BSM RPA Special Booster => Ritchie (Blackmore) Pre-Amp

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jackhammer
Déterrage...
D'autres avis ? Notamment sur le RPA major ?
Merci.
jackhammer
Reçu le RPA hier, testé pendant 1 h, verdict bof, bof...
Franchement pour 274 euros je m'attendais à mieux que ça et je ne pense pas attendre 30 jours pour lui faire faire un retour chez toto!
Je l'ai essayé sur 5 grattes, en jouant de tous les potards (ampli, gratte et pédale) et c'est sur ma Telecaster qu'il s'en sort le mieux je trouve et non pas avec ma Strat (par contre sur une gratte avec des humbuckers c'est pas la peine).
Après, c'est clair que ça booste sérieusement le son mais on est loin de Blackmore, surtout en restant en clair/crunch sur le préamp de l'ampli. C'est étonnamment avec pas mal de gain sur l'ampli que je me suis rapproché du son du maître (avec ma Telecaster !).
Je retesterai ce W-E mais je ne suis personnellement pas convaincu surtout à ce tarif. Mais je suis preneur des conseils de ceux qui en sont très satisfaits...
FandeQuo
c'est vrai que c'est cher ! et plus il faut l'ampli qui va bien sonner avec ! un gros crunch de base mais vraiment typé marshall a l'ancienne pour que ca grince et que ca sonne naturel comme il faut.
ne pas trop flipper des aigus non plus, en meme temps pour faire sonner une tele ...
Nico_las
FandeQuo a écrit :
c'est vrai que c'est cher ! et plus il faut l'ampli qui va bien sonner avec ! un gros crunch de base mais vraiment typé marshall a l'ancienne pour que ca grince et que ca sonne naturel comme il faut.
ne pas trop flipper des aigus non plus, en meme temps pour faire sonner une tele ...


Si c'est fait comme pour sonner comme un taperecorder qui crache du colt dans un marshall PA c'est sur ce que ça ne va pas marcher sur un ampli radicalement différent.

On est dans du produit spécifique qui doit très bien marché sur des JTM45, plexi et autres amplis basiques à lampe.

Mais trop cher pour moi, je recherche désespérément le schéma du tape recorder histoire de pomper l'étage de préampli pour la mettre dans une pédale.. Mais les gars qui l'ont ne le publie pas ou ne l'on tout simplement pas. Les autres les vendent sur ebay sans savoir si ce n'est pas une arnaque pour fana du Blackmore.

Dans les deux cas je reste sur treble boost, strat typé cbs et un plexi et ça roule plutôt bien. J'ai de très bon résultats avec une DOD250 (ou assimilé) pour du rainbow.

En ce moment sur effet guitare et BSM...