Bruits parasites avec pédales

davidm
  • davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le 15 Août 2004, 18:25
comment diminuer les bruits parasites avec des pédales d'effets cables renforcer??? ou existe il une meilleur solution???
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 15 Août 2004, 18:28
Boss Ns-2 ou Rocktron Hush.
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 15 Août 2004, 18:29
MR CLEAN a écrit :
Avec un Noise Gate!

Posts croisés.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 15 Août 2004, 18:35
tu les alimente avec quoi tes pédales ? .. pque ça vient peut-être de ton transfo ..
davidm
  • davidm
  • Publié par
    davidm
    le 15 Août 2004, 19:01
pour le moment elles fonctionnent toutes avec piles, en attendant d'acheter le pédale board
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 15 Août 2004, 19:14
ok .. donc c'est pas le transfo !! .. essaye un noise gate alors ..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Août 2004, 20:37
si elles sont vieilles il se peut que les contact soient rouillé..

sinon pense a eteindre les ecran et les apareilles electrique autours..

c'est koi comme pedales ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
davidm
  • davidm
  • Publié par
    davidm
    le 15 Août 2004, 20:42
une boss turbo od une wha black cat et une smoll stone mais c'est la boss qui fout la merde et c'est la seul vieil les autres sont neuve
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 13 Nov 2004, 20:52
jjjj a écrit :
moi j'ai bien régler mes pédales avec les sons que je voulais,et ça fait beaucoup de parasites!

alors je croyai que c'était l'ampli ou ma gratte.

alors j'ai tout testé un par un,et j'en ai conclu que mon delay,plus ma pédale zoom multi effet plus un pédalier zoom de delay,fuzz,chorus... le tout branché ensemble me fesait beaucoup de parasites!

Quel est le mieux pour enlever les parasites sans dérégler mes effets?

un rack équalizer,ou un rack noise gate?

Vérifie d'abord que ça soit pas un câble. Et puis en ce qui me concerne, si une pédale fait trop de bruit, hop! au placard. Punie, elle n'a plus rien à faire sur mon pedalboard.
davidm
  • davidm
  • Publié par
    davidm
    le 13 Nov 2004, 23:16
salut ,ça fait un bout de temps que j'ai posté ce message et si ça peut faire avancé le shmil depuis j'ai investi dans un gate rocktron the pedal.

donc mes conclusions sont que je l'utilise vraiment quand je ne joue pas car même avec le compromis entre les bruits et le sustain ça change de toute façon ton son.
je parle bien sur du saturé car le son clair j'en parle même pas c'est une catastrophe si tu oublie d'enlever le gate donc oui ça réduit les parasites mais en fait le plus éfficace c'est aussi le transfo j'ai opté pour le switch mode sur thoman.de(que l'on m'a d'ailleurs conseillé sur ce site ou sur audiofanzine ) et ça a beaucoup amélioré la chose mais il reste toujours des parasites il faut faire avec en les diminuant le plus possible avec le gate quand tu ne joue pas c'est un jonglage de pédale permannent !!!
TracticaX
avant de parler de tranfos etc, essayez de vous procurer de bons cables genre proco
j'ai voulu avoir des cables de qualité pour avoir moins de parasites et un meilleur son et le resultat est la ( surtout niveau son )
davidm
  • davidm
  • Publié par
    davidm
    le 14 Nov 2004, 12:28
j'ai investi dans des cables planet waves qui sont suffisant pour eliminer les parasites au niveaux des cables et ensuite c'est le transfo si toutes fois ses pédales ne sont a l'heure actuelle alimenter par un transfo mais évidement comme ça lui a été dit en premier ce sont les cables qu'ils faut testé je ne me sentais pas obligé de lui redire en doublon!!!
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 14 Nov 2004, 12:37
J'ai un planet wave parmi mes jacks, et c'est un de ceux qui genere le plus de bordel !

Les meilleurs jacks que j'ai trouvé pour l'instant sont les jacks fender fournis avec les strats (ceux acheté à part sont beaucoup moins concluants).

Donc si vous avez un pote qui a une strat US, il doit avior un jack comme ça. Ensuite par unt technique subtile, le jack est télétransporté sur dans votre rig, et hop, c'est bon...

Sinon ça a l'air cool le switch mode sur le site de thomman. tu peux en dire plus là dessus et sur les transfos en général ?
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2004, 14:17
j'ai jamais regarder la marque des jacks que j'achetais (j'ai pas mal de yellow cable) et je n'ai aucun pb de souffle ou de parasitage (suffit d'eloigner un peu l'alim des cables)

Bon evidement je n'ai pas de compresseur aussi ca evite pas mal de souffle. Je m'arrange pour avoir le moins de cables et pedales possible avant la disto et l'amplification ca evite d'amplifier des parasites.

Et n'oubliez pas que vous pourriez avoir des jacks plaqué-or avec des cables blindés au plomb, si ce sont vos pedales, l'ampli ou la gratte qui amene du parasitage, ils ne servirons a rien !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...