Bruit ampli

Salut tout le monde

Voilà, lorsque j'ai mon potard ouvert, j'ai un bruit insupportable émanant de l'ampli, je ne sais comment définir ce bruit hormis que c'est toujours le même. Une sorte de bruit de fond.
J'aimerais savoir si il y a moyen de "supprimer" ce bruit en y incluant une pédale entre la gratte et l'ampli ?
J'ai regardé sur le site Boss, est-ce que la NS-2 ou la CS-3 pourrait faire mon affaire ?

Si je n'ai pas été assez clair, il suffit de le dire

Merci
midnightus
il te faut un noise gate ou un noise suppressor, ce bruit est normal t'en fais pas avec ce ci normalement tu devrais plus avoir de problèmes
midnightus
même si stagg n'est pas une marque très fiable ils ont au moins le mérite de marquer dessus leur nom

bref restons dans le sujet ^^
midnightus a écrit :
il te faut un noise gate ou un noise suppressor, ce bruit est normal t'en fais pas avec ce ci normalement tu devrais plus avoir de problèmes

Ok, merci . Sinon je sais que c'est normal ce bruit, mais c'est extrêmement gênant ^^.

Earthworm Jim a écrit :
tu as des bon cables? tu es branché sur une prise de terre? ça te le fait sur tous les caneaux?

je voie que ton ampli est un stagg... ah mon avis le 1er problème est la.

Je pense avoir de bons cables oui .
Quesque ça veut dire "Branché sur une prise de terre" ?
De quels canaux parles-tu ?

Pour la marque de l'ampli, ce n'est que parce que j'ai commencé la gratte. Après avoir reçu mes payes du mois de Juillet et du mois d'Août, j'irais voir après un Peavey, un Randall ou un Marshall.
  • Publié par
    Invité
    le
jte conseille randall ou peavey (a lampes ? ca serait miam miam , j'ai un RG50TC , c'est dè tout bon il est plutot difficile de se lasser d'un tel matos , et meme si j'avais mieux je le garderais parce qu'il a des sons qui lui sont propres et que j'adore)

le marshall , a part les JCM800 c'est bof bof (pas que ca soit fondamentalement merdique , mais pour le prix ca l'est)
les pires : les MG , moins pire AVT , et "correct" JCM2000 (meme le JCM2000 est vraiment bof comparé a un valveking ou un RG50TC)
Doc Plus
+1 avec Jim.
De plus le probleme peut venir de l'electronique de la guitare aussi.
Le noise suppressor c'est le dernier recours.
Tu dis avoir de bons cables, j'en doute.
Tu ne sais pas ce qu'est une prise terre >> google
Pour finir, Jim parlait des canaux de ton ampli.

le JCM2000 est ptet bof par rapport a un valveking mais au moins il est fiable.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Invité
    le
ouais le souci des amplis lampes cheap c'est la fiabilité

enfin bon , mon randall tient le coup cela dit

sinon , pour le prix du JCM2000 on peut tater une petite te ENGL thunder ou screamer , si ca c'est pas miam miam ...

sinon il se prend un transistor pas trop merdeux a la limite comme le RG100 de chez randall (si son budget est trop naze)

a mon avis le soufle vient de l'ampli stagg qui est bien bof au niveau des composants
Doc Plus
Citation:
sinon , pour le prix du JCM2000 on peut tater une petite te ENGL thunder ou screamer , si ca c'est pas miam miam ...

sauf que marshall et ENGL c'est pas le meme type de son donc à quoi bon comparer leur prix ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
midnightus
c'est vrai que un ENGL serait pas mal ^^ (si c'est un fan de metal )
meme si c'en est pas un d'ailleurs , la thunder est étonamment polyvalente (évidemment avec une gratte qui est polyvalente )

cela dit , ca reste quand meme bien metal comme ampli , gros son, précis , bourré de gain (mais bon tu doses suivant tes gouts moi j'aime bien ne pas trop en mettre pour avoir un son plus précis et avec un grain rocailleux en rythmique

, et hop en solo on passe en hi lead (enfin ... modern sur mon randall mais c'est la meme idée) et le son se fait lisse et gorgé d'harmoniques qui font péter les vitres )
midnightus
e pense qu'en voyant son profil...je lui conseillerais plutot le screamer mais bon
midnightus a écrit :
e pense qu'en voyant son profil...je lui conseillerais plutot le screamer mais bon

Pourrais-je savoir pourquoi ? ^^

Sinon, pour répondre à metalmonster, oui j'adore le métal, et le gain, moi je l'aime quand il est à fond
midnightus
le screamer est plus axé metal

En ce moment sur effet guitare...