jjjj a écrit :
Bobba a écrit :
jjjj a écrit :
moi mes trois pédales ont des transfos,et j'ai deux pédales neuves,enfin 1an,et une vieille qui est d'occase qui à 20ans au moins.
J'ai testé chaque pédale seule,avec des cables différents,et j'ai conclus que c'était ma zoom 9000 qui fournissait les parasites en étant relier au deux autres pédales.
Donc faut que j'opte pour un rack ou une pédale noise gate?
une pedale suffit amplement... Pas la peine de te lancer dans un rack juste pour un noise gate
non ya pas de gate,y en a un dans mon zoom 505II mais pas assez fort,c'est pour ça que je me dit,un rack c'est bien plus puissant qu'une pédale,et ça fonctionne mieux.
un equalizer à bandes n'enlève pas les parasites?
est ce très utile?
est ce indispensable lorsqu'on capte bien les sons de qualité?
non un equalizer a bande ca ne sert pas a enlever les parasites, ca sert a booster ou supprimer certaine frequences.. En attenuant les aigues tu peux eventuellement supprimer qq parasite mais ca modifira enormément le son de ta gratte.
Tandis qu'un Noise Gate ne coupe les parasites que lorsque tu ne joue pas.
Je ne suis pas sur de comprendre le sens de la dernière question...
C'est utile que si tu en a l'utilité
Est-ce que tu acheterais une pedale de disto alors que tu ne joue qu'en son clair ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969