Bruit ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
le screamer est plus axé metal
ouais , y'a le high lead qui est pété de gain

perso je suis en train de baver sur l'engl ritchie blackmore , la savage du pauvre (meme ampli sans le midi et pas tout a fait le meme voicing , mais justement , c'est la classe)
midnightus
je vais bientot tester l'ENGL powerball
pour du thrash/death , du black et du grind elle semble très adaptée (j'avais entendu des samples de darkthrone avec ... grandiose ... un pur grain ... )

en fait j'adore , c'est une savage au niveau grain mais avec un voicing vaguement marshallisé (enfin quand meme bien engl) , avec une equa dans la boucle et une wah + overdrive (tubescreamer) on peu avoir une bombe atomique en guise d'ampli (et avec l'overdrive a nous les crunch de qualitay)

'fin bref , donc c'est soit j'ai du fric rapidos et je me prends la laney d'un pote , soit j'ai du fric dans 150 millions d'années et je me prendrai peinard une blackmore dans un bon 4x12 (framus dans un 1er temps , NOS par la suite)
ca risque d'avoiner sévèrement .

bon pour le souffle ca doit venir de la qualité des soudures/composants de l'ampli , mon frérot a une overdrive behringer pour basse et on a les memes emmerdes , parce que le boitier est en plastoc et parce que c'est du matos quelque peu a l'économie . enfin pour le prix on va pas se plaindre , elle est plutot pas mal

(ceci explique que je préfère carrément me prendre les versions boss , j'ai le pied lourd avec mes pédales et j'ai peur d'en péter une si j'ai un boitier pas costaud)

je dirais ENGL ou randall pour du metal a pas trop gros prix (et au dela ? l'ultime ? VHT ou bogner )
erbouritz
Je remonte ce sujet..

Je joue de la guitare depuis peu, je me suis équipé cet été. Donc j'ai aussi un problème d'ampli, un bruit de fond anormalement fort, ça ''griche'' beaucoup trop en mode Higain, Crunch etc.. Et beaucoup moins en clean évidemment. L'ampli est un Vox DA15 que j'ai acheté neuf.
Le bruit diminue de beaucoup quand je touche une pièce de métal de la guitare ou de l'ampli (je sais c'est normal). Mais ce bruit de fond en était un tout à fait normal au début, seulement il s'est grandement amplifié sans trop de raisons apparentes. L'ampli est toujours à faible volume en plus.

J'ai essayé 3 câbles et çe le fait toujours, parfois ça disparait quelques instants et ça revient ensuite. J'ai aussi branché l'ampli dans plusieurs prises différentes.

..?
bonjour a tous

je me permets de relancer ce sujet car en effet j'ai aussi un probleme de souffle sur mon ampli Peavey Bandit 112 2e génération. Un souffle qui est apparu depuis peu et je ne sais comment, qui devient fort insupportable car present en clair et en canal saturé c'est pire, et ne parlons plus si j'active le gain et le trash, c'est une véritable tornade de brouhara! et là même symptome que pour certains d'entre vous, quand je touche le potar métallique de ma gratte, la tempête se calme soudain! alors absence de prise de terre du à l'ancienneté de l'installation électrique ? défaut de l'ampli? défaut de la gratte (une ltd ec-100 neuve) ? j'enquête... en attendant si certains ont le même matos et les même symptomes laissez vos témoignages, je me sentirai moins seul dans la tempête...
Black Metal ist Krieg !

En ce moment sur effet guitare...