cash a depenser, il y a la voodoo lab pedal power AC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
jimiyves
Il me semble qu'il existe des adapteurs (Gillou en avait parlé une fois).
Doc Plus
Ah ok !
En fait j'ai quitté la France pour le Québec, uniquement à cause des prises des Furman.

Je sais pas s'il existe des adaptateurs, mais Gillou, Chacal et d'autres, ont dit me semble-t-il que le plus simple était de prendre une multiprise, et de changer la fiche pour qu'elle rentre dans le furman.

Tu devrais faire une recherche sur le forum, cela a été évoqué quelques fois.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, ni l'un ni l'autre.

Il est plus simple de prendre une multiprise du commerce et de remplacer le cable d'alim d'origine par un qui va sur une alim Furman.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Néanmoins, je plussoie la proposition de Gillou.
lemgement lemg
jimiyves
En fait je crois que je n'ai pas bien compris la manip de Gillou.
Lonerock
Enfait tu as 2 solutions, j'ai personnellement testé les 2 :

la premiere, tu fais un cable entre le furman et l'alim, tu prends une rallonge de 1m, celles qui on des prises sans la terre (plates), tu coupe l'extremite male pour y mettre une prise male type shuko qui va dans le furman, et tu branche l'alim dans le bout dela rallonge, puis tu fixe ton alim avec du double face sur ton rack.

la deuxieme, tu achete un transfo torique type 9vac/30VA qui on en general 2 sorties, et tu le monte a l'interieur du furman, puis tu le perce et tu installe deux prises jack type 5.5/2.5mm reliees au transfo torique. et te voila avec un furman qui fait aussi 2 sorties 9VAC.
bien sur tu peux aussi monter un 12V si besoin LOL.
sur le mien j'en avais monté 2, un 9VAC et un 12VAC.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
dkennedy
Salut a tous !

up ! y'a pas plus simple s'il vous plait ?
Flyingbike
la premiere, tu fais un cable entre le furman et l'alim, tu prends une rallonge de 1m, celles qui on des prises sans la terre (plates), tu coupe l'extremite male pour y mettre une prise male type shuko qui va dans le furman, et tu branche l'alim dans le bout dela rallonge, puis tu fixe ton alim avec du double face sur ton rack.

c'est pas compliqué
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou l'inverse, tu prends un cable spécial Furman, ou même un bête cable d'ordinateur, tu coupes l'autre extrémité et tu lui visses une prise femelle du commerce.
Car une IEC de type Shuko, c'est pas forcément facile à trouver....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Starfucker Inc.
Oyez les gens j'ai trouvé un truc pas mal qui évite de faire du bricolage:

En noir en plus!

Problème: la commande minimum est de 25€ sur conrad.

Est ce qu'il y aurait des gens d'interessés pour une commande groupée ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...